Les discussions
Problème phpmyadmin
Bonjour, Je crée une table dans une base de données via un SGDB phpmyadmin sur un serveur apache . Le problème est que ma clé primaire qui est ...
Formater sans perdre son adresse ip
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si en formatant mon disque dur,car mon ordinateur a pas mal de problème, je perdrais mes adresses IP ? c'est peut-être mal d...
Lague arabe
Bonjour, comment faire pour lire la langue arabe :les programme arabe s affichent avec des caracteres et des carreaux. Merci Configuration: Wi...
Formatage
Bonjour, Voilà j'ai un disque dur externe de 500Go actuellement en ntfs et je voudrais le formater en FAT32 pour ma ps3. ( je n'ai aucun soucis de d...
Publipostage world/excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé une base de donnée sur Excel comprenant des dates. Lorsque je lance le publipostage sur word il ne reconnait pas la date: Ex...
C quoi le type de ce mot de pass
salut svp c quoi le type de ce mot de pass *94abc7b91436c6dbeef7118d7b34f8a625b0f67e
Requête paramétrées à plusieurs conditions
Bonjour, je suis sous Access 2003 et je souhaiterai faire une requête paramétrées un peu particulière. Ma question est la suivante. Comment f...
Problème relations base données access 2007
Bonjour, J'ai un souci dans ma base de données,je travaille avec Access 2007 je pense que c'est un problème de clé étrangère et de relation entre ...
Bdd commentaires et mysql
Bonjour, Je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la toile. J'explique mon problème : j'ai dix vidéos sur mon site. Pour cha...
Virus runes of magic ?
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8 C'est pas une question mais euh normal que mcafee Me met Runes of magic etc etc cheval de ...
Probleme sur mon mcd
Bonjour, Est-il possible de mettre 5 relations entre deux entités toutes aboutisant à la creation de table dans le MLD? Merci Configuration: ...
Récupération de champs
RésoluBonjour, J'ai une table dans ma base de donnée comme suit : Champ | Type | Null | Défaut ---------------...
Actualiser feuille excel avec macro vba
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment lancer une macro VBA à chaque fois qu'on change la valeur d'une case dans une feuille excel. Une sorte de mise ...
Selectionner un enregistrement
RésoluBonjour, j'aimerais selectionner le dernier enregistrement de ma table CLIENT mais je ne sais pas comment faire. (uniquement le dernier enregistreme...
Souci avec mise à jour liste déroulante
Bonjour, voilà je suis débutant avec Access et j'essaie de me créer (plus pour comprendre comment marche access qu'autre chose) un petit programme...
Access denied [php/pdo/mysql]
Bonsoir, Voilà, j'ai monter un serveur LAMP, sur ma machine personnelle. Tous les services s'initialisent correctement, httpd, mysqld... PhpMyAdmin...
Récupération de fichiers.. acces refusé.
Bonjour, c'est un peu long a expliquer mais je vais faire vite. Sur mon ancien ordinateur, j'ai sécuriser des documents contenant des fichiers en rend...
Comment eliminer les blancs en fin de ligne
Bonjour, j ai une base access et j aimerais eliminer les blancs , ou espace , en fin de ligne cela me permettra d eliminer les doublons merci de...
Probleme dump #1064
Bonjour, Je tente de transférer ma base de mon SQL server 2000 depuis une semaine en vain, voila ou j'en suis. J'ai fais 2 .sql diffèrent, le pr...
Créer carnet d'adresses postales sans outlook
Bonjour, Nouveau sur ce site, voila ma question: J'avais windows XP et office XP et donc un carnet d'adresses postales dans outlook. Je viens de c...
Excel: bdsomme ou somme.si
Bonjour, je veux faire une somme en fonction de dates: Je m'explique, j'ai une colonne débit, une crédit, une colonne date et je veux faire une s...
Jdbc oracle
Bonjour, J'aimerai connecter un programme JAVA avec une BD Oracle 10g ou puis je avoir le Driver convenable En essayant sur le site de Oracle on m...
Oracle10g help
Bonjour,à tous je veux des doc pour intiation a oracle 10 g soit des site ou pdf voila mon email Modifié par la Modération - Hors charte hotmai...
{access} sql fusionner trois tables
Bonjour, j'ai trois tables de meme format ( 4 colonnes du meme nom) que je voudrais réunir à l'aide d'une requete sql : EXEMPLE : table A : ...
Rechercher des données
Bonjour, je suis sous access 2003 et Windows XP Pro je veux rechercher des donnees dans un formulaire apartire d'une matricule avec un button ...
