Les discussions
Aide sur oracle svp
Bonjour, j'ai un pbm avec mon script oracle . en effet , je souhaite créer un trigger qui permet d'incrementer la valeurs d'un atrribut d'une table l...
Demande d'aide en oracle
Bonjour, Je suis sur la réalisation d'une application de gestion de projets. j'ai par exemples les deux tables projet et lot. elles sont liées avec ...
Message d'erreur bdd mysql
Bonjour, Lorsque je valide l'envoie de mon formulaire vers ma base de donnée voici le message d'erreur que cela m'affiche: Les données ont bien ét...
Email depuis access via outlook
Bonjour, Lorsque j'envoie des mails multiples via une procédure VBA, en utilisant Outlook, je dois confirmer chaque envoi : une fenêtre Outlook s'ou...
Probleme base de donnée access ... en asp
Bonjour à tous ... J'ai un petit probleme lorsque je programme en ASP. Ce probleme provient de la base de donnée access .... voici mon message d'err...
Access - requête bilan annuel questionnaire
RésoluBonjour, J'ai un problème qui est le suivant... Dans une table sont repris les réponses d'un questionnaire en Oui/Non. 1er champ = Numérotatio...
Access demander un nombre de boucle?
RésoluBonjour, ...je souhaiterai maintenant effectuer un formulaire de filtrage sur plusieur critère mais la le nombre de critère dois pouvoir changer ...
Access capturer 1 valeur o lieu de sa source
RésoluBonjour, voila j'ai creer un Code Vba sur access qui me creer une requete SQL reqSQL en fonction de mes contrôle de formulaire du coup j'ai un sql...
Access mise à jour d'un sous formulaire
Bonjour, j'ai créé un formulaire avec un zone de texte, un bouton et un sous-formulaire. L'utilisateur saisi un mot dans la zone de texte puis cl...
Problème connexion mysql et tomcat
Bonjour, je suis débutant en jsp et je teste une connexion avec une base de donnée mysql. donc j'ai créer un nouveau projet contenant un repertoire ...
Demande d'aide en oracle
Bonjour, j'ai installer Oracle 8i mais le problème qui se pose est que j'ai des souci de connexion Quand j'essais de faire une connexion avec Sy...
Table temporaire, mysql
RésoluBonjour, j'utilise php + mysql J'entraine de développer un site web. je dois stoquer les resultats dans une table temporaire à chaque recherche. ...
Mysqldump... et sql
Bonjour, J'ai exporté des données avec mysqldump... une vingtaine de base de données. J'ai voulu les importer avec cette ligne de commande: mysql ...
Requête ajout avec access 2007 = erreur -3087
Bonjour, Je veux réaliser des graphiques (existant déjà sous Excel) sous Access 2007. Pour cela, j'ai besoin de créer un tableau dont les colonnes s...
C quoi le mysql
Bonjour,je veut savoir c quoi le MySQL avec tout les détailles si possible merci
Mysql
Bonjour, SALUT A TOUS J'AI UN PB AVEC MYSQL QUI EST LE SUIVANT: J'AI 3 TABLES (JE DONNERAI LES CHAMPS A UTILISER) RAPPORT: - host( nom des serve...
Oracle: probleme création de table
Bonjour a tous, voilà un nouveau probleme se pose à moi, c'est un petit amas de code alors je vais tout vous détailler pour plus de comprehension. Vo...
La meilleure structure mysql ...
RésoluBonjour, Voilà je suis en train de programmer un jeu en ligne genre Ogame , ça avance bien , mais quelque chose me dérange : J'utilise la BDD MySQL ...
Access et la navigation entre les forms
RésoluSalut tou le monde ! Voila, je fais parti d un groupe de recherche et je viens d heriter de la partie: base de donnée. DOnc j ai commencé à ...
[oracle] comment faire rentrer des classement
RésoluBonjour, j aimerais creer une base de données sous Oracle et j'ai un problème que j expose ici. un joueur a pour champ : id, nom, prenom, national...
Instance access depuis excel
Bonjour, Je souhaite ouvrir un formulaire access d'une base existante dans exel depuis une macro VBA. J'ai activé la référence à MS Access dans Ex...
Access 2003 - petit souci sur sous formulaire
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur un sous formulaire... je lui demande de m'afficher le contenu d'une requete contenant quelques enregistrements en a...
Table bizzare sous oracle 10g
Salut a tous, voilà je suis un noob sur Oracle 10g et je n'arrive pas a supprimé une table avec SQLPlus. Dans un premier temps j'ai supprimé une tab...
Access 2000-conversion numérique-lettre
Bonjour, Je cherche un programme en VB qui me permet de convertir un champ numérique en lettre dans une base de données ACCESS2000 et l'utiliser dans ...
