Les discussions

[mandriva] probleme montage

Résolu

Bonjour, je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter... comment faire pour po...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Mon cd linux va me rendre folle

Bonjour, j'ai un problem avec cd mandriva linux . j'étais entrain de l'insttaler quand un vient d'apparaitre dit : fatal error find root device . q...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Installation mandriva 2010

Résolu

Bonsoir, Je viens de graver l'image ISO de Linux Mandriva 2010 sur CD, mais une fois que c'est gravé, il faut que je fasse quoi ?! Merci.

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo

Systheme d'exploitation

jai un serieu probleme je tente d'instale mandriva et sa me di que ma console n'est pa active.que doi'je fair.si quelqu'un a une solution qu'il m'aide...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Macij

Question mandriva

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après la mise à jour du kernel il boote par défaut sur le neuf ?? Merci et bon après midi -- Configurati...

45 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Macij

Partage fichiers configuration de samba ?

Résolu

Bonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1....

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
samir

Pb connexion clé wifi a une livebox

Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.8 bonjour je cherche à me connecter a ma livebox via mon pc en linux mandriva 2009,j'entre la clès de séc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
marleysong

Crontab mandriva 2007

Bonjour, Je voudrais utiliser crontab pour lacer un fichier toutes les minutes-> j'ai donc edité mon fichier crontab comme suis: SHELL=/bin/bas...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
bob031

Installer un nouveau pilote audio

Bonjour a tous. je viens d'installer Mandriva one 2010. je n'ai pas de son. Je pense que le pilote installé par le programme n'est pas le bon....

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
papathie

Bonjour aide sur unix svp

Bonjour à vous tous , Voilà je suis de retour, j'avance dans mon projet ;alors jai installé un serveur 2003 qui sera un serveur DNS et DHCP ,( 'je s...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Soumya

Installation

Bonjour, je suis encours dinstaller mandriva 2009 sur un poste fixe , quand il commence à charger le systeme dans la memoire il maffiche un message d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
soumya

Mandriva linux 2010

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si on peut installer un jeux pc (et y jouer) sur mandriva linux 2010 ?

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
torpedolos

Livre administration unix/linux

Résolu

Bonjour à tous, Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un livre de référence sur l'administration unix et linux (un livre assez général, mai...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
lami20j

Msn linux

bonjour a tous j ai eu un ordinateur portable (mini)hier il fonctionne avec linux mandriva j aiimerai savoir comment on fait pour mettre msn ???pour...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
alaixih

Dos2unix, conservation des droits

Résolu

Bonjour, j'ai remarqué que l'utilisation de dos2unix sur mon PC (red hat) modifiait les droits du fichier modifié. Serait il possible de conserver...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
lami20j

Mandriva 2010 souci pour installation?

Bonjour Je souhaiteri installé mandriva 2010 gratuitement sur mon ordinateur en remplacant XP malheureusement lorsque j'ai graver un CD sa n'a rien f...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
kiki

Internet explorer sous linux

Résolu

Bonjour. Il y a quelque temps on pouvait installer IE6 sous linux. Aujourd'hui, des liens sont rompus et l'install n'est plus possible. Idem avec wine...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Rincevent!

Error 21 pour windows

Résolu

Bonjour à tous, J'ai Windows Seven sur le DD Interne de mon ordi, Mandriva KDE et OpenSUSE KDE chacun séparément sur un DD Externe. Quand j'éteins le...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jeanbi

La radio sous firefox?

Bonjour, j'ai installer heliplayer, j'ai bien un plugin audio reconnue par firefox, mais quand je lance une radio, il me dit qu'il manque un plugin...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Radiolover

Accélération graphique sous mandriva.

Résolu

"Re" bonjour, sous Mandriva 2010free, je cherche à activer l'accélération graphique. J'ai cherché ici-même, sur les sites Mandriva, mais je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Mandriva :-)

Résolu

Bonjour, j'aimrais savoir si je pouvais avoir mandriva 2010 en Polonais comme chez ubuntu ?? Merci de votre aide et bonne soirée Configurati...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Macij

pbm ouverture de session mandriva

Résolu

Bonjour à vous, je viens de télécharger et d'installer la Mandriva Free 2010 sur un pc. J'ai un problème à la 1ére connexion de l'utilisateur : ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Lecteur pour fichiers .mov

Résolu

Bonjour, j'ai des fichiers .mov mais je ne trouve aucun lecteur qui les accepte depuis que je suis passée à Mandriva 2008.1. Sous Mandriva 2008, je le...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
moixxmoixx

Pas de son sous ubuntu (imac)

Bonjour Ayant installé ubuntu karmic koala 9.10 en triple boot sur un imac, je ne trouve aucun moyen d'avoir du son. Cela n'est pas propre au ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Logiciel pour mandriva linux

slt a tous je vien de DL Mandriva one spring 2007 et j'etais sur window depuis toujours je ne sai donc pas grang chose de linux la premiere question...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Dark Angel

[tcl/tk] comment l installer sans erreurs

Bonjour tout le monde; J'ai un ptit probleme avec tcl/tk g installé tcl8.5a5 tout c passé tres bien .... mais quand je commence a instaler tk(mm v...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
meroua

Mandriva affiche écran noire

Bonjour, après l'installation de Mandriva j'ai redémarrer mon pc (acer extensa 5635Z) ,mais après le grub et le chargement du systeme il m'affiche un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
The Oh

Mandriva en mode graphique

Bonsoir, je n'arrive pas à demarrer ma mandriva en mode graphique ? Que faire ?? Merci de votre aide ! Bonne soirée -- Configuration: IMa...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Macij

Xguest sous mandriva: kézako?