Conception d'un datawarehouse universitaires
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai actuellement comme projet de concevoir un datawarehouse...
Problème requête insert sous mysql
Bonjour, j'ai deux table stagiaire et etablissement dont les structures sont: stagiaire (id, nom,prenom,specialite,niveau,sexe,code_etab) etabli...
Access 2007 protection
Bonjour, Comment limiter l'accès à certains menu ou outils pour des utilisateur d'une base de données dans Access 2007 J'espère que quelqu'un a...
Démarrer mysql
Bonjour, J'ai télécharger le setup de mysql et je l'ai installé. mais, je ne parviens pas executer mysql pour pouvoir créer les bd. comment faire? m...
Modif automatique dans une base de donné
Bonjour, au fait j'ai deux questions! je vous expose le problème : je suis en train de créer un site en PHP dont l'une de ses page fait une connex...
Récuper la corbeille
Bonjour, je viens de vider la corbeille et j'e n'aurais pas du le faire. est-ce possible de réupérer les fichiers??? merci pour votre aide. Confi...
Comment générer un bulletin de notes ?
Bonjour, Je viens de découvrir le forum et je trouve ça génial. Mon problème : Je suis enseignante et responsable en même temps d'un département de...
{mysql} requête delete suite à requête select
Bonjour, Je suis en train de créer un script shell visant à supprimer les doublons d'une table. Ce script sera ensuite automatisé par une tâche cro...
Remplacer tout les 2 d'une colone par 4
Bonjour, Je tient un forum et je voudrais déplacer tout les membres dans un nouveau groupe. le groupe par default est 2 et je voudrais les mettre dan...
Probleme table pmb
Bonjour, j ai un problème avec l installation des tables de PMB ( logiciel bibliothèque ) j ai suivie exactement le même chemin que ce site :...
Chaine de connexion access avec ado
Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.2 je veux connecter ma base de donnée sur access avec ado.net et je veux une procédure qui f...
Exécution automatique procédure vba
Bonjour, Je dois automatiser une tache access. Je veux qu'une de mes procédures écrite en VBA s'exécute tous les jours. J'ai deja vu la fonction :A...
Transfert de données et de contacts sur mysql
Bonjour, Nous avons besoin de transférer des données et des contacts sur une base MySQL. J'ai recu des conseils et cherche une solution logicielle...
Support de cours oracle
Bonjour, c'est olivier je cherche un support de cours d'oracle 9i ou 10g (administration et developpement) merci
Envoi + addition de données mysql + affichage
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.8 Je voudrais qu'a la suite de ce qu'un de mes amis a fait ( plus dispo ) faire ceci ...
[acc97] champs externes; il m'affiche l'id
Bonjour à tous, J'ai Access 97 et je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Rien de bien grave mais je viens de constater que j...
Sql oracle - copier la structure d'une table
RésoluBonjour, Je cherche à creer un table vide, à l'identique d'une autre. Je sais qu'il existe la formule magique : CREATE TABLE TAB2 AS SELECT * ...
Sql différences entre 2 tables
RésoluBonjour, Ce problème à déjà été posé auparavant de façon plus ou moins claire, j'ai essayé moi même quelques methodes, malheureusement infructueus...
Migration mysql 4.0.15 vers 5.1.36
Bonjour, Je suis actuellement sous easyphp 1.7 avec une base Mysql 4.0.15. J'envisage de passer sur WampServer 2 qui a une base MySql 5.1.36. Malg...
Associer plusieurs select dans une table sql
RésoluSalut, Ça fait trois jours que j'essaie différente combinaison SQL pour mener à bien ma requête mais là j'ai vraiment besoin de poster. Je vous...
Base de donnée
Bonjour, je veux un code vb pour rechercher un enregistrement accesse Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Impossible d'insérer des caractére accentué
Bonjour, Je suis débutant en utilisateur de bd postgresql. J'utilise cette base de donnée pour stocké mes données. Seulement lors d'une insert...
Eclipse struts 2 hibernate mysql
Bonjour, je développe une application JEE en éclipse, j'ai un problème avec hibernate, quand j'essaie d'ajouter un nouveau contact a ma base de do...
Select via un trigger sous mysql
Bonjour, c'est mon premier Trigger et j'avoue que je suis un peu perdu. Je vous expose mon problème. But de mon Trigger : 1 - Un INSERT dans ...
Mysql mot de passe root perdu
Bonjour ! J'ai désinstallé et réinstallé MySQL, mais je ne connais pas le mot de passe root. Il y a bien de la documentation et des posts, qui dis...