Sommaire word contenant les entrées de la section suivante

Résolu
Nathan_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 16 mai 2023 à 08:47
Nathan_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 21 mai 2023 à 00:21

Bonjour à tous,

Je me demandais, étant donné que j'ai plusieurs sections dans mon document Word, comment serait-ce possible de faire en sorte qu'un sommaire se trouvant dans une section 1, puisse lister uniquement les entrées de la section 2 ?

Cela serait utile pour moi dans le cadre d'un mémoire, afin d'avoir une pagination uniquement sur la section de contenu (comme c'est actuellement le cas) tout en ayant un sommaire qui ne fait pas partie de la pagination mais qui répertorie les titres de la section du contenu.

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

Nathan

A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 mai 2023 à 00:28

Bonjour.

Je ne vois pas où est le problème : Il te suffit de ne pas affecter aux titres de la section 1 les formats Titre 1, Titre 2, etc !


1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 mai 2023 à 02:08

Bonjour.

Non ; je ne pense pas que ce soit possible.

Mais je ne suis pas certain d'avoir vraiment compris ce que tu cherches à faire, en particulier ta précision "afin d'avoir une pagination uniquement sur la section de contenu tout en ayant un sommaire qui ne fait pas partie de la pagination" ...


0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 mai 2023 à 23:02

Bonjour

Je n'ai pas non plus compris ce que tu veux faire exactement.

En revanche, concernant ta première interrogation, à savoir "faire en sorte qu'un sommaire se trouvant dans une section 1, puisse lister uniquement les entrées de la section 2", ça c'est possible. Il faudrait simplement mettre un signet sur tout le texte concerné par la table des matières.

Mais, si ton souci est simplement de ne pas numéroter les pages de la table des matières, il suffit de commencer la pagination du contenu à 1, quel que soit l'endroit de la table des matières.

Donc, dans l'attente de plus d'explications....

m@rina


0
Nathan_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023
18 mai 2023 à 00:14

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses. Pour apporter des précisions,

j'ai 2 sections dans mon document, ce que je souhaite obtenir, c'est un sommaire qui liste les titres de la

section suivante (la section 2) sans lister ceux de la section dans laquelle se trouve le sommaire (section 1).

Pour ce qui est de la pagination j'ai réussi à faire en sorte que les numéros de page n'apparaissent que sur la

section 2 (comme attendu dans les consignes qui m'ont été fournies), c'est donc l'idée d'avoir d'avoir le sommaire qui liste

les titres de la section suivante que je souhaite obtenir.

Bonne soirée

Encore merci

Nathan N

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathan_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023
19 mai 2023 à 10:39

Bonjour,

Le problème est que je ne vois pas comment faire pour que le sommaire se trouvant dans la section 1, liste seulement les titres de la section 2 (et pas ceux de la section 1). Sans pour autant que le sommaire se trouve dans la section 2.

En vous remerciant encore pour vos réponses et votre aide.

Bonne journée

Nathan N

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 mai 2023 à 15:17

Bonjour Nathan.

Tu n'as pas lu (ou compris) ma réponse du 18 à 00:28, post #4 ?

Alors crée un nouveau document fantaisiste de 2 pages, avec 3 sections contenant de 2 à 4 chapitres et sous-chapitres, et envoie-le nous par CJoint.com : On te fera la démo.

1
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
20 mai 2023 à 00:03

Bonsoir Nathan

En fait, on ne sait pas ce que tu as dans ta section 1. Tu veux juste avoir la table des matières ? Tu as un avant propos ? On ne sait pas.

En tout état de cause, relis ce que t'a dit Raymond, à savoir ne pas utiliser de styles de titre dans la section 1, et insère tout à fait normalement ton sommaire, sans te préoccuper d'autre chose.

m@rina

1
Nathan_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023
Modifié le 21 mai 2023 à 00:22

Bonsoir Raymond, Bonsoir m@rina,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je comprends ce que vous voulez dire. En l'occurrence dans ma section 1, il y a la page de garde, une page ou je dois renseigner mes informations personnelles, une autre concernant ma formation et le sommaire.

Il semble qu'en effet votre solution marche :-D je n'avais juste pas compris ce que vous vouliez dire dans le message précédent en effet :-D De plus mes titres étaient affectés comme "Titre" et pas "Titre 1" ce qui fait qu'il n'apparaissait pas dans mon sommaire ! Ce qui était une des sources de mon incompréhension quant au fait que les titres ayant ce format n'apparaissait pas dans mon sommaire !

En vous remerciant à nouveau

Nathan NICOLLE

0