Internet en wifi avec mandriva 2008

sebmelie -  
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
petit message pour besoin de beaucoup d'aide .
je viens d'installer mandriva 2008 sur mon pc ( double boot avec grub )
J'ai configure ma carte wifi avec ndiswrapper , je la vois bien en faisant les commandes classiques iwconfig , je l'ai configurée avec mon point d'accee , la passerelle et le dns . Tout est ok .Dans le centre reseau du panneau de controle , je vois bien ma connexion active , en console je peut meme faire ping www.google.fr et ca me repond .
le seul probleme , c'est que lorsque je lance mozilla , le curseur ce met a chercher et a chercher en vain et rien ne s'affiche ( chose troublante , je ne sais pas si cela a un rapport , en console meme en root , traceroute et nslookup ne sont pas reconnues??? )
ca fait une journee que je suis dessus et pour une premiere experience linux , je commence à maudir .
merci d'avance aux prox de linux qui voudront bien m'aider
seb
cordialement
A voir également:

4 réponses

ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

bon, si je résume, firefox chie dans la colle...

si tu lances firefox dans un terminal, qu'est ce que ça fait-il donc quoi ? (=dans un terminal, tapes firefox et postes ce qu'il raconte ici)
0
sebmelie

je fais ca de suite et je te raconte
merci
0
sebmelie

il me lance mozilla , je me suis mal exprime , en fait j'arrive a lancer mozilla , mais si je tape www.google.fr , c'est la que ca part dans les choux
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

essaye de taper ça dans la barre d'adresse

http://74.125.39.103/

c'est l'adresse ip de google, si tu arrives sur le site de google, c'est tes DNS qui sont pas bons
0
sebmelie > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d'essayer , toujours le meme probleme , je vois s'afficher en bas en "en attente de 74....." et rien ne ce passe , le pire c'est que en console en mode route je ping sur cette adresse et ca me repond , j'y comprend plus rien ( pour info ma conection internet fonctionne bien en boutant sous windowsxp)
merci
seb
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > sebmelie

oulaaaaaaaa

désactivation du pare-feu

test d'un logiciel de ftp (ou autre programme utilisant internet, mais pas http)

remettre exactement le paramètrage d'xp (si c'est pas déjà fait)

si j'ai d'autres idées, je te préviens
0
sebmelie > ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors pour le pare feu , c'est desactive , j'ai ensuite essaye de charger des paquetages de mise a jour ( normalement c'est du ftp ) et ca ne fonctionne pas non plus
j'ai mis les memes parametre que pour windows xp aussi ( adresse passerelle et dns )
pour mozilla j'ai mis dans preference "connexion directe a internet" mais j'avais aussi essaye detection automatique du proxy pour le meme resultat.
pour info un iwlist wlan0 scan me renvoit:
address 00:14:.......
essid:"maborne"
protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
frequency ......(channel 11)
encryptation key : on

Ps : desole pour les fautes d'orthographes , mais je commence a fatiguer
seb
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283 > sebmelie

tu m'en veux pas si on continue demain, là je suis crevé, je vais me couché
0
sebmelie

toujours besoin d'aide ,merci
0
sebmelie

toujours en quete de la reponse ....
merci d'avance
0

tape "ifconfig" et poste le résultat, stp
0