Imprimante et cups

Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

Comment installer l'imprimante? Y parait qu'y en a qui savent.
Avant tout il faut que l'ordi boot sur mandriva et ne s'attarde pas sur la partie vérolée ; mais comment faire?
Y en a faut tout leur dire!
mais merci.

C'est que pour l'instant il n'y a que le live cd qui marche.
J'ai bien eu quelques infos mais j'ai pas encore réussi...

9 réponses

laotseu63, comme si tu ne le savais pas

Bon, restons calmes: déjà, ton imprimante est-elle reconnue, et quelle est sa marque? (je suis ous Mandriva, tu as de la chance).
0

Bon, restons calmes: déjà, ton imprimante est-elle reconnue, et quelle est sa marque? (je suis ous Mandriva, tu as de la chance).
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je respire je respire voilà
Oui c'est une chance;

C'est une canon mp 160, imprimante et scanner.
Je la connecte à l'ordi et je tente d'imprimer une page et s'ouvre la fenêtre "imprimer mon-fichier - Konqueror.
Je suis alors kéblo (puydomois?)
0

disposes-tu du DVD d'installation Linux?
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je n'arrive pas à booter sur la partition mandriva de mon disque dur.
Laotseu63 comme le puy de dôme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, je l'utilise en ce moment
0

donc, tu peux télécharger le driver (pilote) de ton imprimante sur leur site. Sinon, il y en a plein d'autres, d'ailleurs: tu vas sur le net et tu tapes la ref de ton imprimante + linux. C'est pas comme ça que tu vas attraper un virus.
0

Que veut dire "impossible d'installer le système d'impression cups"?
0

la phrase s'arrète là, ou bien il est dit (...) pour l'imprimante...?
0
laotseu63, comme si tu ne le savais pas > laotseu63, comme si tu ne le savais pas

bon, écoute, il est 3h du matin, et je dois me lever tôt. Je te suggère de continuer sur ce site: tu peux tomber sur des Québéquois, chez eux, il est 20H 11.
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > laotseu63, comme si tu ne le savais pas

Ok, no problèm.
Merci laotseu. Content de t'avoir revu!
Et bonne nuit.
0

C'est la phrase complète.
0

Bonjour !!

Y a eu du travail de fait ! Bravo pour l'efficacité et merci : ))

mais comme on en a jamais fini : ))
Il y a cette question si vous voulez bien : "impossible d'installer système d'impression cups"

Dans le centre de contrôle au niveau repérage matériel, ce périphérique et reconnu comme étant Canon MP mais est dans "matériel inconnu"

Je suis aller voir les liens relatifs et je n'ai pas encore compris comment l'installer.
A savoir que je débute avec linux.
Je vais retourner voir si il y a des pilotes canon non-encore installés.

En attendant je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donner : ]
0