Incrémentation access 2007
Bonjour a tous, Je voudrais créer pour ma table acces un champ autonumérique qui fait une incrémentation de la maniére suivante 001_08(ceci sert en...
Access - tri dans une liste deroulante
Bonjour à tous, Je suis en train de terminer un projet et je bloque sur un probleme qui je pense est facilement résolvable ... J'aimerais savoir c...
[sql server] encodage des caractères ?
bonjour, je suis en train de passer un logiciel de MySQL sous MS SQL Server et j'ai un souci avec l'encodage des caractères. Sous SQL Server, les "é...
Rqt access avec table defini dans un formulai
Bonjour, je voudrais effectuer une requete dans access qui soit applicable sur plusieurs tables. Le principe serait qu'avait un formulaire on puiss...
Recuperation jdbc mysql dans jtable
Bonjour, j'ai utilisé un source java qui récupère les données d'un table mysql dans une chaine de caractere. mais moi je veux recuperer les donnee...
[mysql 5] pas de check ?!
Résolusalut, j'arrive pas à y croire. C'est pas possible j'ai dû rater quelque chose. je crée toutes mes tables en moteur InnoDB dans une définitio...
Pb sql server
Bonjour tous, j'ai posté ce message sur le forum réseaux, mais j'ai peut être comis une erreur, peut être s'agit il d'un paramétrage SQL SERVER ! ...
Requette mysql multiple
Bonjour, Je suis devant un problème que je n'arrive pas a résoudre : Voila j'ai une liste de livres dans ma base Mysql Si je fait une requett...
Valeur pourcentage sur sql server
slt tt le monde.sur une base de donnée sql server je veux créer un champ avec une valeur en pourcentage (0.00%) mai j'arrive pa à en faire.svp que doi...
Erreurs sql oracle ora-02291 et ora-00001
Bonjour :) J ai une activité sql a présenter pour le bts dont le principe est la location de voiture... j ai beau regarder mon code je ne comprend pas...
Base de donnée avec access pour le site
Bonjour, je veux creer formulaire (nom prenom date de naissance pays eect... et lorsque les internautés remplire les formulaire sera automatiquement ...
Afficher les zeros inutiles avec mysql
Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une base de donnée sous MySql. Plusieurs de mes tables doivent contenir des numéro de téléphon...
Creation de mot de passe pr bd sql server
Bonjour, je veus creer un mot de passe pour ma base de données SQL SERVER que j'ai crée? SI QLQ 1 peus m'aider et me donne la methode pour proteger ...
Problème access erreur objet ne gère pas évèn
Salut Tout le monde, je cherche une âme bienveillante capable d'apporter une réponse à un problème de compatibilité avec ma version access 2000 Voil...
Erreur de syntaxe (mysql)
RésoluBonjour, j'ai créer une requete sql dans la quelle j'ai ce message d'erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds...
Erreur mysql
RésoluBonjour, J'ai une erreur mysql quand je lance la page de test de mon script php: Voici cette erreur: Can't connect to local MySQL server through so...
Problème access recherche
Bonjour, Je suis actuellement en train de construire une base de données access et je recherche une fonction me permettant à partir du choix d'un cha...
Access login et mot de passe
Salut à tous, J'ai crée un formulaire login/mot de passe qui permettra à un utilisateur de s'identifier et à la base de le reconnaître et en décider ...
Paramètres pour champ (bdd mysql)
Bonjour,j'aimerais enregistrer les données d'un formulaire html comportant deux champs : adresses et pass mais dans la bdd quels sont les paramètres ...
Developper 2000 et oracle
Bonjour, Merci de m'aider à trouver un Truc pour pouvoir trouver les tables oracle inutiles ( non utilisées) dans une application.. l'outil de develo...
Problème de recordset avec access 2003
salut à tous, je programme en VBA sous access 2003. J'ai écrit un bout de code juste pour afficher le numéro du premier enregistrement, mais au ré...
Importer des tables oracle par odbc
Bonjour, Je cherche à importer des tables Oracle dans Access via un driver ODBC, la connexion s'effectue mais la liste qui apparait ensuite je ne voi...
Installation oracle serveur et client
salut; je suis debutant en oracle et je veux faire des exercices sur des requttes sql,creation des tables ,modif......,et j'aimerais bien savoir est c...
C'est quoi mysql?
RésoluBonjour, J'aimerrai bien connaitre est ce que Mysql est un logéciel ou un langage de base donnée comme sql? Merci.
Oracle
RésoluBonjour,tous le monde je veut quelque renseignement sur mon theme de recherche oracle merci d'avance
Faire un join sur des tables mysql...? help.!
Bonjour, Je fais mes premiers pas en programmation PHP/MYSQL. Je réussi à avancé lentement mais sûrement, mais là je viens de rencontrer un problè...