Les discussions

Hulk974 Autres distributions Linux

Problème mandriva linux

Résolu

Bonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Hulk974
Soumya-queen Autres distributions Linux

Installer vmware

Bonjour alors j'ai telechargé vmware propre à linux les paquetage rpm ainsi .tar.gz avc mozilla jai faislextraction dans le rep /home/soumya j...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Soumya-queen

Desktop.ini

Bonjour, je suis de retour, alors je veux copier mes fichiers sur la clé , ya qlq fichier que je men doute , y a des virus , je veux les supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Le Kanghauru

Vmware sous unix

Bonjour, est ce que je peux travailler avec vmware sous unix ?? Merci Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.0.3

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Soumya-queen
Astaoth Autres distributions Linux

Choix d'une distrib' linux

Résolu

Bonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo
Slici Autres distributions Linux

[mandriva] probleme montage

Résolu

Bonjour, je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter... comment faire pour po...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo
khadija899 Autres distributions Linux

Mon cd linux va me rendre folle

Bonjour, j'ai un problem avec cd mandriva linux . j'étais entrain de l'insttaler quand un vient d'apparaitre dit : fatal error find root device . q...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo
itachi95 Autres distributions Linux

Installation mandriva 2010

Résolu

Bonsoir, Je viens de graver l'image ISO de Linux Mandriva 2010 sur CD, mais une fois que c'est gravé, il faut que je fasse quoi ?! Merci.

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
mephistodiablo
fabel Autres distributions Linux

Systheme d'exploitation

jai un serieu probleme je tente d'instale mandriva et sa me di que ma console n'est pa active.que doi'je fair.si quelqu'un a une solution qu'il m'aide...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Macij
Macij Autres distributions Linux

Question mandriva

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après la mise à jour du kernel il boote par défaut sur le neuf ?? Merci et bon après midi -- Configurati...

45 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Macij
pierot88 Autres distributions Linux

Crontab mandriva 2007

Bonjour, Je voudrais utiliser crontab pour lacer un fichier toutes les minutes-> j'ai donc edité mon fichier crontab comme suis: SHELL=/bin/bas...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
bob031

Bonjour aide sur unix svp

Bonjour à vous tous , Voilà je suis de retour, j'avance dans mon projet ;alors jai installé un serveur 2003 qui sera un serveur DNS et DHCP ,( 'je s...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Soumya

Installation

Bonjour, je suis encours dinstaller mandriva 2009 sur un poste fixe , quand il commence à charger le systeme dans la memoire il maffiche un message d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
soumya
69bilal Autres distributions Linux

Mandriva linux 2010

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si on peut installer un jeux pc (et y jouer) sur mandriva linux 2010 ?

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
torpedolos
niernier Autres distributions Linux

Livre administration unix/linux

Résolu

Bonjour à tous, Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un livre de référence sur l'administration unix et linux (un livre assez général, mai...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
lami20j
romane Autres distributions Linux

Msn linux

bonjour a tous j ai eu un ordinateur portable (mini)hier il fonctionne avec linux mandriva j aiimerai savoir comment on fait pour mettre msn ???pour...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
alaixih
Char Snipeur Autres distributions Linux

Dos2unix, conservation des droits

Résolu

Bonjour, j'ai remarqué que l'utilisation de dos2unix sur mon PC (red hat) modifiait les droits du fichier modifié. Serait il possible de conserver...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
lami20j
tifi Autres distributions Linux

Internet explorer sous linux

Résolu

Bonjour. Il y a quelque temps on pouvait installer IE6 sous linux. Aujourd'hui, des liens sont rompus et l'install n'est plus possible. Idem avec wine...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Rincevent!
Allan Quatermain Autres distributions Linux

Error 21 pour windows

Résolu

Bonjour à tous, J'ai Windows Seven sur le DD Interne de mon ordi, Mandriva KDE et OpenSUSE KDE chacun séparément sur un DD Externe. Quand j'éteins le...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jeanbi
fofo77 Autres distributions Linux

La radio sous firefox?

