Probleme commandes mandriva 2010
el wess
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment installer mandriva 2010.1 spring mais le probleme c'est que la commande "make" ne fonctionne pas ( il m'affiche make : commande introuvable), la commande "./configure" aussi ne fonctionne pas alors je ne peux plus compiler les programmes
j'ai récemment installer mandriva 2010.1 spring mais le probleme c'est que la commande "make" ne fonctionne pas ( il m'affiche make : commande introuvable), la commande "./configure" aussi ne fonctionne pas alors je ne peux plus compiler les programmes
A voir également:
- Probleme commandes mandriva 2010
- Invite de commandes - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Commandes terminal mac - Guide
- Word 2010 - Télécharger - Traitement de texte
- Waptrick java football 2010 - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Bonjour,
il suffit d'installer les paquets !
Commande pour vérifier si les paquets sont installés :
un penguin sur la banquise !
il suffit d'installer les paquets !
Commande pour vérifier si les paquets sont installés :
> root@mandriva[192.168.1.2]:~# rpm -qa | grep gcc libgcc1-4.4.3-2mnb2 gcc-c++-4.4.3-2mnb2 gcc-4.4.3-2mnb2 gcc-cpp-4.4.3-2mnb2 > root@mandriva[192.168.1.2]:~#
> root@mandriva[192.168.1.2]:~# rpm -qa | grep make makedev-4.4-10mdv2010.1 make-3.81-5mdv2010.1 > root@mandriva[192.168.1.2]:~#
el wess
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
1
comment je fais le truc "|" ???
el wess
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
1
j'ai trouvé un fichier rpm qui permet d'installer make v 3.82 je l'ai installé mais maintenant les commandes xvzf et xvjf ne fonctionnent plus et quand j'utilise make il m'affiche make***all erreur 2 :((
Pour installer des paquets :
- soit tu passes par ton gestionnaire de paquetages (mode graphique)
- soit tu utilises le mode console et la commande est :
c'est tout !
- soit tu passes par ton gestionnaire de paquetages (mode graphique)
- soit tu utilises le mode console et la commande est :
urpmi gcc make
c'est tout !
si tu collais ici le retour des commandes que tu tapes, alors je pourrais lire les messages d'erreur.
si tu es passé par ton gestionnaire de paquets, il faut nous donner également plus de détails.
un simple "ça n'a pas marché" est loin de fournir les renseignements nécessaire à la résolution de ton problème.
si tu es passé par ton gestionnaire de paquets, il faut nous donner également plus de détails.
un simple "ça n'a pas marché" est loin de fournir les renseignements nécessaire à la résolution de ton problème.