Les discussions

Mise en forme conditionnelles non prise en compte

Bonjour, Je vous sollicite car j’essaie d’appliquer des mises en forme conditionnelles via une macro. Sauf que pas de chance, la macro s’enregist...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
f894009

Excel : faire un fichier par onglet

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord ce forum est une vraie mine d'info, merci à tous. J'ai un fichier excel 2003 qui comporte beaucoup d'onglets (plusieurs di...

21 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Thelastboyscout

Calculs lent, long

Bonjour, Réalisant un projet sur excel je suis dérangé par le temps d'exécutions des calculs Le fichier est volumineux, Des calcules en cascad...

18 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
eriiic

Créer une liste sous condition si

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de créer une liste de comptes si il y a inscrit N/A ci-joint mon fichier https://www.cjoint.c...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Macro - remplacer dans formule sur base résultat autre formule

Bonjour à tous, J’essaie d’automatiser un fichier que nous analysons quotidiennement, et je cale sur une étape (pour l’instant^^). J’ai une RECH...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Le Pingou

Comment garder la mise en forme conditionnelle

Bonjour, Pour être plus précis pour exemple dans la colonne A de A1:A30 j'ai des nombres par la mise en forme conditionnelle je peux voire quel nomb...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, la colonne A sert à déterminer si c'est un fruit ou un légume. J'aimerais que quand c'est un légume, la ligne devien...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Mike-31

Si cellule contient mot d'une liste alors retranscrire le mot dans une autre col

 Résolu

Bonjour, Pourrez-vous m'aider svp ? Je possède un fichier avec 2 onglets (dans l'exemple en PJ). La Datas est la base de mes ventes. La Liste...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Naririne

Nombre de valeurs différentes d'une colonne à mettre dans un tcd

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec une colonne qui contient plusieurs valeurs répétées. Je voudrais que le nombre qui apparaît dans le Tableau Croisé Dy...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
rakatamouche

Nbre de fois ou colonne b > colonne a

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me parait tout bête, mais je cale. En colonne A et B, j'ai une série de nombres. Je cherche à savoir le no...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Keusti_001

Trier une colonne par une autre colonne de référence

Bonjour, Bonjour je cherche simplement à filtrer une grande plage de données et je ne sais pas comment faire et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
PHILOU10120

Génerer toutes les combinaisons possible de valeurs sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonsoir à tous, je sais pas si c'est faisable baser sur une formule mais j'aimerais pouvoir générer toutes combinaisons possibles entre des valeurs re...

18 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
KingKong

Outlook 2019 exporter catégories

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'Outlook 2019 et j'ai créé plusieurs catégories pour des e-mails que je reçois, que je traite et que j'archive, avec un code c...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Fab33-bdx

Choix dans un autre colonne d'une autre page

Salut les pros j'ai un classeur avec des pages qui contiennent des mots j'ai fait un choix aléatoires. avec aleaentreborne. =INDEX(Auberges;ALEA...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
PHILOU10120

Calcul du nombre de patient par jour

Bonjour J'ai en colonne A le nom de patient en colonne B leur date d'arrivée en colonne C leur date de départ J'aimerai pouvoir calculer le no...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Vaucluse

Filtre base de données en colonne

Bonjour, Bonjour je cherche simplement à filtrer une grande plage de données et je ne sais pas comment faire et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
PHILOU10120

Problème de condition et format liste deroulante

Bonjour, J'ai un problème de valeur de liste déroulante non reconnue ma liste déroulante contient des nombres ma formule compare ce nombre avec ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
DjiDji59430

Mise en forme conditionnel

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est possible qu une cellule avec une somme de cellules n’apparaît que quand les 2 cellules de cette meme sommes...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
PHILOU10120

Formule condition pour couleur

Bonjour, Dans un tableau, je veux appliquer la mise en forme pour couleur. Je sélectionné b1 et c1 et je veux que si(a1 est vide on mets rien et si ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Le Pingou

Recherche v dont table matrice change

Bonjour à tous, J'ai un peu cherché, mais ne trouve pas de réponse, je poste donc ici :). Je tente d'expliquer ceci au mieux, mais c'est très ab...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
tontong

Macro enregistrer pdf _ emplacement variable

Bonjour à tous, Je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse sur les autre postes. j'ai crée une...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Pilou4242

Coloriage automatique d'une cellule + calcul

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce... Je m'explique... J'ai créé un planning hebdomadaire pour les collaborateurs de la boîte sur...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Mickey67260

Problème conditions

Bonjour, Je suis un peut embêté sur une formule excel.. J'aimerais savoir si c'est possible de faire un total avec une colonne de date. Exem...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
diablo13800

Enregistré fichier généré macro dans le même dossier que fichier source

Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets et je souhaiterais enregistrer un onglet en .csv là où se trouve le fichier initial. Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
EMCG

Code rvb

Bonjour, Comment créer une macro ou formule pour afficher la couleur d'après la palette RVB? Ces nombres inscrit dans des colonnes, ROUGE....VERT....