Bonjour, j'ai installer heliplayer, j'ai bien un plugin audio reconnue par firefox, mais quand je lance une radio, il me dit qu'il manque un plugin...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Radiolover
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Accélération graphique sous mandriva.

Résolu

"Re" bonjour, sous Mandriva 2010free, je cherche à activer l'accélération graphique. J'ai cherché ici-même, sur les sites Mandriva, mais je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Mandriva :-)

Résolu

Bonjour, j'aimrais savoir si je pouvais avoir mandriva 2010 en Polonais comme chez ubuntu ?? Merci de votre aide et bonne soirée Configurati...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Macij

pbm ouverture de session mandriva

Résolu

Bonjour à vous, je viens de télécharger et d'installer la Mandriva Free 2010 sur un pc. J'ai un problème à la 1ére connexion de l'utilisateur : ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme
bebe28 Autres distributions Linux

Lecteur pour fichiers .mov

Résolu

Bonjour, j'ai des fichiers .mov mais je ne trouve aucun lecteur qui les accepte depuis que je suis passée à Mandriva 2008.1. Sous Mandriva 2008, je le...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
moixxmoixx

Pas de son sous ubuntu (imac)

Bonjour Ayant installé ubuntu karmic koala 9.10 en triple boot sur un imac, je ne trouve aucun moyen d'avoir du son. Cela n'est pas propre au ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
Utilisateur anonyme
G-199 Autres distributions Linux

Logiciel pour mandriva linux

slt a tous je vien de DL Mandriva one spring 2007 et j'etais sur window depuis toujours je ne sai donc pas grang chose de linux la premiere question...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Dark Angel
taznakhte Autres distributions Linux

Mandriva affiche écran noire

Bonjour, après l'installation de Mandriva j'ai redémarrer mon pc (acer extensa 5635Z) ,mais après le grub et le chargement du systeme il m'affiche un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2010 par
The Oh

Mandriva en mode graphique

Bonsoir, je n'arrive pas à demarrer ma mandriva en mode graphique ? Que faire ?? Merci de votre aide ! Bonne soirée -- Configuration: IMa...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
Macij
laotseu63 Autres distributions Linux

Xguest sous mandriva: kézako?

Bonjour Depuis quelques temps, peut-être le passage à 2010.0, mes comptes utilisateurs se retrouvent augmentés d'un "xguest": A quoi ça sert? Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2010 par
jipicy
laotseu63 Autres distributions Linux

Disparition de "surveillance réseau"

Résolu

Bonjour, Jusqu'à Mandriva 2009.1, je disposais d'une application "surveillance réseau" qui a disparu (entre autres) avec une mise à jour vers 2010.0....

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
laotseu63
Leo-Le-Fou Autres distributions Linux

Enlever linux et remettre windows

Wala, j' ai un pc hp pavilion dv6, avec en dualboot linux mandriva 2010 et windows vista 32Bits Ed. Familiale prenium. Ma requète est la suivante: ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Franzux

Triple boot mac osx windows linux

Résolu

Bonjour j'ai déjà un dualboot macosx leopard/ windows xp sur un imac dernière génération. (1 an) Je serais intéressé par un trible boot avec linux...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme
__fabrice Autres distributions Linux

Serveur ftp (proftpd) avec no-ip

Résolu

salut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis p...

23 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
adnbenji
bichon Autres distributions Linux

Mandriva

j'ai installé mandriva mais je n'ai pas le graphisme j'ai juste la commande de root et lors de linstall il n'a pas pus se connecter sur le net ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jipicy
zozizon Autres distributions Linux

Pb de son avec skype

Résolu

salut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Eli
PierreLeVieux Autres distributions Linux

Perte du mot de passe root

Fermé

Bonjour, J'ai oublié le mot de passe root sur un vieux micro dont il m'arrive de me servir encore et qui fonctionne avec la Mandriva 2008 Comment fa...

Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jipicy
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 10 979