Les discussions

Une base de données access a partir d'excel ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant actuellement en stage de fin de cursus. Pour valider mon année, j'ai besoin de traiter un sujet en relation avec access...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
Gaunts

Problème lors de création de base de donnée

Résolu

salut tout le monde, je suis en train de créer une base de donnée , alors j'utilise WampServer , j'ai créé la base de donnée qui s'appelle biblio...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
wafa.folla

Requête de max

Résolu

Bonjour, Je travaille sur access j'ai une table tb1: ID_tb1 Nom_site Annee Mois P PH PM 1 S1 ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
amitaf006

Export access (projet.adp) vers excel

Bonjour, Depuis un mois, je dévellope une petite application avec SQL server 2005 et Access 2003. Je n'y connais pas grand chose en base de donnée...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Jean_Jacques

Comment créer le raccourci de windows mail ?

Bonjour, Comment mettre le raccourci windows mail ?.. merci Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
GGuyle

Calculer de temps exel

Bonjour, Je voudrait savoir si il existe une formule sur exel qui permet de calculer le temps exemple: 45 min x 100 000 1h ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
battles

Disque dur plein mais vide

Résolu

Bonjour, Dans mon poste de travaille, quand je clique sur le disque dur d:\ il me dit qu'il est plein ( 90go sur 100go ) alors qu'il y a que envi...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
acer-02

Mcd

Bonjour, j'ai une petite idée concernant la MCD.Et maintenant je suis entrain de faire la partie conception de vente en ligne.j'ai besoin de vot...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
aric071

[sql] intervalle de dates

Youpi ! Bonjour à vous toutes et à vous tous. Vous allez bien, Vesooooooooul ? Faisez du bruit, Limoooooooooges ! C'est encore Jean-Guy qui vient ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Jean-Guy Badiane

{access} changer la devise

Bonjour, je suis sur access 2007 Comment peut on changer la devise d'un enregistrement de type monétaire ? Par défaut c'est l'euro. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
BRUNO

Mysql_num_rows

Bonjour, j'ai un problème dans la condition de la variable $num_rowss elle ne marche pas(càd les instruction dans if($num_rowss!=0) ne s'exécutent...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Anoen

[mysql] dernier enregistrement

Résolu

Bonjour, Connaissez vous la fonction qui permet de lire la derniere ligne d'une table (style last record)? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
elvira

Sous programme vba pour sosu forumulaire

bonjour je veux ( sous access) visualiser la resultat d'une requette sql1 dans une sous formulaire sfrm1 j'ai essayé plusieurs code sans resultat ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
newweek

Manipuler un objet string en vba

Bonjour, J'aimerais savoir comment extraire les deux premiers mot d'une chaine de caractère en VBA. Par exemple jai: dim chaine as string chaine ...

guadoc

Mise en forme conditionnelle dans access 2007

Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'une date inscrite change de mise en forme lorsqu'elle est inférieur à la date du jour actuel. Quelqu'un peut-il m'aider. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Gaunts

Création d'une base de donnée mysql

Bonjour, je débute en programmation et j'aimerais créer une base de données simpliste et ainsi pouvoir me connecter via mon programme JAVA. Au té...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
masterchris

Mysql num rows ne fonctionne pas

Bonjour, jai besoin d'aide car ma requete php/mysql ne fonctionne pas. La voici: $sql = "SELECT * FROM staff WHERE user='$user'"; $res...

Defouille

Problème d'enregistrement sur access

Bonjour, Je travaille sur access 2000 j 'ai créé une table tb1 avec une ID_tb (numéroauto), Nom_tb1, ID_tb2 a une relation avec une autre table TB2 ...

amitaf006

Minus pour mysql server

Bonjour, voilà je travaille sur mysql server, et j'ai besoin de faire une sorte de soustraction avec Minus, sauf que ça ne fonctionne pas sur mysql ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
HostOfSeraphim

Creer un word

Bonjour amis de comment ça marche, J'utilise Access 2003 pour creer une base de donnée qui regroupe diverses informations. J'ai créé une requete p...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
simoujdi

Probleme requete update mysql

Bonjour, je veux exécuter une requête pour modifier le contenu de la dernière ligne dans ma table, je croyais que ca doit marcher avec la requête ...

simoujdi

Jointures dans la meme table d'une bdd

Bonjour, je suis en train de développer une application en php/Mysql. je dois faire une requête, en utilisant des jointures, mais le ne m'en sors p...

fiu

Requête avec date du jour

Bonjour, Je souhaiterais créer une requète qui porte sur une date d'envoi Je voudrais sortir toutes les dates d'envoi de plus de 2 semaines. C...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
blux

Problème particulier d'importation(excel/vba)

Bonjour, J'ai un petit soucis d'importation: Un bog que je ne comprend pas. J'essaies d'importer des feuilles excels sous access en VBA. J'ai un ...

guadoc

Faire un dump sql server 2004

Bonjour, Je dois faire un dump ( je dois avoir un fichier .sql avec structure et données, c'est bien ca un dump ?) de ma base de données qui est s...

