Mandriiva spring 2007.1 et disque SATA

medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probleme, je veux installer la mandriva spring 2007.1 sur un ordi qui possède un disque dur SATA Hitachi HDS 721612 PLA380, mais le souci c'est que ça ne passe pas à la phase de partitionnement car le disque n'est pas reconnu par la mandriva, il y a un choix de module pour l'installation du driver qui s'affiche, mais je ne sais pas lequel choisir. alors je demande votre aide pour m'éclairer et me dire s'il existe une technique spécial pour l'installation sur les disque SATA.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
passe à la 2008.1 se sera + simple
http://frontal2.mandriva.com/
a+
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

je suis entrain de la telecharger, mais je voudrai savoir s'il est possible d'installer la 2007.1
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
j'en vois pas l'intérêt, vu que la 2008.1 est une evolution de la 2007
a+
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

disant que je dois installer la 2007.1 et que je ne veux pas de la 2008 sur un certain ordi ;-)
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai réussi à installer une distribution très encienne sur ce disque, c'est la mandrake 8.0. et sans aucun problème. Bizarre, Non !!!
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > medbo Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

meme la RedHat 9.0 marche à merveille. je ne comprends pas le problème, normalement une version plus récente tel que la mandriva 2007.1 spring devrait marcher, Non ? comment se fait t-il qu'une vesion plus ancienne marche alors que la plus récente plante ??!!
0