Show tables sauf une

Résolu
jules77400 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Moi je voudrais savoir si il est possible de lister les table d'une BDD sauf une.

Exemple de table:
Allergies
Pathologies
Vaccins
Description

Je veux afficher toutes mes tables sauf la table Description.
Comment faire??
A voir également:

4 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Salut,

Un show tables afficheras toujours toutes les tables... Cependant tu peux faire un test avant affichage dans ton programme pour exclure les tables que tu ne veux pas afficher...
0
jules77400 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de ta réponse, mais je vois pas exactement ce que tu veux dire peux tu me donner un exemple pour que cela soit plus clair pour moi?

Merci
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Rectificatif, sous mysql : show tables where Tables_in_nomdetabase != 'nomTableAExclure'

te renvoie toutes les tables sauf celle voulue...

Pour le test :

while (boucle qui récupère tous les résultats de la requête)
{
if($result!='Description')
{
echo $result['champ'];
}
}
0
jules77400 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etant sous MySql j'ai donc teste ta premiere requete: show tables where Tables_in_nomdetabase != 'nomTableAExclure'

Et cela fonctionne parfaitement je te remercie beaucoup de ton aide!
0

De rien, j'ai fait une découverte en t'aidant.

;-)

Bonne continuation
0