Autentification postgresql tomcat eclipse

Fermé
manini100 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 21 juin 2010 à 10:52
manini100 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 13:52
Bonjour,
je travaille sous postgresql 8.4, tomcat 6.0
je veux savoir comment je peut faire une autentificaton simple avec login et password dans laquelle seul les personnes qui sont dans la table du bd postgresql (déja créer contenant deux colonnes login et password).j'ai fait qq codes (login.jsp, serveur.xml, web.xml,et 2 codes html index1 est le code que normalement si l'utilisateur est dans la base peut le voir, sinon il doit voir message d'erreur dans index2) est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner des codes qui marchent car je suis déséspérée. merci d'avance :)

3 réponses

manini100 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
21 juin 2010 à 19:11
non c'est plutot autentification en utilisant une base déja existante contenant une table (nom,login) , où le navigateur doit uniquement autentifier les personnes dans cette table.
j'ai fait des changement dans seveur.xml, web.xml , tomcat_user.xml , context.xml , en suivant le tutoriel de tocat sur ce lien:
https://beuss.developpez.com/tutoriels/tomcat/authentification/formulaire/

mais mon problème est que je ne connait pas trop les jsp j'ai créer dans mon code jsp le formulaire comme indique le lien ci-dessus , mais il me demande de créer la " j_security_check " dans les deux cas: soit dans le cas ou l'utilisateur existe dans la base ou il n'existe pas. dans le 1er cas je sait pas trop qu'est ce qu'il doit executer( normalement cette security_chek ou login.jsp) ,alors que dans le 2eme cas il doit éxecuter le code du error_login.jsp qui est le suivant :

error_login.jsp

<%@ page language="java" contentType="text/html; charset=ISO-8859-1"
pageEncoding="ISO-8859-1"%>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Error Page</title>
</head>
<body bgcolor="white">
Invalid username and/or password, please try
<a href='<%= response.encodeURL("login.jsp" ) %>'>again</a>.
</body>
</html>
merci pour votre temps :)
tenter de me répendre SVP je suis vrément préssée T-T
1
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
21 juin 2010 à 10:54
Une connexion à la base ou une connexion dans l'appli?
0
manini100 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
17 août 2010 à 13:52
a la base.
j'ai des problèmes en ce qui concerne la manipulation des base de données de postgresql 8.4 et tomcat 6.0: je tien a savoir comment (en utilisant les servlets,jsp) créer un formulaire d'authentification, afficher une base de donnée , j'ai suivie le tutoriel du tomcat sur ce lien :

http://tomcat.apache.org/...

mais c'est vraiment difficile a comprendre car je ne sais pas où se trouve les fichier xml que je doit changer pour avoir la connexion a ma base postgresql.
si qq sait ou maitre ces codes là ou a d'autres codes aider moi SVP car je commence a me déséspérer T-T
merci d'avance :)
0