Les discussions
Débutant en mysql---
Bonjour, Je viens de télécharger MySql. Ensuite, je l'ai ensuite installé. Le système m'a dit que l'installation s'est bien passé. Mais seulement, ...
Fonction cryptée en oracle
Bonjour, Je suis entrain de programmer en langage oracle, et j’essayer d’utiliser les fonctions cryptées pour optimiser la sécurité de mon code. Comm...
Laison excel et base sql server
Bonjour, J'aimerai modifier des données dans excel et lrépercuter ces modifications directement dans ma base sql. En fait, je veux faire un lien e...
Sql server
Bonjour, Je travaille sur SQL Server 2000. J'ai créé une table avec une identité automatique entendez par là qui s'incrémente d'elle. Mon problem...
[sql server] impossible de lancer le serveur
Bonjour à tous, Voilci mon problème, hier j'ai téléchargé Windows Sql Server 2000 Redistribuable. Je l'installe, tout se passe bien et lorsque je sou...
Import excel-access dans table déjà existante
Bonjour, Mon titre n'est peut-être pas très clair. En fait j'ai fait une boulette et effacé tout le contenu d'une de mes tables. La table existe...
Probleme avec un pool de session jdbc oracle
Dans le cadre d'un web transactionnel avec Apache et Tomcat, j'utilise un pool de connexion jdbc pour traiter les liaisons avec une base oracle. Lors ...
Problème sql server
Bonjour, SQL Server 2000 J'ai 4 tables Etudiants,Matiere,Annee et Notes : 1- Etudiants : IDEtud,NomEtud 2- Matiere : IDMatiere,NomMatiere 3- ...
Probleme: recherche un mot via mysql
Bonjour à tous, Je suis débutante et j’ai besoin d’aide svp. J’ai une table message qui contient les champs: NUM_MESSAGE et MESSAGE J’aimerai écrir...
[sql server] pb avec sql server
Bonjour, Je doit réaliser la gestion de cartouche d'encre avec SQL SERVER. Mon analyse est faite et je la pense juste, je la posterai si besoin : ...
Access - calcul automatique sur une rubrique
bonjours, normalement je develope des bases de données sur filemaker mais la il faut que je travail sur access et je suis completement perdu. comment...
Access - pb remplacement valeur dans subform
RésoluBonjour, Je souhaite par l'intermédiaire d'un bouton de commande dans un sous formulaire remplacer une valeur dans un champ, lui même lié à la tabl...
Xml et oracle
J'ai une base de données Oracle et je dois générer un fichier XML à partir de cette base de sorte à rendre le tout accessible sur le web?Comment faire...
Htaccess inactif (mac os x leopard apache)
Bonjour, Ou plutôt bonsoir, Je me permet de poster un petit message pour lancer un appel d'aide. Après 2 journées infructueuses je commence à cra...
Oracle sql plus
Bonjour,j'essaye de créerv un nouveau compte sous oracle (sql plus ) mais souvent il m'affiche le message ci-dessous SQL> create user cgruau 2 i...
Somme dans access aider moi!!!
Bonjour, je travaille sur une requête dans access et dans une colonne de tableau j'ai le "montant licence" (ki varie par rapport a l'age de l'adhér...
Cours d' oracle
Bonjour, je souhaiterai avours des cours de programmation et une bonne connaissance du logiciel ORACLE si possible? je vous remercie.
Oracle
slt, je veux savoir comment faire pour créer un nouveau compte sous oracle (sql plus) aprés l'installation
Hibernate2, eclipse europa et oracle 10g
Bonjour a tous, je travaille sous eclipse europa et hibernate 3 et oracle 10g, j'ai essayé de suivre les etapes du tutoriel (insertion dans une tab...
Document texte sous oracle 8i et oracle forms
Salut tout le monde Voila , je débute avec la programmation avec oracle forms 6i , sous une base de données oracle 8i et windows 2000 comme systeme d'...
Requete avec group by en mysql
RésoluBonjour, J'ai une table qui après avoir fait une requête me renvoi mes enregistrements La requête : select catemini_id, dateactuel, mini_id from ...
Installation de mysql pour ruby
Bonjour, j'aimerais savoir comment installer mysql pour ruby gé essayé gem install mysql mé aprés il y'a probleme de configuration....... merc...
Sql server
RésoluBonjour, qui peut m'orienter vers un cours SQLSERVER, complet et qui m'aide à créer et administrer une base de données merci d'avance pour votre a...
Installaton d'oracle et sql sous linux
Bonjour, J'ai besoin d'installer Oracle et SQ. But : programmation Mon problème c'est que je sais pas s'il existe open sources par Linux. Pou out...
Mise à jour automatique d'une base mysql!
bonjour à tous! voila mon probleme: j'ai ecrit un script en php qui me permet de parcourir des fichiers , de les traiter puis de sauvegarder les donn...
