Les discussions
Jointures dans la meme table d'une bdd
Bonjour, je suis en train de développer une application en php/Mysql. je dois faire une requête, en utilisant des jointures, mais le ne m'en sors p...
Requête avec date du jour
Bonjour, Je souhaiterais créer une requète qui porte sur une date d'envoi Je voudrais sortir toutes les dates d'envoi de plus de 2 semaines. C...
Problème particulier d'importation(excel/vba)
Bonjour, J'ai un petit soucis d'importation: Un bog que je ne comprend pas. J'essaies d'importer des feuilles excels sous access en VBA. J'ai un ...
Faire un dump sql server 2004
Bonjour, Je dois faire un dump ( je dois avoir un fichier .sql avec structure et données, c'est bien ca un dump ?) de ma base de données qui est s...
Msgbox et case à cocher
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un formulaire sous forme de liste qui est associé à une table (T_Demande). Ce formulaire rappel ...
Base de données
Bonjour, Existe-t-il un logiciel très simple à utiliser pour créer une bdd ? j'ai mi le nez dans mysql, mais je trouve ça dure... en gros, je v...
Conception d'une bd client
RésoluBonjour, Je viens auprès de vous, sollicter votre aide, je étudiant en cycle ingénieur en informatique et je suis entrain de concevoir une base d...
Script php pour copier une table mysql
Bonjour, Voici ma demande : Je cherche à créer un fichier php qui, en l'appelant, exécute l'action suivante : J'utilise joomla. Il créé plusie...
Pb gestion affichage sur plusieurs pages php
RésoluBonjour, Je viens de faire un système de page via sql seulement lorsque je vais sur la page suivante cela m'affiche la totalité des entrés de ma...
Inserer les données dans une bdd oracle
Bonjour, je suis actuellement en fin de formation de licence en telecommunication. Je travaille sur une application avec interface graphique vb.net et...
Update de base dedonne en utilisant le visual
Bonjour, j'ai une dificulté au niveau de suuprission,modification,insertion,sffichage de base de donne en utilisant le visual studio 2008 sv...
Jointure externe sur 3 tables
RésoluBonjour, meme si le titre est assez explicite je detaille un peu plus . Situation: je travaille en mysql , j'ai 3 table APD, PREVI et ARTERIA C...
Sql constraint
Bonjour, je travaille sur sql server, et j'ai besoin de supprimer des tables qui contiennent des contraintes sur des clés étrangères, alrs ma questi...
Export oracle vers excel
RésoluBonjour, Je dispose d'une base de données Oracle. J'aimerais pouvoir récupérer des infos (toute une ligne) et en faire un fichier excel. Appar...
Merise
Bonjour, est ce quelqu'un peut me donner des renseignement sur merise c'est a dire de l'élaboration du dictionnaire des données jusqu'a la construc...
Lignes en double sur requête - access 2007
Bonjour, Moi aussi j'ai un souci avec ma requete de calcul d'état de mon stock. Mon champ total stock est calculé à partir d'une requete So...
Sql alias
RésoluBonjour, je requete sous SQL SERVER, en ODBC sur ingres. Voici ma requete : select code, case when code2code3 then 0 else 1 end as champs from ...
Problème de calcul sur critère access
Bonjour, Je tavaille sur access 2000, jdoit faire une requête de calcul mais j ai rencontré un problème. je voudrais faire un calcul: Prix_un...
Sql
RésoluBonjour, voilà je travaille sur mysql server, et j'ai crée des tables avec un identifiant qui s'incrémente automatiquement (exemple: code_clt int au...
Initiation à access
Bonjour, je cherche des cours en initiation à access, quelqu'un pourrait-il m'aider? Configuration: Garder la sérénité
Access 2007 : bouton à bascule
Bonjour, Utilisant access 2007, j'aimerais à l'aide d'un groupe d'options (boutons à bascule) afficher un onglet différent à chaque clic sur l'un ...
Stockage d'images dans mysql
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour stocker une image directement dans MySql et non pas le chemin d'accès à l'image malgré que cette pr...
Créer une requette sur acess
Bonjour, je souhaiterais savoir comment creer une requette dans acess ( et si c'est possible avoir un lien des cours sur acess ) SVP merci
Suppression à partire dune bdd mysql
salut, j'ai trois bdds mysql: *******************" serveur"******************* CREATE TABLE serveur ( id_serveur int(11) NOT NULL auto_increm...
Open office tableur/ base de données
Bonjour, J'utilise Open Office. Je voudrais importer les données que j'ai entrées dans un tableur dans une base de données pour ne pas avoir à tout ...
