Installation de linux sur carte mère M2A-VM

Fermé
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 25 oct. 2007 à 04:50
 cyrille - 7 oct. 2008 à 12:41
Bonjour,
cher utilisateur de linux,

J'ai un processeur AMD Athlon 64 X2 4400 + Socket AM2, sur une carte mère ASUS M2N-VM, carte mère intégré, carte vidéo intégré, carte son intégré, carte réseau intégré... Je sais ce n'est pas le top!!!
J'essais réçament d'installer Mandriva Linux 2007 Spring, lors de l'écran en TERMINAL, pour loader l'installation, il gelais toujours a une certaine ligne.

La derniere ligné était la suivante :
isapnp: Scanning for PnP cards...

Alors il est impossible de l'installer.
J'ai alors tester avec Ubuntu Linux 7.10, ainsi qu'avec Kubuntu Linux 7.10, l'installation ne fonctionnait pas plus. Un message d'errer m'affichait en mode terminal, aussi tôt que j'appuyais sur ENTER pour partire le LIVE CD.

Le message d'erreur était le suivant:
[ 0.576000] PCI: Cannot allocate resource region 1 of device 0000:00:14.0

J'ai essayer plusieur autre Live CD, toutes des résultat négatif.

Le seul CD "LINUX" qui a fonctionner était GPARTED ou si vous aimer mieux GNOME PARTITION EDITOR.

Si quelqu'un a la solucion a ce probleime, j'aimerais grandement pouvoire installer linux sur cet ordinateur.

En ce moment je fonctionne avec un Windows XP, mais c'est vraiment de la marde Windows!!!!

J'ai installer sur mon autre ordinateur Mandriva linux sans aucun problème...

Merci:D
Karl
A voir également:

10 réponses

Salut

J'ai moi même installé Ubuntu 7.10 (version i386) sur une machine avec l'Asus M2N-VM DVI et un Athlon X2 4000+ sans le moindre problème. Je vais installer prochainement la version amd64, mais je pense pas que j'aurai plus de problèmes.

Selon moi, soit ton problème ne vient pas de la carte mère ou du processeur, soit tu as des pièces défectueuses (ce qui est improbable puisque ça marche sous Windows). As tu des cartes PCI particulières?
0
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
19 nov. 2007 à 08:23
Bonjour,
En réponce a votre question, je n'ai aucune carte PCI, ni PCI-E. Je n'ai qu'un disque dure 320 go SATA, 1 barrette de mémoire vive 1 go DDR2, un lecteur/graveur CD/DVD de LG.

Puis tout fonctionnait a merveille dans Windows, mais entendons nous, Windows n'est pas super, Linux est meilleur!

Merci
Karl, du Québec
0
Bonjour,

Avant d'aller + loin, il faut resetter le bios de la carte mere avec les parametres par defaut.
Lancer une permiere installation carte nue, sans autres cartes branchee (le live-cd devrait meme fonctionner).
Ensuite il faut soupconner la RAM. Retirer les barettes une par une et verifier.

Cordialement,
0
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
19 nov. 2007 à 08:19
Bonjour, désoler ne ne oas avoir répondu plus rapidement.
Kiki, l'ordinateur est neuf, il serait très surprenant que la RAM sois défectueuse, surtout que dans Windows tout fonctionne. Puis je ne peu enlever un des barrette par je n'ai q'une barrette de 1 go.
Puis l'ordinateur ne pourais être plus a nue, je n'est qu'un disque dure SATA de branché et 1 lecteur/graveur CD/DVD. Tout le reste est intégrer dans la carte mère.

Puis il serait de toutes facon plus probable que ce sois un conflis entre Linux et le matériel. Si quelqu'un a une solution a ce probleime, contacter moi, merci.

A BeberKing; Merci de cet réponce. Si de votre côté aussi Ubuntu ne fonctionne pas, il reste a vérifier avec un CD Linux 64 bits, se que je me souvien malheureusement plus si j'ai tester. Si ce test est non concluent il va faloir comme Kiki disait vérifier toutes les option du BIOS (CMOS).

J'attend des réponces de d'autre pesonnes, me permettant ainsi de résoudre ce probleime.

Puis un petit rappel, j'ai tester beaucoup e Linux, le seul qui a vraiment fonctionner est GPARTED (Live CD Gnome Partition Editor)
Voir mon message plus haut sur ce que j'ai tester, ainsi que sur les message d'erreurs.

Merci
0
20 nov. 2007 à 08:00
Bonjour,
personne n'est capable de trouver réponce pour m'aider?