Rendre ma base de donnéesur oracle dynamique
Bonjour a tous, voila j'ai developpée une application sous oracle 9i et maitenant j'aimerai qu'elle travaille sur autre micro que le mien mais pour ca...
Access comp° champ / valeurs dattributs table
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de comparer un champ avec toutes les valeurs d'une table. En gros, je veux faire une condition qui dit : si la vale...
Access : requête paramétrée par mois
Bonjour, Pour simplifier, j'aimerais classer mes dépenses par mois dans une requête. Je planche dessus depuis hier j'en viens donc à vous demandez ...
Base de donnée access 2003
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de securité de base de donnée access 2003, j'ai réalisé mon projet et je veux cacher mes tables et mes requetes, ...
Access sécurité
Bonjour, comment restreindre l'acces à certains formulaires selon l'utilisateur? D'avance merci.
Tables mysql !!!
Bonjour, Je veux creer deux tables "Compte" et "Client" en utilisant Mysql; on suppose qu'un client peut avoir plusieurs comptes; donc je donne c...
Access formule avec résultat = 0
Bonjour, J'essaie de créer un état Access dont voici une des formule =somdom([balEnt];"Stat";[Nature]='A' AND [ACour]='OUI"") dont le résultat peut-ê...
Un probleme access ...
Bonjour, Je cherche a pouvoir sur un formulaire access "client" a créer un sous formulaire (?) reprenant mes différentes dates de visites ... Je su...
Mysql_fetch_???
Bonjour, Lorsque je fais des requêtes mysql avec PHP, j'utilise tout le temps mysql_fetch_array, mais il existe d'autre syntaxes comme mysql_fetch_ro...
Inserer une adresse ds mysql
RésoluBonjour, j ai besoin de savoir comment inserer et importer un fichier pdf de ma base de données (je travail avec php en mysql) merci !
Access erreur vraifaux qui peux m'aider
Bonjour, Voila dans une champs (formulaire) j'inclue dans source controle du champs 1 =VraiFaux([Champ2]=Oui;"b";[Champs1]) la valeur B s'affiche b...
Access requete comme" "
RésoluBonjour, Sous Access, je souhaite réaliser une requête avec pour critère Comme"*Blabla*" afin d'afficher tous les champs contenant le mot Blabla. M...
Undefined function : mysql_connect
Bonjour, Je viens de réaliser un site extranet et je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Mais j'ai besoin de pouvoir lancer un script php qui m...
Base de donnée oracle
Bonjour, je suis étudiant au 3éme année génie logiciel et je prépare un exposé le mercredi sur l 'alternance de sauvegarde dans les bases de donnée...
Probléme dans l'utilisation de mysql dans gcc
RésoluSalem , j'ai un probléme dans mon code. le code désigne l'erreur suivant "implicit declaration of function 'mysqlquery'" la ligne dans le code qui pr...
Oracle form help s.v.p
Bonjour, je veus savoir comment faire pour lancé les donnés automatiquement dans une forme sans clic exécuté l'interrogation
[sql server 2000] traitements sur table
Bonjour, Je souhaite réorganiser la table suivante: N°Facture | N°commande Facture n°A | commade1^commade2^commade3^ Facture n°B | commade4^co...
Mysql: trouver les contraintes
Bonjour, Je suis en train de construire une interface d'administration d'une base de données et j'aimerais pouvoir supprimer des enregistrements. Seu...
Connexion mysql
Bonjour, svp j'ai un prob ds la connexion aux bases de donnees j'ai telecharge mysql.connector mais je sais pas comment l'installer ds eclipse mer...
Ajax / mysql / liste déroulante
Bonjour à tous et merci pour votre aide ! J'aimerai avoir une liste déroulante qui me liste des éléments présent dans une table MySQL. Bien sur ...
Urgent: access utilisable par tous?
Bonjour, Je souhaite créer un système efficace pour la gestion des réparation et d'échange de téléphone. Pourriez-vous m'aider? j'aimerais créer u...
Oracle bdd probleme de
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin de créer une requête ou procédure qui me renvoie "false" quand la sous requête (select) ne renvoie aucune ligne,...
Update table access avec excel
Hello, Update d'une table access a partir d'une feuille excel. Lors d'un upload d'un document .xls ou .csv, je dois faire une comparaison entre une...
Envoi du résultat d'1 requète mysql dans lien
Bonjour, j'ai presque tout dit dans le titre je voudrais faire passé le résultat de la requete mysql dans un lien href qui me dirige sur une page ...
Problème de connexion à une bd oracle spatial
Bonjour, je vous prie de bien vouloir me venir en aide,voilà,j'ai un pb de connexion de MapInfo à une BD oracle spatial,lorsque j'utilise sous mapinf...