Gravure K3B sous MnadrakeMove

Fermé
Delta9_THC - 8 déc. 2004 à 21:03
 Delta9_THC - 8 déc. 2004 à 23:02
Amis Linuxiens bonjour !
Possédant la dernière version de MandrakeMove (basée sur la Mandrake 9.2) et ayant des problèmes de gravure sous Windows, j'ai essayé de graver un CD à partir de Linux. Malheureusement K3B m'averti au lancement que je dois activer l'émulation SCSI pour mes périphériques IDE si je veux utiliser la gravure.
Comment activer cette émulation sachant que je ne peux évidement pas modifier les fichiers de configuration puisque ceux-ci sont sur le CD et sont donc non-modifiables ?
Merci beaucoup de m'aider si quelqu'un a une solution à ce problème particulièrement ardu !
A voir également:

3 réponses

Sans dire de bétise les fichiers de configuration sont stockés sur la partition réservée à home sur le disque dur.Effectivement si t'en as pas cela peut posé problème pour sauvegarder les configurations logicielles.
0
Fis Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 10
8 déc. 2004 à 22:45
J'ai déjà eu le même message, mais j'ai quand même réussi à graver sans problème... Si tu as un CD réinscriptible sous la main, ça ne te coûte pas grand chose de faire un essai!

Si tu touches à la configuration, n'oublie pas que la MandrakeMove ne touche pas à ton disque dur, rien n'est donc sauvegardé pour les différentes configurations que tu fais!
Si tu veux pouvoir retrouver ces midfs, copie les sur une clé USB, sur une disquette ou sur un parttion FAT d'un disque si tu y as accès.
0
En fait le problème est que si je dois faire des modifications sur les fichiers de config, les modifs ne prendront effet qu'après le redémarrage de Linux, hors les modifs se perdent dès qu'on éteint le PC...
C'est ça le gros problème...
0