Oracle XE

Fermé
drodro - 13 août 2010 à 12:33
 drodro - 19 août 2010 à 12:34
Bonjour,

Je dois faire tourner une application web (qui tournait sur Mysql) sur Oracle XE. Quelles sont les modifs que je dois apporter et qu'est ce que je dois installer d'autre sachant que je n'ai installé que oracle XE client et serveur uniquement.

Merci par avance

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
13 août 2010 à 14:55
Tu as sur SQL Developer un outil nommé Oracle Migration Workbench qui te permet de convertir une base MySQL vers Oracle.

Par contre, tu dois corriger les requêtes toi-même : certaines fonctions, certains mots-clé existent sur l'un des SGBDR et pas sur l'autre.

Attention aussi à la validation des transactions ("commit"), qui n'existe pas sur MySQL avec moteur MyISAM. On peut configurer Oracle en auto-commit, à voir selon tes besoins.

0
merci,
keske je dois installer d'autre pour que mon application web fonctionne ? sachant que j'ai installé uniquement Oracle XE. dois-je installer PHP et un serveur d'applications ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
17 août 2010 à 13:51
Tout dépend de ton application web actuelle... elle est faite avec quoi ?
0
slt,

mon application est faite avec php, mysql et apache
0