holow1

Msgbox et case à cocher

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un formulaire sous forme de liste qui est associé à une table (T_Demande). Ce formulaire rappel ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
moiced59

Base de données

Bonjour, Existe-t-il un logiciel très simple à utiliser pour créer une bdd ? j'ai mi le nez dans mysql, mais je trouve ça dure... en gros, je v...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Breub62

Conception d'une bd client

Résolu

Bonjour, Je viens auprès de vous, sollicter votre aide, je étudiant en cycle ingénieur en informatique et je suis entrain de concevoir une base d...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
iaitien

Script php pour copier une table mysql

Bonjour, Voici ma demande : Je cherche à créer un fichier php qui, en l'appelant, exécute l'action suivante : J'utilise joomla. Il créé plusie...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
troesler

Pb gestion affichage sur plusieurs pages php

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un système de page via sql seulement lorsque je vais sur la page suivante cela m'affiche la totalité des entrés de ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Inserer les données dans une bdd oracle

Bonjour, je suis actuellement en fin de formation de licence en telecommunication. Je travaille sur une application avec interface graphique vb.net et...

swed

Update de base dedonne en utilisant le visual

Bonjour, j'ai une dificulté au niveau de suuprission,modification,insertion,sffichage de base de donne en utilisant le visual studio 2008 sv...

xave4552

Jointure externe sur 3 tables

Résolu

Bonjour, meme si le titre est assez explicite je detaille un peu plus . Situation: je travaille en mysql , j'ai 3 table APD, PREVI et ARTERIA C...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
saad0n

Sql constraint

Bonjour, je travaille sur sql server, et j'ai besoin de supprimer des tables qui contiennent des contraintes sur des clés étrangères, alrs ma questi...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
ProgMad

Export oracle vers excel

Résolu

Bonjour, Je dispose d'une base de données Oracle. J'aimerais pouvoir récupérer des infos (toute une ligne) et en faire un fichier excel. Appar...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
WirelessStigma

Merise

Bonjour, est ce quelqu'un peut me donner des renseignement sur merise c'est a dire de l'élaboration du dictionnaire des données jusqu'a la construc...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
blux

Lignes en double sur requête - access 2007

Bonjour, Moi aussi j'ai un souci avec ma requete de calcul d'état de mon stock. Mon champ total stock est calculé à partir d'une requete So...

39 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
GGuyle

Sql alias

Résolu

Bonjour, je requete sous SQL SERVER, en ODBC sur ingres. Voici ma requete : select code, case when code2code3 then 0 else 1 end as champs from ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
HostOfSeraphim

Problème de calcul sur critère access

Bonjour, Je tavaille sur access 2000, jdoit faire une requête de calcul mais j ai rencontré un problème. je voudrais faire un calcul: Prix_un...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
moiced59

Sql

Résolu

Bonjour, voilà je travaille sur mysql server, et j'ai crée des tables avec un identifiant qui s'incrémente automatiquement (exemple: code_clt int au...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
HostOfSeraphim

Initiation à access

Bonjour, je cherche des cours en initiation à access, quelqu'un pourrait-il m'aider? Configuration: Garder la sérénité

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
jeanbi

Access 2007 : bouton à bascule

Bonjour, Utilisant access 2007, j'aimerais à l'aide d'un groupe d'options (boutons à bascule) afficher un onglet différent à chaque clic sur l'un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
blux

Stockage d'images dans mysql

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour stocker une image directement dans MySql et non pas le chemin d'accès à l'image malgré que cette pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2010 par
HostOfSeraphim

Créer une requette sur acess

Bonjour, je souhaiterais savoir comment creer une requette dans acess ( et si c'est possible avoir un lien des cours sur acess ) SVP merci

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2010 par
aric071

Suppression à partire dune bdd mysql

salut, j'ai trois bdds mysql: *******************" serveur"******************* CREATE TABLE serveur ( id_serveur int(11) NOT NULL auto_increm...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
HostOfSeraphim

Open office tableur/ base de données

Bonjour, J'utilise Open Office. Je voudrais importer les données que j'ai entrées dans un tableur dans une base de données pour ne pas avoir à tout ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
OOoForum

Un champ de clé composé est clé etrangère

Bonjour, je travaille sur une BDD sous sql server 2005 XE, j'ai deux table T1 et T2 avec: T1 (*a, *b ) T2 (*x, a ) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
HostOfSeraphim

Moteur de regles metiers - kesako

Résolu

Bonjour à tous, Lors d'un récent échanges avec différentes directions de projet de mon entreprise, ma curiosité a été piqué lorsque j'ai entendu pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
jaromyr

Modif fichier texte et insersion dans mysql

Bonjour, J'ai un fichier texte qui est composé de deux lignes récurrentes avec sur chaque première ligne le chiffre 1 puis des données séparées p...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
isis9575

Aide pour créer une requette sql avec access

Bonjour, J'aimerai de l'aide pour faire une requête SQL avec access 0.7 J'ai une table 1 qui a une colonne avec des caractères. Mais beaucoup d'en...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
moiced59
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 24 193