Un champ de clé composé est clé etrangère
Bonjour, je travaille sur une BDD sous sql server 2005 XE, j'ai deux table T1 et T2 avec: T1 (*a, *b ) T2 (*x, a ) ...
Moteur de regles metiers - kesako
RésoluBonjour à tous, Lors d'un récent échanges avec différentes directions de projet de mon entreprise, ma curiosité a été piqué lorsque j'ai entendu pa...
Modif fichier texte et insersion dans mysql
Bonjour, J'ai un fichier texte qui est composé de deux lignes récurrentes avec sur chaque première ligne le chiffre 1 puis des données séparées p...
Aide pour créer une requette sql avec access
Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'en...
Probleme resultats mysql
Bonjour, Sur ce site les résultats de la base sont sur 3 colonnes avec un style.Comment reproduire ce résultat. Avec une boucle je vois pas comme...
Probleme avec automatisation de package ssis
Bonjour, j'ai créé un package SSIS en utilisant l'assistant d'import/export de donnée de sql serveur 2005. j' utilise l'authentification SQL server ...
Oracle id
RésoluBonjour, Je manipule une base Oracle et j'aurais besoin dans certaines tables d'une colonne ID, c'est-à-dire dont la valeur s'auto-incrémenterait....
Mettre à jour requête access
RésoluBonjour, J e travaille sur access 2000 ,j'ai créé une requête pour faire un calcul en exploitant les données enregistrée dans une table TB1 mais...
Importation de fichier .csv sous access
Bonjour, J'aimerais connaitre la commande VBA qui permet d'importer un fichier avec l'extension .csv. J'ai testé DoCmd.TransferSpreadsheet acImport...
Demande d'exercice corrigés en sql et sgbd
salut tous le mond je débute en SQL et je demande si je peux avoir des exercices corriger juste pour débuter et je demande aussi s'il y a des exe...
Sql requete sur paramètres null
Bonjour, j'ai une requete sql qui tourne sur odbc, donc impossibilité de nommer les parametres. Si ce n'est par "?". Comment faire si je veux q...
Petite probleme en sql
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai une table du type: [refs] [deliverydate] A date1 A date2 B dat...
Comparer 2 dates d'echeances transact sql
RésoluBonjour, Normalement, je travaille sur SQL Server, j'ai plusieurs tables d'echeances qui sont déjà créer et remplies. je prends comme exemple...
Sms et base de données
Bonjour, Comment peut on interroger une base de données(faite en Mysql) à partir d'un modem GSM connecté à un ordinateur ( serveur) par sms puis o...
Erreur de connection a la bd
Bonjour, j'ai amené une requete pour signaler le non fonctionnement de eastyphp 5.3.2 au niveau d'un test de la connection à la base de donnée loc...
Fonction left en requete access 2003
Bonjour, je voudrais afficher le 1er caractere d'un champ dans une requete, c est simple comme question mais ça marche pas pour moi, je suis nul e...
Requete avec date du jour
Bonjour, Je souhaiterais créer une requète qui porte sur une date d'envoi Je voudrais sortir toutes les dates d'envoi de plus de 2 semaines. M...
Messages prives sur base de donnees
RésoluBonjour, je voudrais exporter le dossier qui contient les messages prives des inscrits dans un forum à l'aide de php myadmin...mais je ne connais pa...
Création de ma première bdd. besoin d'aide !
Bonjour, Je viens tout juste de commencer avec Access 2003 et je dois me monter une BDD et de l'aide serait apprécié :) ! Comme formation, j'a...
Impossible de me connecté
Bonjour, j'ai essayé http://localhost/home/mysql/ et sa m'affiche donc je ne sais pas ce que s'est veuillez m'apporter plus de précision svp...
Extraction d'une db access vers une db mysql
RésoluBonjour à tous. Voilà j'ai besoin d'extraire une dB ACCESS vers une dB MySQL... (extraire les tables) J'ai cherché une solution mais je ne voi...
Mysql-error :
Bonjour tout le monde et j'espere que vous allez tous bien, j'ai un probleme au niveau de connection de mysql front; lorsque je met connecte il m'...
Moteur de recherche mysql [select advance]
Bonjour, Je viens de rencontrer un sérieux problème avec MYSQL, je voudrai créer un moteur de recherche Advance mais là je bug complètement, je vo...
Partage de base de donnée en réseau
Bonjour, J'ai une base des données Access, Je veux la partager sur le net pour me permettre d'y accéder quand je veux et où je veux. Est ce possib...
Oracle developer et oracle sql developer
Bonjour, en fait pr faire ma maquette sous B.O je devrais avoir oracle sql developer ou toad mais pour le moment je n'ai que oracle developer.Quelle ...