Problemes avec linux mandriva

Fermé
new_game - 4 oct. 2008 à 10:33
mamiemando Messages postés 33080 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 oct. 2008 à 15:55
Bonjour,
je fais cohabiter linux mandriva avec windows xp sp2
hors quand j'essai de lire un fichier multimedia (video,musique,...) sous linux mandriva le son reste bloqué (j'entend qq qui n'a rien à voir avec le truc que je veux lire et qui n'arrete pas de se repeter!!!!) et rien ne marche
concernant la connexion internet elle ne marche pas sous linux mandriva, alors que sous windows tous marche correctement
je ne comprend rien!!!!
merci d'avance pour les reponses.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33080 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
5 oct. 2008 à 01:39
Ben c'est juste que ta carte son est mal prise en charge sous mandriva. Personnellement je ne connais pas trop mandriva.

Soit on essaye de trouver la cause du problème sous mandriva, soit tu essayes une autre distribution (par exemple kubuntu) et avec un peu de chance tout marchera directement.
https://ubuntu.com/

Si tu tiens à rester sous mandriva essaye de désactiver pulse audio.

Bonne chance
0
salut,
mamiemando a dit:
Ben c'est juste que ta carte son est mal prise en charge sous mandriva. Personnellement je ne connais pas trop mandriva.

c'est ce que je pense moi aussi, mais je tiens vraiment à utiliser linux mandriva car c'est en rapport avec mes études universitaire, donc j'aimerai bien trouver une solution sans changer de distribution.
Vous m'avez demander d'essaye de désactiver pulse audio, c quoi au juste le pulse audio????

et a propos de la connexion internet qui ne marche pas sous linux mandriva????
merci beaucoup d'avance pour vos reponses et solutions.
0
mamiemando Messages postés 33080 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
5 oct. 2008 à 15:55
Y a rien qui marche sous ta mandriva ^^ Comme je t'ai dit je connais à peine mandriva, sous debian et ubuntu ça se configure via asoundconf dans une console :
asoundconf unset-pulseaudio

Comme je t'ai dit je ne peux pas vraiment te guider sous mandriva vu que je connais à peine, je ne sais même pas s'il y a asoundconf.

À mon avis si tu installes une kubuntu tu ne verras pas la différence et tout marchera directement (les différences principales entre mandriva et kubuntu se tiennent dans les fichiers de configuration, le gestionnaire de paquet, et un peu l'interface graphique, mais en aucun cas ce n'est gênant au niveau du travail que tu peux avoir à faire sous linux).

Après tu fais comme tu veux, avec un peu de chance quelqu'un qui connaît mieux mandriva tombera sur ce fil de discussion et pourra te guider ;-)

Bonne chance
0