Scribus probleme d'espace entre les lignes

Fermé
mrfyx - 23 oct. 2007 à 23:04
 djes - 16 mai 2023 à 11:00
Bonjour à tous,

Je debute sous le logiciel Scribus et j'ai un petit soucis.
J'ai inseré du texte via "cadre texte" jusque la tout va bien. Je veux mettre une police petite, voir tres petite, pour l'instant j'ai mis du 7; la police se rétrécie correctement mais des grands espaces apparaissent entre chaque ligne.

C'est incomprehensible. IL y a une option pour reduire les espaces entre chaque lettre mais pas entre chaque ligne.
En faite, je ne vois pas pourquoi la mise en page ne se fait pas automatiquement comme dans tout autre logiciel de traitement de texte.

Es ce que j'ai fais une erreur dans le choix de mon outils(cadre texte) ?
Comment puis-je resoudre mon problème ?

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai mis un bout de temps à trouver cette fonction ... un peu trop cachée.

Il suffit de faire un clic droit dans le cadre texte et choisir la fonction "propriété" (ou bien appuyer sur F2)

Cliquer alors sur le bouton "texte".
Vous pouvez à présent jouer sur les paramètres du texte; chaque modification est d'ailleurs immédiatement visible sur le texte à modifier.
Vous verrez qu'il est possible ainsi de modifier l'écartement entre les lignes d'une manière manuelle ou automatique.

A vous de jouer.
11

Dans tout logiciel de mise en page, il y a une différence entre un saut de ligne et un saut de paragraphe. On peut configurer indépendamment l'espace entre les lignes d'un paragraphe et l'espace entre paragraphes. Rien de tout ça dans Scribus... C'est pourtant fondamental ! Sans cette "option", mettre en page un texte relève de la gageure...

0