Trouver le mot réellement écrit en lettres capitales PIX

Fermé
ETHAN - 6 févr. 2023 à 14:11
 kirikou - 16 mai 2023 à 17:40

Bonjour

Aidez-moi pour la question PIX


Windows / Edge 109.0.1518.78

A voir également:

3 réponses

je l'ai fait sur open office donc je ne pense pas que se soit pareil sur d'autre suite bureautique :

cliquer sur "format"

cliquer sur "caractère" 

cliquer sur "effets de caractère" 

sur la case "effets" mettre "(sans)"

cliquer sur "Ok"

Le mot en majuscule s'affichera

6
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
6 févr. 2023 à 15:08

Bonjour,

Je ne vois (pas très clair, certes) aucun moyen de vérifier sur une image et pas sur le fichier lui-même.

Si un mot n'a pas été écrit en majuscules, c'est soit

-Qu'au lieu de sélectionner les touches Shift ou Caps Lock on l'a écrit en minuscules, sélectionné, puis mis au format Majuscules: il n'y a alors à ma connaissance aucun moyen de trouver le mot en question sauf si on a enregistré les saisies au clavier via un Keylogger, je ne crois pas que c'est ce qu'on te demande.

-Que certains mots ont été mis en majuscules par une des 2 voies précédentes et que pour les autres on a utilisé une police différente qui ne possède pas de format majuscule, je veux dire qui écrit déjà sous cette forme sans aucune action.
Dans cette dernière hypothèse, on peut soit parcourir mot par mot pour chercher l'intrus (police différente) soit rechercher tous les mots qui sont réellement en majuscules (ou en minuscules).
Sur le ruban, accueil, dans la zone à gauche rechercher, sélectionner par le pointeur à droite Recherche Avancée, cocher Utiliser les caractères génériques et entrer par exemple:

<[A-Z]{1;20}

recherche de tous les mots d'au plus 20 caractères contenant au moins une majuscule; pour les minuscules, remplacer par a-z

2
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 13 210
6 févr. 2023 à 15:30
1
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 790
6 févr. 2023 à 16:33

Bonjour,

Oui, mais comme je l'évoquais, la "recette de cuisine" n'est pas logique: si on fait le test en écrivant des mots avec Shift et d'autres en les sélectionnant puis les mettant en majuscule, j'avais testé, la manipulation est sans effet.

La seule manière de l'obtenir est d'utiliser comme je l'ai dit une police "uniquement en majuscules", le test par exemple avec Felix Titling est concluant.

Mais ce qui rend à mon sens la question stupide, puisqu'elle sous-tend que la police "normale" et la police "en majuscules" ont des graphies tellement similaires qu'on ne les distingue pas à l'oeil nu, le cas paraît improbable... (j'obtiens un résultat presque "correct" avec Perpetua-Perpetua Title sinon que la taille des caractères n'est pas tout à fait la même, bref, la probabilité qu'on trouve cela dans un texte de la "vie réelle" est à peu près nulle).

 

1