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Geoffroy

Dans les textbox choix oui ou non

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible que l'on puisse choisir oui ou non dans les TextBox 2 et 3, ou supprimer les TextBox et remplacer par une autre commande...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
mic6259

Comment garder la couleurs noir pour du texte avec des puces ?

Bonjour, Quand je sélectionne un texte et que je lui attribut un puce celui-ci change de couleur. il reste noir (comme le texte d'origine) mais un ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
GNAGNAGNA

Raccourci clavier pour le gras dans word 2010

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de remettre l'ancien raccourci clavier (Ctrl-G) pour le gras dans Word 2010 à la place de Ctrl Maj B ? Par avance, j...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
meczed

Comment ancrer, lier, figer, fusionner une zone de texte à un graphique sur word

Bonjour, J'aimerai retranscrire mes notes de cours sur Word mais j'ai des graphiques avec des annotions. j'ai créer un graphique et par après j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Incrémenter une palge par saisie dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur un tableau de gestion de stock en colonne A, j ai mes articles en colonne B, mon stock initial qui sera masqué: en c...

26 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
aldéric76

Formule excel

Bonjour, J’ai un premier tableau dans le quelle j’ai créé mon stock , un deuxième dans lequel j’ai créé un tableau d’achat ( car nous serons plusi...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Marine2204

Comment calculer un pourcentage

Bonjour, Je fais un exercice d'entrainement Excel. La colonne E est vide. Je dois la remplir. J'ai fait tout simplement C2/D2 et j'ai trouvé 5,...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Créer des groupes de 3 cellules random depuis des colonnes différentes

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider sur ce point ! Pour vous expliquer mon problème : j'ai 9 colonnes, dans lesquelles sont répartis 117 n...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Le Pingou

Prévisionnel rendement

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider avec mon projet. J'aimerai que mon tableau de rendement "saute" le samedi et le dimanche. E...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Dobby

Probléme avec l'option personnalisée

 Résolu

Bonjour à tous, S'ils vous plait comment je peux écrire 06h00 dans l'Excel dans l'onglet Personnalisée

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Sarra

Recherche v

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car je désespère avec cette formule que je ne maîtrise absolument pas malgré mes efforts. je souhaite fa...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Macros impression pdf

Bsr... J'ai un peu honte car je pose une question pour laquelle j'avais réussie l'an dernier, et ne me souviens plus du processus.... J'ai un ta...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Pilou4242

Enregistrer et modifier dans deux page différentes

Bonjour, Est il possible avec un formulaire de modifier les données dans une page et enregistrer les modif effectuées dans une autre page ?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Imprimer un livret sans bords blancs

Bonjour, Est-ce possible d'imprimer un livret sans bordure à partir d'Adobe Acrobat Reader DC? J'ai des bords blancs à gauche, à droit, en hait et e...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Changer un pointage dans un fichier via une celulle

Bonjour, Je m excuse d avance du dérangement vu que j imagine que la question a déjà été posée. Je travaille sur un fichier pointant sur le resea...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
yclik

Modification d'une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenue le code d'une macro qu'il faudrait légèrement modifier, celle ci consiste à copier une ligne d'un tableau dans une deuxième fe...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
thib1212_

Transformer un chiffre en heures minutes

Bonjour, Dans un tableau Excel l'heure est dans une colonne et dans la colonne suivante est indiqué AM ou PM compte tenu qu'il s'agit d'heure Amér...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
PapyLuc51

Si avec 5 conditions "vous avez tapé un nombre trop important d'arguments&q

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je cherche à faire un tableau conditionnel une fonction SI avec 5 conditions. J'ai cru comprendre que c'était limité à 3. Y ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
JacobRetsam

Choix aleatoire

 Résolu

Bonjour, j'ai un classeur avec 15 feuilles sur ces feuille il y a en collone1 de donnée. j'ai une page accueil sur le quel je veux que office me ...

26 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
lafouine

Création calculateur

 Fermé

Bonjour, je suis en train de lancer ma boutique virtuel de vape et j'aimerais créer un calculateur DIY avec excel :). Je suis débutant dans les tableu...

Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
brucine

Balise noir en triangle

Bonjour à tous. J'aurais besoin de votre aide, en essayant d'être le plus clair possible. J'ai pu voir que sur word qu'on peut mettre un triangle no...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel - ajuster bare de défilement verticale & horizontale

Bonjour, Je me retrouve avec une barre de défilement minuscule sur mon fichier Excel (utilisé et partagé avec collaborateur sur Drive) Je cherche u...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Raymond PENTIER

Aide pour configuration d'un macro sur excel

Bonjour, J'ai besoin de configurer une grille excel pour mon entreprise. Pour cela, je dois mettre en place un macro pour que (voir le fichier join...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
michel_m

Open office 4110

Bonjour, depuis ce matin je ne peux plus énvoyer par courriel une lettre directement. Si je fais envoyer, j'ai : document par courriel, envoi, etc Si...

12 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
OOoForum

Formule recherche renvoie colone

Bonjour, jespere que vous pouvez m'aider. j'ai une cellule de recherche ( mode list a séléctioner) qui ce trouve a la cellule A35 le retour ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
PHILOU10120
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000