Conseil au sujet de Zenwalk

Fermé
youri1 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 sept. 2008 à 12:24
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 5 sept. 2008 à 12:34
Bonjour,

j'ai pas beaucoup d'expérience et j'aimerai connaître votre avis sur sujet. j'ai déjà utilisé ubuntu et mandriva, pour une courte durée au boulot. j'aimerai installer une distribution GNU/Linux sur mon modeste ordinateur personnel. en parallèle avec Windows, juste pour me familiariser avec le système d'exploitation.

puisque j'ai pas assez d'espace sur le disque, j'ai cherché une distribution qui est à la fois légère et très bien faite. une distribution dont le fichier d'installation ne dépasse pas les 300 méga, encore vierge, pour que je puisse installer par la suite tous les logiciels que je veux.

je suis tombé sur Zenwalk Code Edition. j'aimerai connaître votre avis, si c'est un bon point de dépare pour un débutant. qu'en pensez-vous ?

voici la page dédiée :
http://www.zenwalk.org/

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 sept. 2008 à 12:34
Salut,

Oui c'est une bonne distribution, basée sur Slackware.

Tu peux aussi regarder du côté de Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM et/ou de Toutou Linux...

Voir aussi Linux sur de petites configurations
0