Choix du boot (mandriva/win XP)

lucky -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'installer le cd live de mandriva one spring 2008 et je ne vois pas comment booter sur Windows xp car Grub ne me le propose pas. Lorsque je fais Esc ou F1 au démarrage Grub m'indique erreur 22, dois-je entrer une commande texte une fois Mandriva demarré pour récupérer la main?
merci de vos tuyaux car j'ai l'impression d'être un peu pris en otage par ce cd live, sensation qui m'avait poussé à abandonner win...alors si c'est la même philosophie ici, pas la peine!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si tu l'as vraiment installé sur le disque dur, il devrait te proposer le choix. Chaque fois que j'installe une version différente de gnu/linux (ubuntu, debian etc....) il propose toujours le choix. C'est étonnant ça...
Tu peux peut-être le réinstaller pour voir si ça fait pareil...sinon tu vas dans le centre de configuration de mandriva et tu cherche la partie démarrage pour modifier celui-ci.
A +
0
Utilisateur anonyme

salut

telecharge supergrub, c'est une image iso a graver, tu pourras réinstaller grub ou bien démarrer le systeme de ton choix
http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download
0
lucky

Merci pour les tuyaux,

en installant une partie du cd live sur le disque dur j'ai remarqué qu'il y avait une option "ajouter" une entrée et que dans le choix déroulant il y avait windows XP, lequel n'était pas apparent à priori. En effet il y avait 3 options déjà inscrites mais concernant Linux.
Les menus devrait être plus étudiés pour les nuls si les distributeurs Linux veulent faire des adeptes. Le jargon info ne veut absolument rien dire pour beaucoup de windosiens.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
De rien.
T'as pas tord, je crois que petit à petit ça sera rectifié ce genre de choses. En tout cas de plus en plus de gens sont conquis par le système .
Salut
A+
0