Affectation d'une valeur sous Access 2007

Fermé
choupa64 - 7 août 2010 à 12:25
 choupa64 - 20 août 2010 à 08:52
Bonjour,

Avant toute chose merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer.

Etant débutant sous access et encore plus sous VB, je me frappe la tête contre els murs.

Mon soucis :

1) J'ai une table indépendante qui contient un seul enregistrement avec un champ qui est le pourcentage de remise pour des achats modifiable dans mon menu principal

2) j'ai un formulaire basé sur la table Clients et un sous formulaire basé sur la table AChats.
Dans ma table achats, j'ai les champs Date, Montant Achat et le Pourcentage de remise.
C'st la que je coince : je n'arrive pas à récuperer la valeur du pourcentage de ma table indépendante pour l'affecter à mon champ Pourcentage de remise de ma table Achats.

Encore une fois je suis vraiment débutant sous access et VBA.

Merci à vous


A voir également:

2 réponses

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
16 août 2010 à 09:41
Bonjour,

Ce qu'il te faudrait, c'est ce qu'on appele une "clé". C'est un champ qui serait commun à ta requete "achats" et à ta table "pourcentages". Cette clé peut être un numéro d'article, un nom d'article, n'importe quoi.
Ensuite dans une autre requête que tu créé, tu pourras importer la table "Achat" et la table "pourcentages" et les lier grâce à ce champ clé.

J'espère que j'ai été clair, fais des tests pour comprendre.
1
Merci Gaunts, cela marche !
0
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
12 août 2010 à 09:22
Bonjour.

Si ton problême est toujours d'actualité, le but est de rendre le champ de ta requête Achat dépendant de celui de ta requête indépendante avant de faire quoi que ce soit dans le formulaire.

En esperant t'avoir aidé, cordialement.
0
Bonjour Gaunts,
merci pour ces lumières mais cela reste encore trop obscur pour moi
Qu'entends tu par champ de requete dépondant de celui de la requete indépendante ?
Aurais tu un exemple précis ?
D'avance je te remercie
0