Les discussions
Aide mysql
Bonjour, j'i un problème avec une requete mysql voici ce que j'ai: SELECT DISTINCT t_technicien.nom_technicien FROM t_technicien CROSS JOIN (SELEC...
Connaitre le nombre d'entrée de ma bdd
RésoluBonjour, Comment puis je connaitre à l'aide de mon code php le nombre d'entrée qui ont été ajoutées dans une table de ma base de donnée? Merci de vo...
Connexion vb6 et base de donnees
Bonjour, Je dois réaliser une application Visual Basic 6 qui utilise une base de donnée Access,je veux savoir comment faire une connexion entre VB6 e...
Mysql jointure
Bonsoir, J'ai une base de données qui comprend 2 tables (PERS et CARTES). Table : Pers comprend Id_Pers, Nom_Pers, Prenom_Pers. Table : Cartes comp...
{mysql} impossible de crée mon forum
Bonjour, Je me presente... Julien de besancon, J'ai un gros souci sur l'activation de mon premier forum (ya bien un debut à tout !) je souhaite...
Problem avec mysql pour la selection
Bonjour, j ai un pb avec ma requete sql je ss pa ou est l erreur je pense k elle est ds select je veu selecter un cham a partir du nom et preno saisi...
C sharp et oracle
Bonjour, je suis debutant avec c sharp et je rencontre ce pb et ces erreurs : ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified et...
Confirmation sous acces
Bonjour, premièrement j'ai crée une formulaire y compris un bouton supprimer c ki est demandé est d'afficher un message de confirmation avant la s...
Message d'erreur 2432 microsoft access 2003
Bonjour,tout le monde mon probleme persiste depuis deux jours et cela m'empeche de mettre ma base de données a jour et cela est pour le travail.Mon pr...
[oracle]
Bonjour, J'ai deux table T1 et T2 : T1 id ch1 ch2 01 1 vide 02 2 vide T2 id ch3 c...
{mysql} creer 1 table à partir de 3
RésoluBonjour, Je ne m'en sors pas... Alors que mon souci est simple : J'ai 3 tables : author : ID et Name book : ID Titre et Biographie bookxauth...
Comparer contenu deux variable : sql
Bonjour, j'aimerai réaliser une requete permettant de comparer le contenu de deux variables afin de vérifier si le contenu de la première variable (t...
{mysql}
RésoluBonjour, j'ai un probleme en php voila mon probleme c'est que j'ai deux tables sous Mysql agence et locaux je doit remplir un formulaire et enusite ...
Création d'une base de données dans access
Bonjour, je suis en stage et je dois faire une base de données dans access mais je ne connais pas ce logiciel (j'ai qq bases apprises en lisant des tu...
{mysql} nommer résultat d'une somme en "where
RésoluBonjour à tous, Grâce à l'un d'entre vous, j'ai réussi à effectuer une requête qui à mes yeux était assez compliqué. Mais, un deuxième problème vie...
Requêtes imbriquées: mysql ne comprend pas.
Bonjour à tous ! J'utilise un client mysql de version 5.0.22 et j'aimerais lui faire comprendre la requête suivante: SELECT * FROM regionnaux...
[access] champ "temps" et non "heur
Bonjour, Je suis dans la création d'une base de données qui doit intégrer un champ où les données correspondent à un temps. J'ai essayé quelques "typ...
[access] date du jour
Bonjour, J'ai un champ "date" dans l'une de mes tables, et j'ai créer un formulaire à partir de la table pour la remplir. J'aimerais que la da...
Erreur de connexion mysql
Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un soucis assez particulier. En effet j'ai développer un site web pour une association et lors de l'appel ...
[sql]
RésoluSalut, Voila j'expose mon probleme, je suis en stage afin de creer un site en intranet. j'ai des petit soucis avec ma base de données. Mes table...
Problème de prise de conditions sql
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos talents suite à un problème lié à une soustraction sur SQL qui ne prend pas en compte les conditions recquises. ...
Le role de commit en pl/sql ?
Bonsoir, je suis encore debutant en oracle et je ne sais pas plein de chose à propos de pl/sql....bon,pouvez vous m'expliquer le role de COMMIT ? e...
Espace apparu sur disque dur sans raison
Bonjour, Je connais ce forum depuis quelque temps et l'aide apportée est toujours très pertinente. Je vais donc vous exposer mon souci en espéra...
Memoire fin d'etude
Bonjour,je suis etudiant en informatique specialite administration base de donné je cherche une memoire de fin d'etude svp
Comment mettre en panne un ordi
Bonjour, je suis très très ennuyé par une personne qui me harcèle avec des mails incessants. Je sais que ma question n 'est pas "top" mais je le pose...
