Probleme de réseau local sous mandrake 10.0
mouton-volant
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Fis Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fis Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alors voila.
Je possede 2 pc en réseau, Un avec xp sp2, et l'autre avec Mandrake 10.0 et une connection adsl par un routeur D-Link DSL-502T.
Premier probleme:
Tout d'abord, j'ai configuré mon réseau local comme il me semblait bon. Et alors la tout est nickel, Tan mieu me direz vous, mais non, tout n'est pas rose :/. Car au bout de 5 minutes, plus rien ne marchait. Alors j'ai reconfiguré comme ceci:
-Connection LAN
-je choisi l'interface ETH0
-Attribution automatique de l'adresse IP (DHCP)
-Je coche / Affecter le nom d'hote à partir du nom d'hote DHCP (et je laisse la case vide)
/ Lancer au démarage.
-Je met un nom de machine
-Je laisse la case "nom d'hote ZeroConf" vide
-Je demande de rdemmarer le réseau
.
Ensuite je vais dans l'outil "Naviguer dans le réseau local" Je met on nom de machine Etc...
Ensuite j'utilise Smb4k
Là je vois pas l'autre PC. Alors je rescan, je m'enerve, et rien ne bouge...
Et Smb4k plante lamentablement :'(
Ce qui conduit au second probleme:
Ma connection internet, qui marche nickel sous windows (qui est aussi installé sur le même pc).
Je verifie quand même tous mes paramettres:
-Adresse Ip: 192.168.1.2 (même que windows)
-masque 255.255.25.0 (normal)
-Serveur DNS 192.168.1.1 (c'est l'adresse de mon routeur)
Il faut noter que la premiere fois, en entrant l'adresse IP dans le navigateur de l'ordi avec Windows, (donc 192.168.1.2), j'arrivait surla page d'accueil d'apache, maintenant, je ne peu plus y acceder.
J'ai essayé de configurer mon réseau avec mon autre carte réseau (J'ai uen Asus A7N8x-deluxe avec 2 ports rj45)
En vous remerciant d'avance,
Mouton.
Je possede 2 pc en réseau, Un avec xp sp2, et l'autre avec Mandrake 10.0 et une connection adsl par un routeur D-Link DSL-502T.
Premier probleme:
Tout d'abord, j'ai configuré mon réseau local comme il me semblait bon. Et alors la tout est nickel, Tan mieu me direz vous, mais non, tout n'est pas rose :/. Car au bout de 5 minutes, plus rien ne marchait. Alors j'ai reconfiguré comme ceci:
-Connection LAN
-je choisi l'interface ETH0
-Attribution automatique de l'adresse IP (DHCP)
-Je coche / Affecter le nom d'hote à partir du nom d'hote DHCP (et je laisse la case vide)
/ Lancer au démarage.
-Je met un nom de machine
-Je laisse la case "nom d'hote ZeroConf" vide
-Je demande de rdemmarer le réseau
.
Ensuite je vais dans l'outil "Naviguer dans le réseau local" Je met on nom de machine Etc...
Ensuite j'utilise Smb4k
Là je vois pas l'autre PC. Alors je rescan, je m'enerve, et rien ne bouge...
Et Smb4k plante lamentablement :'(
Ce qui conduit au second probleme:
Ma connection internet, qui marche nickel sous windows (qui est aussi installé sur le même pc).
Je verifie quand même tous mes paramettres:
-Adresse Ip: 192.168.1.2 (même que windows)
-masque 255.255.25.0 (normal)
-Serveur DNS 192.168.1.1 (c'est l'adresse de mon routeur)
Il faut noter que la premiere fois, en entrant l'adresse IP dans le navigateur de l'ordi avec Windows, (donc 192.168.1.2), j'arrivait surla page d'accueil d'apache, maintenant, je ne peu plus y acceder.
J'ai essayé de configurer mon réseau avec mon autre carte réseau (J'ai uen Asus A7N8x-deluxe avec 2 ports rj45)
En vous remerciant d'avance,
Mouton.
A voir également:
- Probleme de réseau local sous mandrake 10.0
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
J'aimerait preciser que quand j'arrive a me connecter au reseau local, j'utilise la commande
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
Je ne vois pas trop comment tu as configuré ton réseau...
Tu parles d'un routeur, donc je suppose que tes 2 PC sont connectés dessus. Dans cette configuration tu ne dois pas activer le forwarding (/proc/sys/net/ipv4/ip_forward).
Refais bien la config LAN comme tu l'as faite... et vérifie que le firewall de ton XP SP2 est désactivé. (Le SP2 fait qu'il est activé par défaut, et s'il est activé tu ne sais pas voir la machine depuis le réseau.)
Tu parles d'un routeur, donc je suppose que tes 2 PC sont connectés dessus. Dans cette configuration tu ne dois pas activer le forwarding (/proc/sys/net/ipv4/ip_forward).
Refais bien la config LAN comme tu l'as faite... et vérifie que le firewall de ton XP SP2 est désactivé. (Le SP2 fait qu'il est activé par défaut, et s'il est activé tu ne sais pas voir la machine depuis le réseau.)