Internet en wifi avec mandriva 2008
sebmelie
-
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
petit message pour besoin de beaucoup d'aide .
je viens d'installer mandriva 2008 sur mon pc ( double boot avec grub )
J'ai configure ma carte wifi avec ndiswrapper , je la vois bien en faisant les commandes classiques iwconfig , je l'ai configurée avec mon point d'accee , la passerelle et le dns . Tout est ok .Dans le centre reseau du panneau de controle , je vois bien ma connexion active , en console je peut meme faire ping www.google.fr et ca me repond .
le seul probleme , c'est que lorsque je lance mozilla , le curseur ce met a chercher et a chercher en vain et rien ne s'affiche ( chose troublante , je ne sais pas si cela a un rapport , en console meme en root , traceroute et nslookup ne sont pas reconnues??? )
ca fait une journee que je suis dessus et pour une premiere experience linux , je commence à maudir .
merci d'avance aux prox de linux qui voudront bien m'aider
seb
cordialement
petit message pour besoin de beaucoup d'aide .
je viens d'installer mandriva 2008 sur mon pc ( double boot avec grub )
J'ai configure ma carte wifi avec ndiswrapper , je la vois bien en faisant les commandes classiques iwconfig , je l'ai configurée avec mon point d'accee , la passerelle et le dns . Tout est ok .Dans le centre reseau du panneau de controle , je vois bien ma connexion active , en console je peut meme faire ping www.google.fr et ca me repond .
le seul probleme , c'est que lorsque je lance mozilla , le curseur ce met a chercher et a chercher en vain et rien ne s'affiche ( chose troublante , je ne sais pas si cela a un rapport , en console meme en root , traceroute et nslookup ne sont pas reconnues??? )
ca fait une journee que je suis dessus et pour une premiere experience linux , je commence à maudir .
merci d'avance aux prox de linux qui voudront bien m'aider
seb
cordialement
A voir également:
- Internet en wifi avec mandriva 2008
- Gps sans internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
4 réponses
bon, si je résume, firefox chie dans la colle...
si tu lances firefox dans un terminal, qu'est ce que ça fait-il donc quoi ? (=dans un terminal, tapes firefox et postes ce qu'il raconte ici)
si tu lances firefox dans un terminal, qu'est ce que ça fait-il donc quoi ? (=dans un terminal, tapes firefox et postes ce qu'il raconte ici)
il me lance mozilla , je me suis mal exprime , en fait j'arrive a lancer mozilla , mais si je tape www.google.fr , c'est la que ca part dans les choux
je viens d'essayer , toujours le meme probleme , je vois s'afficher en bas en "en attente de 74....." et rien ne ce passe , le pire c'est que en console en mode route je ping sur cette adresse et ca me repond , j'y comprend plus rien ( pour info ma conection internet fonctionne bien en boutant sous windowsxp)
merci
seb
merci
seb
alors pour le pare feu , c'est desactive , j'ai ensuite essaye de charger des paquetages de mise a jour ( normalement c'est du ftp ) et ca ne fonctionne pas non plus
j'ai mis les memes parametre que pour windows xp aussi ( adresse passerelle et dns )
pour mozilla j'ai mis dans preference "connexion directe a internet" mais j'avais aussi essaye detection automatique du proxy pour le meme resultat.
pour info un iwlist wlan0 scan me renvoit:
address 00:14:.......
essid:"maborne"
protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
frequency ......(channel 11)
encryptation key : on
Ps : desole pour les fautes d'orthographes , mais je commence a fatiguer
seb
j'ai mis les memes parametre que pour windows xp aussi ( adresse passerelle et dns )
pour mozilla j'ai mis dans preference "connexion directe a internet" mais j'avais aussi essaye detection automatique du proxy pour le meme resultat.
pour info un iwlist wlan0 scan me renvoit:
address 00:14:.......
essid:"maborne"
protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
frequency ......(channel 11)
encryptation key : on
Ps : desole pour les fautes d'orthographes , mais je commence a fatiguer
seb
merci