Pilotes pour Mandriva

Fermé
Rhovannon - 6 oct. 2008 à 16:34
 Rhovannon - 8 oct. 2008 à 10:10
Bonjour,

étant débutant sous Mandriva, je recherche des pilotes pour ma carte graphique NVidia 7600 GT (EN7600GT). L'OS aurait effectivement inclus des pilotes génériques dans la distrib., mais le problème, c'est que la carte à l'air de chauffer sévère. Pour info, sous Windows, le pilote incluait un utilitaire de configuration de la carte en question (ventilateur, overcloacking, etc...), existe t-il la même chose pour Linux? Je suis allé voir sur le site du constructeur et n'ai rien trouvé...
A voir également:

5 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 oct. 2008 à 20:09
salut
bienvenue sous linux, ma laimé de nos amis les constructeurs de cartes.
Il y a l'installation manuelle du pilote qui peut améliorer -un peu- la situation en compilant le pilote.
remarque bien que les performances du pilote linux chez nvidia est aujourd'hui meilleure que sous windauze
0
Si tu veux des performances et que tu n'es pas regardant sur la liberté, je te conseille fortement les pilotes proprietaires de NVidia.
Facile à savoir : si tu as un grand logo NVidia qui s'affiche pendant 1 seconde au lancement de la surcouche graphique, tu l'as. Sinon, tu l'as pas.
0
Salut tout le monde,

Et Xiloa, je te rappelle que je suis débutant sous linux: installation manuelle et compilation du pilote?

Pour ce qui est des performances, cela ne me surprend pas, j'ai déjà testé des encodages MP3 et XviD et ai été bluffé par la vitesse et le rendu des résultats.

Pour les performances, évidemment, je suis pour mais que veux tu dire Dsant, quant tu parles de liberté, le pilote serait-il payant?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
7 oct. 2008 à 20:11
Salut

c'est effectivement très impressionnant comme terme, et ça peut l'être. tout dépend ce que tu veux. Sache simplement que ça peut se faire, et que lorsque tu seras à l'aise, tu sauras trouver comment faire.
Si tu es si grand débutant, dis toi qu'il te faut avancer pas à pas, dans 2 mois, tu seras aussi à l'ise sous linux que windows, mais donne toi du temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rassure-toi, je suis très loin de désespérer, c'est ma nature qui veut ça (tête de breton, tête de c**!)et puis, Paris ne s'est pas fait en un jour. J'ai tout de même eu quelques éléments de réponses sur plusieurs sites dédiés à ce cher pingouin (manchot?), je n'ai plus qu'a mettre tous ça en application . De toutes façons, je suis persuadé que Linux est LE système d'exploitation du futur, même si quelques progrès restent à faire. Imagine, même mon neveu, qui était anti-Linux vient d'installer Ubuntu sur sa machine en dual boot.

Et maintenant?...

...dans les starting blocks pour la sortie de Mandriva 2009
0