Telechargement de sql server 2000
Bonjour, je cherche à telecharger MS SQL SERVER 2000 je ne sais pas sur quel site aller pour faire le telechargement.
Problème de champ int en mysql
RésoluBonjour, J'ai un souci pour transmettre une valeur depuis mon formulaire vers ma BDD. Le problème est le suivant : J'ai un formulaire à plusieurs c...
Erreur de configuration
Bonjour, j'ai installé ocs qui intègre Xampp.La configuration par défaut c'est user:root et mot de pass vide.Mais j'ai rencontré un pb avec mot de pa...
Oracle : comment développer une application
Bonjour, je veux faire une application sous oracle mais a force de trouver plusiuers docs, j'ai rien compris, ce que je veux c'est les pricincipales ...
Access : déclencher du code sur un formulaire
Bonjour à tous, J'ai une question ACCESS à vous poser. on va dire que j'ai 2 formulaires : frm1 et frm2. Sur frm1, il y a un bouton qui ouvre frm2...
[oracle dump import] : il ne se passe rien
RésoluBonjour, Voilà depuis 2 jours j'essaye d'importer un dump et je n'y arrive pas ... je suis en train de m'arracher les cheveux .. .arrrhhhhh .... J...
Probleme avec le compte
Bonjour, Voilàa ma soeur a supprimé son conte ( qui n'etais pas ladministrateur ) Elle a donc supprimé c'est historique msn , et tout le reste er p...
Réalisation d'un datawarehouse sur sql server
Bonjour, Je voudrais réaliser un datawarehouse à titre académique, je suis informaticien dans une entreprise mais en licence informatique. J'avais ...
Questions sur les moteurs de base de données
RésoluBonjour, J'ai fais des recherches sur le net mais je n'ai pas réussi à obtenir des réponses à ces deux questions : Lorsque je crée une base de donné...
[sql] duplicata du champ '0' pour la clef 1
RésoluBonjour, comme mit dans le titre, j'ai ce message ( Duplicata du champ '0' pour la clef 1 )qui intervient après l'insertion de ma requête seulement je...
L'équivalent de double avec oracle
Bonjour, Je programme en java avec l'IDE Netbeans et je dois faire un mapping avec Hibernate d'une base de données oracle.Mon problème est que je jon...
Transformer un format de date au format mysql
RésoluBonjour à tous ! J'ai actuellement un problème au niveau de la programmation d'un mini site web en php qui communique avec une base de données. ...
Update avec condition portant sur deux table
RésoluBonjour, J'aimerai faire un update avec une condition qui dépend d'un champs d'une autre table. J'ai deux table : products(products_id , prod...
Probleme de connexion a la base de donnees
Bonjour, J ai un probleme de connexion a la base de donnees avec vb 2008 svp est ce qu'il y a une solution ! j ai vista comme systeme d'exploitation...
Limiter le nobre de caractére d'une table
RésoluBonjour, est ce que c'est possible de limiter le nombre de caractére d'une table enfin de pouvoir le limiter de sorte lorsque la table ateint le nom...
Aide relation access
Bonjour, J'ai créé une base de données et je voulais savoir si les relations vous semble bonnes. Voici un screen de mes relations. http://www.zim...
[access, vba] besoin d'aide pr requêteupdate
RésoluBonjour à tous, Je vous explique la situation : J'ai créé une base de donnée sur access dont une table va nous intéresser, la table Outillage. ...
Exposé sur base de donné
Bonjour, j'ai 3 exposés à rendre demain et je ne sais comment faire.voila les sujet:1)les differents types de base de données,2)les différentes archi...
Cacher dossier
Bonjour, javai 2 dossier jai fai clik droi parametr securite cacher le dossier aplliker et mtn je sai plu komen le trouver
Xml
Bonjour, est ce qq 'un peu me dire comment je peux importer des données xml vers une base de données mysql?
Probleme transfert de site
Bonjour, voila j'ai un problème avec mon site. J'essaye désespérément de transférer ma bdd de mon premier site sur le deuxième. Le transfert ...
Gestion des relations dans wampserver 2.0g
RésoluBonjour, Je travaille avec wampserver 2.0g et je n'arrive pas à trouver le lien "gestion des relations" pour gérer les foreign key Est ce que cette...
Xampp : problème d'accès à la base de données
Bonjour, J'ai rapatrié une base de données en local. Cette base tourne sous xampp, sous linux pour le serveur et sous windows pour le local. J'a...
Forum
Bonjour, comment ecrire le foum en php
Besoin d'aide analyse de données
Bonjour, Novice en la matière, je dois réaliser une étude dans un délai très cours (deadline dans 4 jours!!!). Voici la description de l'étude que...