Starting udev

Fermé
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 6 sept. 2008 à 22:54
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 7 sept. 2008 à 16:16
Bonjour,

Sur un ordi portable doté de win98 en polonais je lance le live de mandriva. En linux et en français j'imagine cet ordi plus pratique : )
Mais mais, ce message : Starting udev :
En tapant on remarque que le clavier et en qwerty et que des caractères sont ceux qui écrivent la donnée correspondante, comme backspace ou les flèches directionnelles. C'est sûrement normal mais je ne connais pas !
Si vous voyez ?!
Merci oncle tom merci (heu non ! ccm !)

5 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
7 sept. 2008 à 10:05
bonjour,

possible de réexpliquer ce passage :

Mais mais, ce message : Starting udev :
En tapant on remarque que le clavier et en qwerty et que des caractères sont ceux qui écrivent la donnée correspondante, comme backspace ou les flèches directionnelles


.merci.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
7 sept. 2008 à 12:05
salut,

sinon essaye de débrancher tous les périphériques (comme imprimante, web cam etc)
0
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 2
7 sept. 2008 à 15:42
bonjour la ccmala !! Content de vous voir

Bonjour Aruju. C'est un petit ordi portable. Tout est débranché. Je voudrais le connecter à internet mais lui coller un cable ethernet ne suffit pas. Je ne sais pas si Starting udev a rapport avec la connexion.

Yes bob031 ! C'est vrai que je ne m'exprime pas toujours clairement !
Mandriva se lance sur le portable et attend un signal car il s'affiche : "Starting udev : ". Ce message apparaît juste après que mandriva dise welcome to mandriva. Il s'agit du live cd ! Il y a donc "Starting udev : "et une invite de commande; et lorsque je tape les touches <effacer> ou <flèches directionnelles> le clavier inscrit des symboles au lieu d'effacer, comme les paramètres textes des posts ccm. Et le clavier est en qwerty mais ça c'est pas génant...

Il me faut étudier comment démarrer internet à ce pti portab ! Peut-être ensuite mandriva s'installera... ?
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
7 sept. 2008 à 16:06
Je pense que cela est dû a la non reconnaissance d'un matériel. Essaye une autre distribution pour voir (ubuntu par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Letinch Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 2
7 sept. 2008 à 16:16
Ok j'essaierai ! Merci ! D'ailleur c'est avec wubi la permière fois que j'ai voulu tester linux sur pc Xp. Ca n'avait rien donné, ça avait même planté l'ordi. Ubuntu n'avait pas réussi à s'installer correctement .Donc grâce à mandriva j'avais réinitialisé le système. . .
J'essaierai Ubuntu !

En attendant j'ai un autre problème plus important : L'imprimante.
Je va ouvrir la question !
0