Extraction de la cellule qui correspond aux conditions

Fermé
jessica.bouc - 13 mai 2023 à 16:34
DjiDji59430 Messages postés 4198 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 13 mai 2023 à 17:53

Bonjour,

Mon fichier est séparé comme suit :

1 ligne par enfant

Colonne A à G : Information sur l'enfant

Colonne H à O : Liste des inscriptions (ordre aléatoire) - Sous la forme "Site - Semaine - Âge - Type de camp"; (1 inscription par cellule)

Colonne P à AM : Nouvelles colonnes créées pour chacune des combinaisons "Site - Semaine", dans lesquels j'aimerais que Excel identifie pour chacun des enfants s'ils sont inscrits pour celui-ci. (J'ai nommé mes titres avec un * à la fin, afin de pouvoir les utiliser en référence dans la formule)

Je souhaite :

Trouver une formule qui permet de valider pour chacune des colonne P à AM, si un enfant est inscrit pour la combinaison "Site - Semaine" dans les colonne H à O, qui sont sous forme "Site - Semaine - Âge - Type de camp"; sachant que toutes les inscriptions de l'enfant sont sur une seule ligne.

- Si oui, copier la cellule qui correspond (dans un monde idéal il ne recopierais que la partie qui diffère de l'entête, soit le "Âge - Type de camp"

- Si non, laisser la case vide

Je ne sais pas si ma demande est claire, sans le fichier (que je ne peux malheureusement pas partager en raison des règles de l'employeur)

Merci :)

Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4198 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 687
13 mai 2023 à 17:53

Bonjour à tous,

Rien ne t'empeche de garder une dizaine ligne en anonymisant le nom des enfants et des sites !

Crdlmt

0