J'attent toujours vos réponces, merci

Karl
0
Pas de réponse (malheureusement) mais un lien sérieux qui rapporte ton problème sous linux
http://www.pcinpact.com/actu/news/37633-AMD-690G-690V-XPress-1250-Linux-Netinstall.htm
Il me semble que le problème vient du chipset graphique intégré AMD. Une solution possible serait donc d'installer linux avec une carte graphique PCI (à tester si tu en as une en rab par exemple) - pense à désactiver le chipser graphique dans le BIOS si possible; si impossible, il risque encore de planter l'étape de détection...

Aspa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 déc. 2007 à 00:14
Merci Aspa, j'ai lu comme il faut la page du site que tu m'a envoyer.
J'ai vérifier, puis le nom du chipset est bien écrit sur cette page (690G).

L'installation de Linux par réseau me semble un peu compliquer et hasardeux, je n'est pas tester, mais j'imagine. J'ai essayer de mettre une petite carte vidéo PCI, comme vous m'aviez dit de faire. Présentement ça ne fonctionne pas plus, mais je n'ai présentement pas trouver comment désactiver le chipset graphique alors, c'est peut-être normal.

Je laisse toujours ce forum comme étant non résolu, car je souhaiterais avoir une réponse si cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un sais comment installer Linux en réseau, je vous prirais de m'écrire aussi!!!
Si quelqu'un sais comment règler ce probleime, je vous prirais de m'écrire aussi...

Merci, j'attend votre réponces
0
28 déc. 2007 à 20:45
Bonjour, petite mise a jour, j'ai essayer de faire l'installation par réseau de Mandriva Linux, puis je n'ai pas réussi. J'aurais été supposé voir l'ordinateur sur une liste d'ordinateur connecter au réseau, sur un certain application que j'ai installer pour ce, puis l'adresse MAC de cet ordinateur n'y était pas. J'ai observer a peu près toutes les possibilité de ce petit logiciel, puis il n'y avais l'aire d'avoir d'option permettant l'ajout d'ordinateur.

PS; J'ai configurer le BIOS de la carte mère M2N-VM, pour permette le boot réseau.

Si quelqu'un sais comment faire une installation réseau de linux, je vous périrais de m'écrire un message.

PS, pour avoir plus de chance, je me part un autre sujet. Si vous avez là réponse, répondez moi sois sur cet page, soit sur l'autre. Je reviens pour vous écrire le lien vers cet autre page.

Merci a tout ceux qui m'on écrit, je suis toujours preneur pour des réponse.
Et a tout ceux qui vont prendre 2 minute de leur temps pour m'aider moi, et tout les autre victime de ce bog causé par une incompatibilité du X.Org et du chipset graphique 690G.
Karl
0
28 déc. 2007 à 21:24
Bonjour, je vous ai dit que j'allais vous donné l'adresse de ce nouveau sujet de discusion, alors le voici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4450779 installation reseau de mandriva linux 2008

Merci

Karl
0
Juste pour te tenir au courant :

j'ai réussi à installer Debian i386 et amd64 sur ma M2N-VM DVI sans problèmes particuliers.

J'ai aussi flashé le bios (attention c'est assez dangereux, voir le site d'Asus). Après plus rien ne démarait (pas même le logo Asus au début). J'ai enlevé la pile du bios, j'ai redémarré sans la pile, et j'ai choisi : options par défaut. ça a marché nickel, et après j'ai remis la pile.

Bon courage
BeberKing
0
14 janv. 2008 à 20:58
Bonjour, j'aimerais bien savoir quel version de Debian tu a installer.
Car l'installation réseau n'a toujours pas fonctionner, je suis un peu pris a dépourvu.
Mes connaissance s'arrete a l'instalation et configuration simple de Linux, de KDE et de logiciels.
Mais jes cherche a accuirire de nouvelles connaissences.

Merci et j'attend une réponse!
0
jef-34 > rklinux Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
10 mars 2008 à 20:35
bonjour j'ai moi aussi eu des problème pour installer linux jusqu'a la decouverte de toutou linux a mon avi tu devrai l'essayer on le trouve sur google en tapan toutou linux en plus c'est en francais
bonne bidouille
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
31 déc. 2007 à 15:02
C'était quoi cette Debian ? La dernière ?

J'ai moi même eu des difficultés à installer GNU/Linux sur ma dernière machine (équipée d'une carte graphique intégrée de marque Nvidia).
Ce qui m'a sauvé, c'est que l'installation d'une Gentoo en mode texte a été possible. J'ai bataillé après pour installer et configurer X.

Peut-être que tu pourrais t'en sortir de la même façon, en installant une distribution entièrement en mode texte (avec un 1er démarrage en mode texte). Tu passerais à la configuration d'un serveur X après...
0
je te remèrcie pour l'explication de la remise a zéro du bios de ma carte mere j'ai réussi a la sauver de la poubelle
je suis en trein de réinstaller mon windows
0