Les discussions
Internet linux
Bonjour, Voici mon probleme, Hier soir, j'ai était chez un copain pour jouer avec lui sur dofus comme ca on avait deux ordi, Depuis que je suis ren...
Nvidia riva tnt2 model 64 pro sous mandriva
RésoluBonjour à tous, J'ai le même problème que bien d'autre avec les carte Nvidia. J'essai d'installer les drivers pour ma carte Riva TNT2 Model 64 pro et...
Internet sur mandriva 2010
Bonjour a tous, J'ai récemment installer Mandriva (mandrake) 2010 et je n'arrive pas a me connecter a internet... Je suis pourtant connecter par cab...
Démarrage win xp après installation mandriva
RésoluBonjour, J'ai fait un boot disk de Mandriva Spring 2009 à partir d'un ISO. J'ai démarré avec et je l'ai installé sur l'espace libre. Maintenant je ...
Installation du wifi sous debian
RésoluSalut ! j'aimerais configurer mon fichier /etc/network/interfaces pour le wifi sous Debian. Sous Mandriva, je configurais un fichier /etc/sysconfig/...
Commande réseau
Bonjour, je souhaite ajouter l'@ IP de la passerelle de mon réseau dans ma configuration, quelqu'un peut il me donner une commande valable. j'ai éssa...
Pas de new kernel dans menu.lst
RésoluBonjour, Voilà,une mise à jour de kernel s'est faite hier soir; de 2.6.27-14-generic à 2.6.28-18 generic, mais celà n'apparait pas dans la liste au d...
Lecture des fichiers .eml
Bonjour, Je n'arrive pas à lire les fichiers .eml reçus avec "gmail" sous linux. Merci de me renseigner. Papy 44
Installation imprimante
RésoluBonjour, voila je suis un nouvel utilisateur de linux .... Mais j'ai du mal a trouver commet installer mmon imprimante??? merci de votre aide a tous ...
Les droits et fichier changent tout seul oo
RésoluBonjour, Je viens d'installer un Linux Mandriva PowerPack 2009 et j'ai monté un serveur Squid dessus pour le compte de mon entreprise. Cependant j...
Je n'arrive pas a telecharger sur le ecafe800
Bonjour, je n'arrive pas a telecharger sur mon portable ecafe800-H20/GS version linux mandriva. jusqu'a maintenant je n'y suis jamais parvenu. MERC...
Imprimante canon et serveur cups
RésoluBonjour, J'essaie d'installer mon imprimante Canon Pixma IP4000 sous Mandriva One 2009, et lorsque j'arrive à l'étape du choix des pilotes, il mse ...
Amarok et les autres logiciels pas mp4
Bonjour, j'ai un souci: j'ai Mandriva 2010 version One, avec Amarok installé et tout... Et je ne peux pas lancer de chansons Mp4 avec Amarok, ni de v...
Probleme demarrage ubuntu suite maj 9.10
Bonjour, voila j'ai par inadvertance fait une mise a jour vers ubuntuy 9.10 karmic et du coup ubuntu ne ne veut plus démarrer il lance grub puis le s...
O secours linux affiche ecran noir o demarag
Bonjour, voila mon probleme j achète un mini pc sous Linux mandriva hercules Ecafé....moi qui étais Windows depuis longtemps pour m y mettre m...
Soucis de mirroir sous mandriva09
Bonjour, je viens de refaire un vieux pc avec mandriva. Tout fonctionne, j'ai internet et tout. Mais j'ai un message me disant aucun médium n'a...
Installer
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment que l'on installe des logiciels en tar.gz avec linux mandriva one 2010. merci de vos réponse. bye
Mandriva 2010
Bonjour,je viens d'installer mandriva 2010; et dans ; installer et supprimer des logiciels; quand je clique sur jeux l'emplacement et vide ( pas de je...
Comment installer linix
Bonjour, j'ai un probleme : j'ai un cd mandrake linux version 10 que je veut installer en meme temps que vista mais apres qu'il redemare il me dit "e...
Icone par defaut
Bonjour, je viens d'installer linux mandriva 2010 (maj depuis 2009.1 spring) et j'ai changer mon thème d'icone jusque là facile. Lors de l'installat...
Passerelle en ligne de commande route add???
salut a tous j'aimerais configurer une passerelle en ligne de commande : 2 pc mandrake : pc1 = ip eth0-192.168.0.1/24 + eth1-10.0.0.1/8 (passerelle...
X11 forwarding a travers plusieurs serveurs
Bonjour les gens, J'ai quelques petites questions concernant le X11 forwarding avec SSH. J'ai la configuration suivante : Un poste Windows av...
Problème vlc
RésoluBonjour, je viens de désinstaller/réinstaller VLC sur mon pc Mandriva 2010 car j'avais un problème avec. Maintenant j'ai un autre problème, quand je...
Le menu de gnome a disparu
RésoluBonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus....
Grub erreur 15
Bonjour, impossible de booter car grub merde sur une mandriva free, j'ai essayer de restore grub depuis le cd d'install mais rien n'y fait j'ai ...
