Word - "Insérer une table des références" inactif

Fermé
rijufrajo - 11 mai 2023 à 10:58
 rijufrajo - 16 mai 2023 à 10:10

Bonjour,

Je vous contacte car je ne parviens pas à utiliser la fonction "Insérer une table des références" sur Word (Office365). L'onglet reste grisé et donc inactif. Comment puis-je l'activer ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 3
14 mai 2023 à 21:14

Il est possible que la fonction "Insérer une table des références" soit désactivée ou cachée dans les options de personnalisation de la barre d'outils. Pour l'activer, suivez les étapes suivantes :

1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils supérieure de Word.
  2. Sélectionnez "Personnaliser la barre d'outils".
  3. Dans l'onglet "Commandes", sélectionnez "Références" dans la liste déroulante "Catégories".
  4. Faites glisser l'icône "Table des matières et des index" ou "Table des illustrations" sur la barre d'outils supérieure.

Si cela ne résout pas le problème, il est possible que la fonctionnalité ne soit pas disponible pour le document actuel. Assurez-vous que votre document contient des signets et des légendes appropriés pour les références que vous souhaitez inclure dans la table des références. Si cela ne résout toujours pas le problème, essayez de réparer votre installation de Microsoft Office ou contactez le support technique de Microsoft pour obtenir de l'aide supplémentaire.

0

Je vous remercie pour ces éléments de réponse mais rien de tout cela ne fonctionne. Le support technique de Microsoft a en plus visiblement du mal à comprendre mon problème malgré l'envoi de capture d'écran...

0
brucine Messages postés 17512 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 542
15 mai 2023 à 10:18

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai une solution au problème, mais au moins, je ne fais pas de copier-coller Chat GPT comme en <1>.

Les différentes causes évoquées sont:

-document protégé: supprimer cette protection si on est l'auteur

-utilisation de documents anciens au format doc et non pas docx: le format docx est impératif pour les références

-corruption du modèle Normal.dotm: l'enregistrer sous un nom quelconque style Old_Normal.dotm, Word va en créer un vierge au démarrage suivant

-corruption plus générale de l'installation Word ou du registre: essayer de réparer Office à partir de son item dans Panneau de Configuration-Programmes ou en relançant l'installation sur elle-même, voire désinstaller totalement Office avec l'assistant de désinstallation Office https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8 puis le réinstaller.

Il y a peut-être un problème spécifique si le document Word 365 cible est en ligne (OneDrive ou équivalent) au lieu d'être local, je n'y comprends rien.

J'utilise 2019 et non pas 365, mais je ne suis pas certain que, pour que la table des références soit disponible, il ne faille pas préalablement avoir entré au moins une citation dans le texte en question:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-un-tableau-des-autorit%C3%A9s-ddd126ae-52bc-4299-9558-06dd0e4fe8c0

0

Je vous remercie mais rien de tout cela ne fonctionne. J'ai ce même problème que ce soit sur mon pc pro ou mon pc perso...

0