Bonjour Depuis quelques temps, peut-être le passage à 2010.0, mes comptes utilisateurs se retrouvent augmentés d'un "xguest": A quoi ça sert? Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jipicy

Clé wifi technaxx, internet et mandriva 2010

Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs jours que je chercher une solution pour installer Internet sur mon ordinateur. Malheureusement je n'ai pas tro...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
bob031

Disparition de "surveillance réseau"

Résolu

Bonjour, Jusqu'à Mandriva 2009.1, je disposais d'une application "surveillance réseau" qui a disparu (entre autres) avec une mise à jour vers 2010.0....

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
laotseu63

Enlever linux et remettre windows

Wala, j' ai un pc hp pavilion dv6, avec en dualboot linux mandriva 2010 et windows vista 32Bits Ed. Familiale prenium. Ma requète est la suivante: ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Franzux

Triple boot mac osx windows linux

Résolu

Bonjour j'ai déjà un dualboot macosx leopard/ windows xp sur un imac dernière génération. (1 an) Je serais intéressé par un trible boot avec linux...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Serveur ftp (proftpd) avec no-ip

Résolu

salut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis p...

23 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
adnbenji

Mandriva

j'ai installé mandriva mais je n'ai pas le graphisme j'ai juste la commande de root et lors de linstall il n'a pas pus se connecter sur le net ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jipicy

Pb de son avec skype

Résolu

salut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Eli

Compiz - l'effet d eau ne demarre pas

bonjour a tous voila j ai un petit probleme avec l effet d eau quand je le fait demarre je ne voi rien que fair pour que ca marche ??? ...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
ethan

Perte du mot de passe root

Fermé

Bonjour, J'ai oublié le mot de passe root sur un vieux micro dont il m'arrive de me servir encore et qui fonctionne avec la Mandriva 2008 Comment fa...

Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jipicy

Comment avoir le son sur mandriva 2010 please

Bonjour, je suis depuis peu sur mandriva 2010 sans aucun son et sans pouvoir passer un dvd comme je le faisais sur windows que faut-il faire ? ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
bob031

Carnet d'adresse

Bonjour, après un plantage de la partie mandrive de notre PC double boot : XP + mandriva j'ai réussi à récupérer les documents, photos et presque t...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
titidodo

Webcam non reconnue sous linux mandriva 20008

Résolu

Bonsoir, Dans la suite des problème de configuration : ma webcam... J'utilise Linux Mandriva 2008 & ma webcam est une IT Works Voici ce que me ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bes66

N'a pas d'installation

Bonjour à tous, j'ai téléchargé une image iso de Linux Mandriva 2010 KDE4 et je l'a gravé comme une image disque, d'abord je viens de l'installer...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
julien1451

Probleme wifi linux

Bonjour, je viens d'installer linux sur mon pc fixe c'est une version recente que j'ai telecharger via 01 net mandriva 2010 je souhaite le connecter ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
klit47

Mandriva 2008 demarage impossible

Bonjour, Nous sommes sous mandriva 2008 version gnome. Depuis quelques jours le démarrage ne marchait pas du premier coup, il restait un beau GNOME a...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
teutates

Mandriva 2010 : installer getty_ps

Bonsoir à tous, j'ai un PC serveur tournant actuellement sous linux Mandriva 2010. Je souhaite administrer ce PC depuis un terminal série ( en l'occu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
pilatomic

Conecter linux a internet livebox orange

Bonjour, je souhaite installer mon pc linux a internet j'ai telecharger mandriva 2010 depuis 01NET on me dit de telecharger ndiswrapper je l'ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
jipicy

Clé wifi avec mandriva 2008

Bonjour, Je vais bientôt installer mandriva 2008 sur mon pc et j'ai la wifi pour la wifi j'ai un clé wifi et je voulais savoir si ma clé wifi fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
labinocle123

Restaurer partitions mandriva

Bonjour, Suite à cette manip dd if=/dev/sda of=/dev/sdb pour cloner mon disque dur, celui ci n'est plus reconnu et je voudrais récupérer mes données....

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
kyanoss

Installer linux sur une clé usb !

Bonjour, Si cela intéresse quelqu'un j'ai trouvé un tutoriel pour faire une clé bootable ou amorçable avec mandriva linux dessus, voici le lien : ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2010 par
zouaoui12

Amsn sous linux

Résolu

Bonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2010 par
durock
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 10 969