Retrouver Firefox

Fermé
Louveteau - 29 nov. 2004 à 10:28
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 1 déc. 2004 à 16:28
Bonjour a tous.
Je viens de telecharger, et installer Firefox.Le probleme, je ne sais pas ou il est installer, je ne le trouve pas.Comment puis je le retrouver.Je suis sous Mandrake Discovery 10.0.
Un grand merci d'avance.
Louveteau
A voir également:

22 réponses

tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
29 nov. 2004 à 13:43
salut,
Si l'install est faite à partir du rpm officiel, firefox se trouve dans /usr/lib/mozilla-firefox-xx/

Autrement
dans une console...

Tu tapes sous root : locate -u
et puis : locate firefox

Ps : la première commande peut durer un certain temp...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
29 nov. 2004 à 13:58
Tu peux également essayer la commande suivante :
whereis mozilla-firefox

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
Rien a faire.Les deux solutions ne donnent rien
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
29 nov. 2004 à 14:30
Comment t'as installé firefox?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai installer en tar.z
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
29 nov. 2004 à 14:45
es-tu sûr de l'avoir installé ou bien l'as-tu seulement décompressé ?

-> http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
29 nov. 2004 à 14:53
A mon avis il est même pas décompressé sinon locate l'aurait trouvé non ?

Bon je crois que ca depend en plus de la version...
La dernière version (1.0) dispose d'un installer, les autres il suffit de les decompresser et de les placer dans le bon dossier...

Avec quelle commande l'as tu decompressé?
0
Tout a fait, je l'ai bien installer, car le navigateur Firerox c'est bien ouvert, et j'ai pu naviguer dessus.C'est apres, quand j'ai eu quitte, que je ne le retrouve plus.Et comme je debute juste sous linux,je suis pomme.
0
29 nov. 2004 à 15:43
si t'as bien fait le locate en root.. alors je pense que firefox n'est plus sur ton ordinateur...
Tu l'as peut être installer dans un repertoire temporaire ou un truc comme ca.
Dans une console, la commande firefox marche-t-elle?
normalement non...Mais bon on sais jamais
sinon
cherche ton fichier source de l'install celui en .tar.gz
place toi dans le dossier qui le contient, deplace le dans ton /home/Louvetaux/Documents
ensuite tu cliques droit sur le fichier et tu le decompresses "ici"
tu rentres dans le dossier ,
tu ouvres un terminal et tu tape ./firefox
s'il l'ouvre ok
-----alors tu ouvre une console dans le dossier Documents tu tapes
---------su
---------mv -r ./firefox /usr/local
---------tu verifies les droits...
---------ln -s /usr/bin/firefox /usr/local/firefox/firefox
---------exit
---------firefox
-----ca devrait alors lancer firefox
s'il te met un truc du genre command not found alors tu as la derniere version et donc tu executes l'installer (sous root) ./machinbidule-installer
j'espère que ca t'aidera...
0
Bonjour.
Je viens de telecharger et installer Firefox.Cette fois, c'est sur il est installe.Le probleme, je n'arrive toujours pas a le recuperer.Quand je vais dans executer une commande, et que je tape son emplacement, une fenetre s'ouvre et me dit cela:Impossible d'executer la commande specifiee.Comment donc puis je proceder.
Encore merci d'avance.
Louveteau
0
30 nov. 2004 à 16:31
salut
je pense que ton probleme vient des droits du dossier qui contient firefox, pour le verifier, lance une console connecte toi en root et tape /chemin/firefox si ca marche alors modifie les droits du dossier firefox pour que les utilisateurs puissent l'executer...
voila

PS: je ne sais pas si t'es au courant donc je precise: il faut respecter la casse sous linux, aide toi de la touche tab pour completer les noms un peu long...

Si t'es sous mandrake, tu devrais voir l'icone changer lorsque la commande est bonne (si tu fait "executer une commande")
0
Rien a faire par la console.Je n'y comprends plus rien.
0
30 nov. 2004 à 16:56
il est installé dans quel dossier et quelle distribution tu utilises?
Ce dossier existes-t-il toujours?
Arrives-tu à parcourir ce dossier avec konqueror ou autre?
0
J'utilise KDE 3.2.J'ai telecharge Firefox avec ARK, puis je l'ai installe,j'ai meme navigue sur internet avec,mais quand je l'ai ferme, depuis, je ne sais pas comment faire pour le retrouver.Je debarque juste sous Linux, alors tu comprendras que c'est un peu la galere, pour moi.Si je n'arrive pas a le retrouver, je vais l'installer une deuxieme fois, et c'est la qu'il faut me dire la marche a suivre.
Merci a toi tuton.
0
30 nov. 2004 à 17:21
bon alors attend 2sec je reinstalle le miens pour te dire exactement la marche a suivre
0
30 nov. 2004 à 17:24
Au fait kde est le gestionnaire de fenetre pas la distribution. La distribution c'est par exemple mandrake ou fedora... Et Ark je crois est un utilitaire de decompression un peu comme le winzip de windows donc je ne crois pas qu'il telecharge il ouvre juste le fichier à la fin du telechargement.
A toutes à l'heure
0
tuton, pour information, je suis sous Mandrake 10.0
0
1 déc. 2004 à 11:47
- alors tu télécharge le fichier firefox-1.0.installer.tar.gz
- dans konqueror tu cliques droit dessus et tu fais action --> extraire dans. Tu choisis le repertoire /home/monutilisateur
- dans konqueror toujours, tu rentres dans le dossier firefox-installer, tu cliques droit dans le dossier et tu fais action --> ouvrir une console
- tu tapes
-- su
-- le mot de passe
-- ./firefox-installer
il ouvre une fenêtre tu fais suivant,
tu acceptes la license,
tu choisis expert et tu choisis ton dossier chez moi j'ai mis /usr/local/firefox
tu decoches toutes les cases
tu fais suivant
tu fermes la fenêtre firefox

ensuite tu retournes dans la console et tu tapes (toujours sous root)

ln -s /usr/local/firefox/firefox /usr/bin/firefox

bon ca devrais marcher comme ça...
pour l'ouvrir tu tapes dans l'executer firefox

si tu veux l'ajouter au menu; clique droit sur la petite étoile éditer le menu, à l'endroit que tu veux tu fais ajouter une application et la commande c'est : firefox
0
Rebonjour tuton.
Desole tuton, mais j'en suis toujours au meme point.Quand je fait extraire dans, que je choisi le repertoire /home/monutilisateur, cela m'indique, impossible de creer le repertoire.Je n'y comprends absolument plus rien.Et comme je ne veut plus derander, je capitule et en reste la.
Un grand merci quand meme, a toi tuton.
Cordialement
0
Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
1 déc. 2004 à 15:41
Salut Louveteau,
C'est dommage de capituler si près du but ;-)
La procèdure que te donne tuton fonctionne parfaitement mais il faut que le sous-répertoire de /home existe car en tant que simple utilisateur tu n'es pas autorisé à en créer à ce niveau.

Donc, en supposant que tu as sur ton système un compte pour l'utilisateur toto et que tu ais ouvert ta session KDE avec ce nom il faut, dans l'étape 2 de la procédure de tuton, choisir extraire dans /home/toto et normalement si /home/toto existe tu devrais retrouver un rep. /home/toto/firefox-installer à la fin de l'extraction.
Si c'est Ok tu n'as plus qu'à suivre les autres étapes ;-)

Bon courage.

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
0