Mandriva, Ubuntu, linux
patrick.adam1
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis instit. L'ordinateur de l'école (le seul à ne pas avoir été volé !) est complètement bloqué par le code administrateur. Je n'est pas réussi à le débloquer (je ne parvient pas à booter à partir du cd-rom pour le casser)
j'ai donc réinstallé xp (avec mon propre cd xp) - la mairie a perdu les codes et les cd !? (je vis en Guyane !)
Mais dans 30 jours, il ne fonctionnera plus (je ne veux pas activer avec ma propre clé ).
Je décide donc d'installer linux. D'où ma question:
Linux (mandriva? Ubuntu?) est-il est système d'exploitation complet?
suffit-il de télécharger le tout sur le pc - de faire l'installation pour avoir un nouveau système d'exploitation?
merci
Je suis instit. L'ordinateur de l'école (le seul à ne pas avoir été volé !) est complètement bloqué par le code administrateur. Je n'est pas réussi à le débloquer (je ne parvient pas à booter à partir du cd-rom pour le casser)
j'ai donc réinstallé xp (avec mon propre cd xp) - la mairie a perdu les codes et les cd !? (je vis en Guyane !)
Mais dans 30 jours, il ne fonctionnera plus (je ne veux pas activer avec ma propre clé ).
Je décide donc d'installer linux. D'où ma question:
Linux (mandriva? Ubuntu?) est-il est système d'exploitation complet?
suffit-il de télécharger le tout sur le pc - de faire l'installation pour avoir un nouveau système d'exploitation?
merci
A voir également:
- Mandriva, Ubuntu, linux
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Ubuntu est le plus simple et le plus convivial.
Tu trouveras de l'aide là:
http://www.ubuntu-fr.org/
Tu trouveras de l'aide là:
http://www.ubuntu-fr.org/