Firewall ou pas firewall

piboul -  
 piboul -
Bonjour et merci d'avance,
J'ai installé aMule mais j'ai un blème j'ai une connection wifi et le pare feu de mandriva est mode disabled celui du routeur aussi et kad me dit que je suis derrière un pare feu donc me colle en low id en faisant un clic droit sur l'icone du réseau wifi un menu m'indique un pare feu interactif mais pas de possibilités de réglages de celui ci sio quelcun avait une idée
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

tu es derrière un routeur ? Car si oui, tu doit ouvrir les ports pour le TCP et l'UDP vers ta machine.
0
piboul

Re
Par contre lorsque je fais la même chose avec le portable qui lui n'a pas de wifi je suis en hight id donc à mon avis le blème doit venir de la configuration wifi entre le pc et le routeur qui doit avoir un pare feu individuelle mais où
0
search_job

oui tu dois deriger les ports de amule udp et tcp via le protocole NAT vers ta machine et tt ça c dans ton retour
0
piboul

Merci pour votre réponse mais j'avais commencé par là en ouvrant les ports tcp ainsi que le tcp+3 et bien sûr le port udp en désespoir de cause j'ai tenté en désactivant et le firewall du routeur et le firewall de mandriva et je me retrouve toujours avec un low id et kad qui me raconte que je suis derrière un pare feu
0