SQL Count en 2 fois

kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite faire ceci:
Select Count(champ1), Count(Champ2) From Table1,Table2

mais ça ne marche pas,

Merci pour vôtre retour

6 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Tu devrais pas faire une jointure entre ces deux tables???
info sur le sql
les jointure en SQL
0
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Une jointure pourquoi ?
Je ne souhaite pas croiser des colonnes de ces tables,
je souhaite seulement compter le nombre totale d'une colonne dans une table,

par contre si je me trompe toujours, et qu'il faut faire une jointure, pouvez vous me dire comment là faire avec une fonction Count ?

Merci
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Disons que tu fait ton count sur deux table, mais en une seule requête. Cela marche si tu fait séparément:

Select Count(champ1) From Table1 

Select Count(champ2) From Table2 

Donc essaye de voir si en faisant une jointure:

Select Count(champ1), Count(Champ2) From Table1,Table2 Where Table1.ID = Table2.ID

Cela peut donner un resultat..sinon je ne vois pas trop quoi faire.
0
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je l'ai fait,
mais j'ai obtenu un produit cartésien

nombre_Table 1 X nombre_Table 2

d'ou peut venir le problème ?
0

mmm...je dirait qu'un group by serait le bienvenu
Ça t'évitera le produit cartésien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Bonsoir,

Champ1 et Champ2 correspondent à quoi ? Quels sont les champs de table1, les champs de table2 ?

(en gros : champ1 appartient à table1, table2, ou les deux ?)

0

Oui tout à fait
champ 1 à Table 1 (Char)
champ 2 à Table 2 (Char)

Par contre même avec un Group By, j'ai toujours le produit cartésien.

Merci pour votre aide.
0