Conflit Vista/Mandriva

Fermé
Razy - 4 sept. 2008 à 12:47
sp_christ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 4 sept. 2008 à 13:59
Bonjour, je vous explique mon problème :

Aujourd'hui j'ai installé Mandriva 2008 Spring sur mon PC, là où étaient déja installés Vista et Ubuntu.
Avant l'arrivée de Mandriva tout allait bien, le Grub se lançait correctement après le boot et je n'avais plus qu'à choisir entre Ubuntu et Vista :)

Manque de bol, Mandriva a mis son petit grain de sel et maintenant après le boot je n'ai plus le choix: Mandriva se lance automatiquement et je ne peux plus aller sur Vista.

J'aimerai donc, soit rétablir le Grub si possible, ou sinon désinstaller Mandriva s'il n'y a pas d'autres solutions :o

Merci d'avance à ceux qui me répondront

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 sept. 2008 à 12:55
Salut,

Affiche le résultat des commandes suivantes en root :
/sbin/fdisk -l
egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst

0
Merde après quelques tentatives désespérées, j'ai supprimé les partitions de Mandriva à la main(directement à partir de
Mandriva) et donc maintenant quand je boote, Grub me dit "Error 22"

J'ai un peu cherché sur les forums et la solution est la désinstallation de Grub, mais je n'y arrive pas avec Vista!!U_U
0
C'est bon, je me suis débrouillé en me servant des conseils des personnes sur le net!!! :)

Merci jipicy de m'avoir aidé!
0
sp_christ Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
4 sept. 2008 à 13:59
tu peux désinstallez avec le cd de mandiva ,redémarre sur le cd de mandriva dans le mini menu choisi "SYSTÈME DE SECOURS" .dans le nouveau menu apparait,choisi l'option "RESTORE WINDOWS BOOT LOADER",puis tape "ENTREÉ " la tu tape "MBR" de retour au menu tu choisi l'option "REBOOT" retir le CD de mandriva et la ton pc redémarre sous vista voila tu as désinstalle le programme d'amorce
0