Affectation d'une valeur sous Access 2007
choupa64
-
choupa64 -
choupa64 -
Bonjour,
Avant toute chose merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer.
Etant débutant sous access et encore plus sous VB, je me frappe la tête contre els murs.
Mon soucis :
1) J'ai une table indépendante qui contient un seul enregistrement avec un champ qui est le pourcentage de remise pour des achats modifiable dans mon menu principal
2) j'ai un formulaire basé sur la table Clients et un sous formulaire basé sur la table AChats.
Dans ma table achats, j'ai les champs Date, Montant Achat et le Pourcentage de remise.
C'st la que je coince : je n'arrive pas à récuperer la valeur du pourcentage de ma table indépendante pour l'affecter à mon champ Pourcentage de remise de ma table Achats.
Encore une fois je suis vraiment débutant sous access et VBA.
Merci à vous
Avant toute chose merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer.
Etant débutant sous access et encore plus sous VB, je me frappe la tête contre els murs.
Mon soucis :
1) J'ai une table indépendante qui contient un seul enregistrement avec un champ qui est le pourcentage de remise pour des achats modifiable dans mon menu principal
2) j'ai un formulaire basé sur la table Clients et un sous formulaire basé sur la table AChats.
Dans ma table achats, j'ai les champs Date, Montant Achat et le Pourcentage de remise.
C'st la que je coince : je n'arrive pas à récuperer la valeur du pourcentage de ma table indépendante pour l'affecter à mon champ Pourcentage de remise de ma table Achats.
Encore une fois je suis vraiment débutant sous access et VBA.
Merci à vous
A voir également:
- Affectation d'une valeur sous Access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ce qu'il te faudrait, c'est ce qu'on appele une "clé". C'est un champ qui serait commun à ta requete "achats" et à ta table "pourcentages". Cette clé peut être un numéro d'article, un nom d'article, n'importe quoi.
Ensuite dans une autre requête que tu créé, tu pourras importer la table "Achat" et la table "pourcentages" et les lier grâce à ce champ clé.
J'espère que j'ai été clair, fais des tests pour comprendre.
Ce qu'il te faudrait, c'est ce qu'on appele une "clé". C'est un champ qui serait commun à ta requete "achats" et à ta table "pourcentages". Cette clé peut être un numéro d'article, un nom d'article, n'importe quoi.
Ensuite dans une autre requête que tu créé, tu pourras importer la table "Achat" et la table "pourcentages" et les lier grâce à ce champ clé.
J'espère que j'ai été clair, fais des tests pour comprendre.
choupa64
Merci Gaunts, cela marche !