Ligne de commande Mandrake / Ubuntu

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 25 avril 2008 à 02:23
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 26 avril 2008 à 19:41
Bonjour,
Je voudrais vous poser une question qui doit paraitre toute bête pour beaucoup, mais qui pour moi est un mystère ;-)

J'envisage d'installer Mandrake sur mon 2éme PC (G Ubuntu sur celui ci).
Je voudrais savoir (je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça) s'il existe la même commande magique comme dans Ubuntu :

"sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

Je dis magique, elle l'est vraiment ! G installé Ubuntu sur un HDD d'un ami, mais sur mon 2éme PC, et j'ai remis dans SA tour, un 467 Mhz avec 97 Mo de RAM.
Et avec cette ligne de comm, ça roule.
C'est pô un avion, loin de là, mais ...
C'est la 3éme fois que j'installe comme ça, et ça marche nickel !

Merci TUX !
Et à vous
;-)
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
25 avril 2008 à 03:21
Bonsoir ami breton,

dpkg-reconfigure est une commande Debian... il semblerait que sous Mandriva, l'équivalent soit drakxconf ou xorgconfig... sans pouvoir l'affirmer, je n'utilise pas Mandriva.

1
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
26 avril 2008 à 19:41
Hello, et merci à toi
Héhé : Breizh atav !! ;-)

Oui, je me souviens bien de "drakxconf". G eu, il y a quelques années, la Mandrake 8.2, et si je me souviens bien, c'était là ou presque tout le system se configurait.
Mais ce n'était pas une ligne de commande.
Ce que je cherche, c'est ce genre de ligne qui peut rendre bien des services, comme celle de Ubuntu
(Qui d'ailleurs fonctionne avec Kubuntu, c'est ce qu'il y a en ce moment, sur mon 2éme PC)

Vu les services qu'elle rend, je pense que c'est un truc à connaitre ;-)
@+
1