Dual-Boot Mandriva & Ubuntu

Résolu/Fermé
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 26 avril 2008 à 14:16
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 29 avril 2008 à 01:45
Bonjour, je suis novice en système Unix (encore un ^^)
_______________________________________________________________
LE CONTEXTE :

J'ai installer sur un disque IDE 160 Go une distrib Mandriva One Srping 2008, puis Ubuntu dernière version.
Le but étant d'avoir l'interface kde & gnome sur deux distrib.
Le grub d'ubuntu a écrasé celui de Mandriva (ce qui est logique)
Ubuntu m'a demandé si je souhiater importer des comptes (Guest de Mandriva), je répondu par la negative.
_______________________________________________________________
LE PROBLEME :

Dans le grub il me propose Ubuntu (mode normal, failsafe, et prg Mem86+), puis Mandriva (3 modes)
Je boote bien sur Ubuntu, mais lorsque je veux booter sur Mandriva, le message d'erreur suivant apparait :
"Bad files or directory Type".

Ubuntu se trouve sur hd0,2, et Mandriva hd0,0
_______________________________________________________________
LES SOLUTIONS :

Ubuntu a t'il écrasé "/" et "/home" de ma distrib Mandriva ? -->
Si non, Il y a t'il une solution pour booter sur Mandriva ?
Si oui, comment installer DEUX distrib sur un même HD ?

Merci beacoups pour vos réponses, amis de l'informatique libre !!
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 avril 2008 à 16:25
bonjour,
donne voir le resultat de
cat /boot/grub/menu.lst
et de
sudo fdisk -l
a+
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
29 avril 2008 à 01:45