Crash google earth
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis que j'ai fait les manips pour que mon pc puisse prendre en compte toute la mémoire (2048M) le logo de départ de google earth s'affiche 10 sec puis l'écran graphique s'éteint 4 sec et me redemande le nom de ma session avec mon mot de passe.(Mandriva 2008)
Ensuite avec Ubuntu Gutsy qui est aussi installé, c'est la même chose.
Cela peut-il venir d'un problème avec les paquets pour NVidia?
Impossible donc de lancer Google Earth même en re-installant et en supprimant le dossier caché .Google Earth
Merci pour votre aide
Depuis que j'ai fait les manips pour que mon pc puisse prendre en compte toute la mémoire (2048M) le logo de départ de google earth s'affiche 10 sec puis l'écran graphique s'éteint 4 sec et me redemande le nom de ma session avec mon mot de passe.(Mandriva 2008)
Ensuite avec Ubuntu Gutsy qui est aussi installé, c'est la même chose.
Cela peut-il venir d'un problème avec les paquets pour NVidia?
Impossible donc de lancer Google Earth même en re-installant et en supprimant le dossier caché .Google Earth
Merci pour votre aide
A voir également:
- Crash google earth
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Installer google earth - Télécharger - 3D
- Google photo - Télécharger - Albums photo
4 réponses
Il y a des chances. Essaye de tout mettre à jour dans un premier temps. Au niveau des drivers nvidia tu passes bien par ton gestionnaire de paquet ?
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo dpkg --purge googleearth sudo aptitude install googleearth
Bonne chance
Re bonjour,
Ah je m'en doutais. J'avais lu ça sur un post assez ancien sur Google (juste quelques lignes)mais je pensais que ç'était arrangé.
Je vais faire ce que tu dis et si c'est pareil, je pense que je vais remettre la mémoire comme avant
car en fin de compte ça n'amène pas grand chose à priori d'avoir plus que 1G, au contraire parfois j'ai l'impression qu'il y a des choses moins fluides et de plus le pc s'éteint mal parfois ;avec des lignes brouillées sur 10 cm en haut de l'écran alors qu'avant, je voyais le logo de Nvidia. En plus il n'apparait pas au démarrage. A moins...à moins de compiler le kernel pour 64 G? Qu'en penses tu?
En tout cas merci pour ton attention.
A + et bonne journée
Ah je m'en doutais. J'avais lu ça sur un post assez ancien sur Google (juste quelques lignes)mais je pensais que ç'était arrangé.
Je vais faire ce que tu dis et si c'est pareil, je pense que je vais remettre la mémoire comme avant
car en fin de compte ça n'amène pas grand chose à priori d'avoir plus que 1G, au contraire parfois j'ai l'impression qu'il y a des choses moins fluides et de plus le pc s'éteint mal parfois ;avec des lignes brouillées sur 10 cm en haut de l'écran alors qu'avant, je voyais le logo de Nvidia. En plus il n'apparait pas au démarrage. A moins...à moins de compiler le kernel pour 64 G? Qu'en penses tu?
En tout cas merci pour ton attention.
A + et bonne journée
J'en penses pas grand chose, pour moi c'est ton driver nvidia qui est mal installé ou googleearth qui est buggé :-) Pour vérifier si tes drivers nvidia marchent correctement tape :
Si tu as de l'accélération 3D ça doit ressembler à :
Si ce n'est pas le cas ce n'est même pas la peine de lancer google earth ^^ A noter qu'à l'époque où j'ai essayé sous ubuntu il y avait une googleearth 4.2 et un 4.3 et le 4.3 fonctionnait mal. Regarde s'il y a plusieurs paquets et si c'est le cas essaye l'autre (tu vires l'ancien avec dpkg --purge et tu installes l'autre avec aptitude install). Pour voir les paquets googleearth existants :
Bonne chance
glxinfo | grep -i render
Si tu as de l'accélération 3D ça doit ressembler à :
(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep -i render direct rendering: Yes OpenGL renderer string: GeForce 6600 GT/AGP/SSE/3DNOW! GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod,
Si ce n'est pas le cas ce n'est même pas la peine de lancer google earth ^^ A noter qu'à l'époque où j'ai essayé sous ubuntu il y avait une googleearth 4.2 et un 4.3 et le 4.3 fonctionnait mal. Regarde s'il y a plusieurs paquets et si c'est le cas essaye l'autre (tu vires l'ancien avec dpkg --purge et tu installes l'autre avec aptitude install). Pour voir les paquets googleearth existants :
sudo aptitude update apt-cache search googleearth
Bonne chance
Bonjour,
Effectivement, d'avoir fait les manips pour que Mandriva accepte plus de 1Go de ram, l'accelérateur ne fonctionnait pas mais je n'ai pas fait les manips pour rémédier à ça, car entre temps je suis passé à la 2008.1, je vais donc m' atteler a ce que Mandriva accepte plus de 1Go de ram pour cette version avec la marche à suivre que m'a donné lami20j.
Merci pour tes bons conseils
A la prochaine
Cordialement
Effectivement, d'avoir fait les manips pour que Mandriva accepte plus de 1Go de ram, l'accelérateur ne fonctionnait pas mais je n'ai pas fait les manips pour rémédier à ça, car entre temps je suis passé à la 2008.1, je vais donc m' atteler a ce que Mandriva accepte plus de 1Go de ram pour cette version avec la marche à suivre que m'a donné lami20j.
Merci pour tes bons conseils
A la prochaine
Cordialement