Mot de passe et mandriva

nico -  
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer mandriva 2009 sur un vieux pc de bureau, ne connaissant pas encore sur le bout des doit cet os je voulais savoir s'il est possible de ne plus demander de mdp pour ouvrir la session et pour tout ce qui concerne l'administration système etc?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour ,
ce n'est pas la bonne solution!
il faut pou un utilisateur ouvrir le centre de config de kde
gestionnaire de connexion commodites actives la connexion auto et cliquez auusi pour l'utilisateur active les connexions sans mot de passe ( ceci est à faire en root)
pour l'administrateur il ne faut pas toucher .
je vous propose plutot d'activer sudo
http://perso.numericable.fr/~jeanbi/linux.html#1
a+
2
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est vrai que j'avais oublié cette solution
-1
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

pour l'administration, je ne pense pas que cela soit possible et même si c'est possible pour des questions de sécurité tout le monde te le déconseillera, par contre pour l'utilisateur pour enlever le mot de passe tu as juste à appuyer sur "entrer" sans rien taper lorsqu'il te demande ton nouveau mot de passe et à faire de même à la confirmation
-1