Aide MySQL

Résolu/Fermé
cedal - 14 août 2010 à 07:21
 cedal - 17 août 2010 à 04:22
Bonjour, je débute en programmation (SURTOUT en MySQL) et je suis actuellement en train "d'essayer" de réaliser un Blog digne de ce nom!
Je désire donc créer un page administrateur qui me permettra à l'aide d'un formulaire TEXTAREA d'actualiser mon blog en ayant le dernier message écrit au dessus des autres.

Cependant je ne comprend pas trop ces histoires de table!! :-(
Je pense avoir compris qu'il me faut une page administrateur en .php sur laquelle on retrouve le formulaire TEXTAREA, un code sur la page .php de mon blog (vu par les visiteurs) et un fichier .sql qui contient une table.

Si cela est juste, es-que quelqu'un aurait les codes qui me permettrais de faire ça?



6 réponses

Upppp! SS'il vous plaitttt!!
0
Y aaaaa quelqu'unnnnnn???
0
Bonjour,

Regarde la doc sur Mysql. En gros, le but est de classer tous tes articles avec un id. donc tu crées auparavant pour chaque ligne qui va être inscrite un champ id -> id1=>article 1 id2=>article 2 etc... donc quand tu fais appel à ta base de données. tu fais un ORDER by id ASC si tu veux que tes articles soient sortis de manière ascendante ORDER by id DESC si tu veux l'inverse. Autre chose, quand tu crées ton champ id, mets le en primary et INT comme ca à chaque fois que tu rentre un article, l'id sera automatiquement incrémenté dans l'ordre croissant dans ta base de donnée avec des numéros qui se suivent 0,1,2,3,4,5,6...
0
et si tu n'as pas compris ce que j'ai dit, Google-> mysql insert ou mysql select...

Good luck !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ok merci :-)
Mais je comprend pas se que je dois mettre dans la page visible par les visiteurs!
Quel code va allé pioché dans la table?
0
Juste une variable avec <?php $message php?> ?
Un truc du style?
(I'm sorry, I'm novice)
0