Dual-Boot Mandriva & Ubuntu

Résolu/Fermé
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 26 avril 2008 à 14:16
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 29 avril 2008 à 01:45
Bonjour, je suis novice en système Unix (encore un ^^)
_______________________________________________________________
LE CONTEXTE :

J'ai installer sur un disque IDE 160 Go une distrib Mandriva One Srping 2008, puis Ubuntu dernière version.
Le but étant d'avoir l'interface kde & gnome sur deux distrib.
Le grub d'ubuntu a écrasé celui de Mandriva (ce qui est logique)
Ubuntu m'a demandé si je souhiater importer des comptes (Guest de Mandriva), je répondu par la negative.
_______________________________________________________________
LE PROBLEME :

Dans le grub il me propose Ubuntu (mode normal, failsafe, et prg Mem86+), puis Mandriva (3 modes)
Je boote bien sur Ubuntu, mais lorsque je veux booter sur Mandriva, le message d'erreur suivant apparait :
"Bad files or directory Type".

Ubuntu se trouve sur hd0,2, et Mandriva hd0,0
_______________________________________________________________
LES SOLUTIONS :

Ubuntu a t'il écrasé "/" et "/home" de ma distrib Mandriva ? -->
Si non, Il y a t'il une solution pour booter sur Mandriva ?
Si oui, comment installer DEUX distrib sur un même HD ?

Merci beacoups pour vos réponses, amis de l'informatique libre !!
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 avril 2008 à 16:25
bonjour,
donne voir le resultat de
cat /boot/grub/menu.lst
et de
sudo fdisk -l
a+
0
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
29 avril 2008 à 01:45
J'ai zappé de sauver ces fichiers là, c'est con j'avais pensé (puis oublié) a les affiché a la suite de mon msg O_o
Désolé de ne pas avir donné suite a ta réponse, d'ailleurs merci de ton aide.
Je suis actuellement en pleine période d'exam, j'ai besoin d'un UNIX pour faire un AP, et j'ai jugé plus judicieux, de reinstaller rapidement Mandriva 2008, Ubuntu est pas terrible.
Je reprendrai mes test de Dual Boot avec deux distrib dès mon exam achevé.
Désolé pour le dérangement
0