Installer mandriva
RésoluBonjour, j'aimerais installer mandriva sur une machine virtuelle et pour ce faire j'utilise virtual box.il y a un fichier d'aide au format pdf dans l...
Distribution stable orientée securité ?
Bonjour, alors voila, après avoir tester ( dans l'ordre) Ubuntu, Fedora, Mandriva, (retour sur Ubuntu), ( retour sur Fedora), Debian, Gentoo ( install...
Pb mandriva 2010 et firefox
Bonjour, j'ai un site ou je dois aller tous les jours sur lequel je ne peux plus depuis lamise a jour de mandriva vers la version 2010 j'ai donc es...
Partitionner en multi-boots
RésoluBonjour, Pour la partition, j' en suis qu' au début faute de connaissances suffisantes pour partitionner. Est-il possible d' avoir un coup de pouc...
Quel linux installer ?
RésoluBonjour, Je suis un étudiant en école d'ingénieur et j'utilise Linux pour administrer et pour configurer des serveurs et aussi des routeurs. Ce...
Mot de passe partition
RésoluBonjour tout le monde, j'ai plusieurs distributions linux (mandriva-fedora-opensuse) d'installer sur mon ordinateur en multiboot avec XP et seven. J'...
Nagios
Bonjour, J'ai recement installé nagios , tout marche impeccable sauf le statut map ainsi que les alerts histogram et trend . Une erreur 404 s'affic...
Voir le film telecharge
Bonjour, je suis sur linux mandriva , j'ai installe amule . j'ai reussi a le telecharge mais impossible de le visionner comment faire? mile fois m...
Obtenir tous les droits administrateur ??
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva 2010 ce wekend, et j'ai découvert à quel point j'ai pus être bète de ne l'avoir pas installé plus tôt ^^ Depuis, j...
Pb pour passer sous linux
Bonjour, je suis passé à Mandriva 2008 et je veux remettre en ordre thunderbird, j étais sous windows xp avant mais je n'arrive pas à importer mon ca...
Amarok
Bonjour, je viens d'installer amarok sous mandriva.2009 J'ai bien la liste des radios en shoutcast mais quand je clique sur un lien, la radio ne se ...
Installation logiciel .targbiz en .rpm
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrais m'aider Je suis sous mandriva 2010, mais malheureusement Thunderbird n'est pas en derniere version (3), ma...
Toutoulinux en francais
RésoluBonjour, salut tout le monde je cherche un lien sur pour avoir toutoulinux en francaispour copier un live-cd merci
Probleme de cacti sous mandriva
Bonjour, j'ai suivi un tutoriel pour linstallation de mandriva mais elle ne marche pas: I. Pré requis Il faut pour installer cacti quelques logic...
Problème de paquetage sur mandriva help
Résoluj'ai tjrs le même problème quant je vais dans le gestionnaire de paquetage logiciel je n'arrive pas a les mettre à jour le pire c'est que quant ma ...
Probléme avec urpmi sous mandriva 2010
Bonjour, Je suis passer sous GNU/Linux Mandriva 2010 (bureaux GNOME) il y a quelque temps et après avoir fais les mise à jours la base de donnée urpm...
Comment restaurer un ordi sous linux
Bonjour, voila je voudré savoir si kelk1 pe maidé a restaurer mon ordi je ss sous lnux mandriva mé je c pa ou il fo alé pr restaurer jé acheté mon or...
Linux chmod 777 /
Bonjour, J'ai validé sans m'en rendre compte la commande chmod 777 /* ou chmod 777 / et après redémarrage de mon pc qui est sous mandrake, je n'arriv...
Xampp - phpmyadmin refuse de démarrer
Bonjour, J' ai installé xampp sous Mandriva 2010 en tappant : tar xzvf xampp-linux-1.7.2.tar.gz -C /opt et quand je veux lancer phpmyadmin pour c...
Connection wifi
Bonjour, J'ai un autre ordinateur plus vieux (fixe, intel P4 2.6gh, 768mb ram, mandriva one 2008.1, 107go dd)qui a linux et un driver windows de la ...
Comment mettre man en français
Bonjour, Je suis face a un problème, je débute avec linux (mandriva 2010). Je tape la commande MAN pour m'aider a la syntaxe des commande mais tout ...
Ecran télé
Bonjour, je suis sous Linux Mandriva depuis peu. Je viens d'avoir également une nouvelle télé, et j'aimerais pouvoir y regarder des films de mon pc de...
Installation os sur ecafé 800
Bonjour, Alors voila, hier je me suis fais plaisir en achetant un PC portable Ecafé 800 sans lecteur CD Ni Disquette préinstaller avec mandriva 200...
Limewire sur linux
Bonjour, je veux installer limewire sur mon ordi mais je n'arrive pas à l'exécuter.je suis sur linux/madriva 2006 est ce que possible?et en quoi fai...
Pas de son sous mandriva 2009
Bonjour tout le monde, Etant quand meme motivé pour quitter Windows, j'ai retenté d'installer Linux, et notre version cocoricofrancaise Mandriva 20...