Zone de texte “alignée sur le texte”... Mais en fait non.
Fermém@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 mai 2023 à 00:33
- Zone de texte “alignée sur le texte”... Mais en fait non.
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
2 réponses
11 mai 2023 à 03:30
Bonsoir.
Par exemple, "Ajouter un espace avant le paragraphe" pour le texte HOMME et changer l'habillage de la zone de texte, en évitant justement l'option "Aligné sur le texte".
De préférence, mettre à zéro les 4 marges de cette zone de texte.
13 mai 2023 à 00:33
Bonjour,
Je ne sais pas où tu en es, mais il y a une chose à comprendre : l'option "Aligné sur le texte" ne signifie qu'on va aligner deux textes ensemble.
Dans Word, il y a deux couches (comme les calques avec les logiciels d'image) : la couche texte et la couche image. Lorsqu'une zone de texte (ou une image) possède un habillage, on peut la déplacer à la souris et la mettre un peu où on veut. Contrairement à cette option d'habillage, on a l'option "Aligné sur le texte" qui signifie que la zone de texte ou l'image" va être traitée comme du texte, à savoir qu'on pourra lui affecter un style, lui mettre de l'espace avant/après, etc., bref tout ce qu'on peut appliquer à un paragraphe de texte.
Concernant ton problème, pourquoi vouloir absolument mettre ce mot ("[suite]") dans une zone de texte ??? si tu veux que ce soit aligné sur le texte qui précède, créé un texte simple. Et au lieu de l'enregistrer dans les zones de texte, enregistre le simplement en tant que bloc de construction.
m@rina
Modifié le 11 mai 2023 à 03:46
Je vous remercie pour votre réponse rapide !
Les 4 marges sont déjà à zéro et il y a déjà un espace avant le paragraphe.
Pourquoi faudrait-il éviter cette option ? Avez vous une idée de pourquoi elle ne remplit-elle pas la fonction dont elle porte le nom ?
Dans le même acabit, je viens de constater ceci : quand j'aligne le texte en haut de la zone de texte, tout se passe bien...
... quand je l'aligne en bas, il y a un énooooorme espace entre le texte et la zone de texte, malgré les marges à 0...
Est-ce bien normal ? Si non, comment régler ça ?
(je sais, ma question ici ne concerne plus l'habillage, mais je trouve ce détail problématique)