Mot de passe incorrect

ppepsy71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà quelques jours que j'ai de gros soucis, étant nul en informatique ça n'arrange rien.
Je suis sous Mandriva 2006
KDE3.4.2 (pas sur des chiffres, enfin sur à 99%)
Navigateur: mozilla firefox.

Mon problème,
il y a quelques jours donc, j'ai allumé mon ordi et à la page "bienvenue localhost" j'ai tapé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, et là, sans message d'erreur aucuns je reviens inlassablement à cette même page.
Après avoir lu toutes les discutions (j'ai un disque dur sous windos) ressemblant à mon problème, j'ai découvert qu'en faisant Alt+sys rq+e+l, je passais en mode konsol.
Une fois en konsol je tape:
nom d'utilisateur
mot de passe
strartx
Et j'arrive enfin à ouvrir une session.

Je repasse en konsol pour passer en root
Nom d'utlisateur
mot de passe
.........mot de passe incorrect................;

J'ai donc essayé de changer ce mot de passe en passant par failsafe, mais rien à faire, même le nouveau est incorrect.

Mon choix clavier est bien France.
Il est bien en "azerty".
J'ai bien fais attention de ne pas écrire en minuscule/majuscules quand il ne fallait pas.

D'après plusieurs discutions, il semblerait que le problème se résolve en faisant une mise à jour, mais comment faire une mise à jour quand on a plus accès à la fonction root?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

kursus

Je ne connais pas Mandriva ni ce bug, mais tu peux essayer d'ajouter "sudo" avant ta commande dans la console.
Tu rentres le mot de passe root, et peut être que ca va marcher...

a+
0
ppepsy71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci kursus,
mais j'ai aussi essayé avec sudo.
0
ppepsy71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je remonte la discution.
J'aimerais vraiment résoudre mon problème.
Quelqu'un peu m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonjour,

lors du démarrage de grub...
tu dois pouvoir éditer ton menu.list en tapant "e" pour éditer :)
rajoute l'option de boot suivante init=/bin/bash
valide et "b" pour boot :)

et oH Miracle de la technologie !

#

^_^
0
lili

toucher nos reve en chantant
0