Désespéré avec Pangoo pour GTK :'(

mioux -  
mioux Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je désespère complètement...

Je suis débutant en installation Linux (je bosse sous Linux à la fac, et je me suis dit que l'installer sur un ordi serait pratique, surtout pour utiliser Nachos... Gimp... enfin pleins de trucs du genre)

Donc, je me décide à installer ce merveilleux système d'exploitation qui a le bonheur d'être super facile à installer par rapport à windows (bon d'accord, j'ai une mandrake, c'est super facile à installer une mandrake) mais voilà que j'arrive à l'installation de programmes

Mandrake 10.1 n'intègre pas GIMP (alors que la 9.2 l'intégrait :/) donc il faut le télécharger et l'installer

Installation de Gimp => installation de GTK => installation de GLIB de ATK et de PANGOO

1er problèmes, pleins d'erreurs de préprocesseur (résolu) à cause d'un lien symbolique (1 heure de Google et autres forums)
Finalement GLIB s'installe mais pas ATK (Rhaaaaa) donc re Google (oups j'avais pas mis --prefix etc...) (1 heure de plus)
jusque là tout va bien...
Passons à Pangoo : Erreurs sur erreurs, pas de pangoo dans les packages Mandrake (sur 3CDs, pas la super version bien sûr), et enfin, la révélation, il faut installer pleins de bibliothèques... merveilleux ./configure passe enfin
make.......
Et bien après make, j'ai ca ( http://mioux.free.fr/error.tgz pour les logs) et là, Google ne m'est d'aucune utilité (parce que en recherche France, je tombe sur 1 page interessante et le reste c'est des pseudos) Quand à l'anglais pour les forums, j'ai déjà du mal en francais alors immaginez (c'est cool non? des docs de programmation en anglais ca me laisse froid, mais des explications linux, je comprends que dalle)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer pourquoi mon fichier .h n'est pas inclus (si j'ai bien tout comris) et qui pourront résoudre mon problème

PS : /urs/include/ft2build.h existe :'(
A voir également:
  • Désespéré avec Pangoo pour GTK :'(
  • Unison gtk - Télécharger - Gestion de fichiers
  • GTK Selfimage - Télécharger - Divers Utilitaires

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

T'as pas du bien regarder dans la liste des packages de la Mandrake 10.1 :
http://www.mandrakelinux.com/en/10.1/features/14.php3
gimp2_0 2.0.4-1mdk : The GNU Image Manipulation Program
gimp-help-2 0.4-1mdk : Help files for Gimp2

Au cas ou : ftp://linux.ups-tlse.fr/Mandrakelinux/official/current/SRPMS/main/

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
mioux

J'ai fini par trouver :
Gimp pour le lancer c'est gimp-2.0 (?!? j'avais jamais vu ca, mais bon, c'est pas un problème, y a toujours moyen de faire des alias...)

J'ai réussi à résoudre tout mes problèmes sauf un et de taille, je m'installe Linux pour bosser chez moi sur mes ptroblèmes de fac, et y a pas g++ (ouaih je sais gcc fait le travail tout seul).

Impossible de compiler Nachos, ca plante à la compilation, du coup, j'ai remis windaube (je passe beaucoup trop de temps pour configurer un système d'exploitation, et au final, ca marche pas comme je veux) tant pis, linux ca sera pour plus tard
0
mioux Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement, après avoir vu la version DVD de mandrake (comunity donc...) tout ce dont j'avais besoin marche, y a plus que Nachos qui veut pas compiler, mais ca, je verrai avec un prof
0