Mbr - problème
alisou
-
jronzon Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jronzon Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de démarrage de mon ordinateur. J'utilisais knoppix 3.4 (installé sur DD) depuis environ 3 semaines. Suite au problème de démarrage, j'ai tenté une ré-installation, mais ça plante à la toute fin, c'est à dire lorsque c'est le temps d'écrire au mbr (configuration de l'amorcage).
J'ai alors tenté de ré-installer la distribution utilisée il y 3 semaine (mandrake 9.2). Même problème, à la toute fin de l'installation, le système gèle au même endroit, c'est à dire quand c'est le temps de configurer l'amorcage au mbr.
J'ai beau faire un gdisk /mbr sur mes 2 disques et recommencer la ré-installation de knoppix, mais ça plante au même endroit.
Heureusement qu'il y a les liveCD... :-)
Si quelqu'un a des suggestions, je serais heureuse de les entendre. Merci à vous.
Alisou :-)
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de démarrage de mon ordinateur. J'utilisais knoppix 3.4 (installé sur DD) depuis environ 3 semaines. Suite au problème de démarrage, j'ai tenté une ré-installation, mais ça plante à la toute fin, c'est à dire lorsque c'est le temps d'écrire au mbr (configuration de l'amorcage).
J'ai alors tenté de ré-installer la distribution utilisée il y 3 semaine (mandrake 9.2). Même problème, à la toute fin de l'installation, le système gèle au même endroit, c'est à dire quand c'est le temps de configurer l'amorcage au mbr.
J'ai beau faire un gdisk /mbr sur mes 2 disques et recommencer la ré-installation de knoppix, mais ça plante au même endroit.
Heureusement qu'il y a les liveCD... :-)
Si quelqu'un a des suggestions, je serais heureuse de les entendre. Merci à vous.
9 réponses
coucoualisou :)
ben je viens d'avoir un probleme assez similaire, que j'ai résolu ... tout en finesse : destruction du secteur zero du hdd :)))))))))))))))))))
Cela carbonise le hdd. Et ensuite il est comme neuf.... mais cela pose donc un ou deux problemes... quand aux données notamment :)
Ceci dit, si c'est ta table d'alloc qui est vautrée, tu n'as pas d'autre choix :(
.....
_
No money, no honey, One Boss !
ben je viens d'avoir un probleme assez similaire, que j'ai résolu ... tout en finesse : destruction du secteur zero du hdd :)))))))))))))))))))
Cela carbonise le hdd. Et ensuite il est comme neuf.... mais cela pose donc un ou deux problemes... quand aux données notamment :)
Ceci dit, si c'est ta table d'alloc qui est vautrée, tu n'as pas d'autre choix :(
.....
_
Bonjour Johndoe,
Merci pour la solution.
Pourrais-tu me dire de quelle façon tu as détruit le secteur Zéro du disque? Quelle commande dans un root shell ferait le travail?
À défaut de trouver la commande appropriée, j'utiliserai Norton Disk Editor.
Merci pour les conseils.
a+
Merci pour la solution.
Pourrais-tu me dire de quelle façon tu as détruit le secteur Zéro du disque? Quelle commande dans un root shell ferait le travail?
À défaut de trouver la commande appropriée, j'utiliserai Norton Disk Editor.
Merci pour les conseils.
a+
ben justement : je fais ça avec disk editor de nortonton. (remplir le secteur zero de 0 ! :)...
_
_
Bonjour et merci Johndoe,
Pour être tout à fait certaine, j'ai fait un zéro filling sur le disque dans son entier (pas juste dans le secteur 0). Au préalable j'ai sauvegardé mes données.
Dans un root shell, j'ai tapé la commnade suivante:
#dd if=/dev/zero of=/dev/hda
Sur un disque de 30 Go, cela a pris plus de 3 heures.
M'enfin!!! Après ré-installation, tout est rentré dans l'ordre, :-)
Salutations!
Alisou
Pour être tout à fait certaine, j'ai fait un zéro filling sur le disque dans son entier (pas juste dans le secteur 0). Au préalable j'ai sauvegardé mes données.
Dans un root shell, j'ai tapé la commnade suivante:
#dd if=/dev/zero of=/dev/hda
Sur un disque de 30 Go, cela a pris plus de 3 heures.
M'enfin!!! Après ré-installation, tout est rentré dans l'ordre, :-)
Salutations!
Alisou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En détruisant le secteur zero tu carbonises toutes les partoches du hdd. Cela n'était pas suffisant pour ton probleme ?
Enfin bon, tant mieux si c'est réglé.
Personnellement je fais cela sur tous les hdd que je dois déplacer d'une machine vers une autre. en effet lors de la création des partoches, la carte mère "laisse" une emprunte qui lui est propre. Chacun choix soit quoi !
bye
_
Enfin bon, tant mieux si c'est réglé.
Personnellement je fais cela sur tous les hdd que je dois déplacer d'une machine vers une autre. en effet lors de la création des partoches, la carte mère "laisse" une emprunte qui lui est propre. Chacun choix soit quoi !
bye
_
bonjour le forum
j'ai un problème avec mon disque dur.
il est reconnu dans le bios mais refuse de demarrer, je voudrais avoir unlogiciel pour pouvoir changer mon secteur d'amorçage .
aidez moi svp
j'ai un problème avec mon disque dur.
il est reconnu dans le bios mais refuse de demarrer, je voudrais avoir unlogiciel pour pouvoir changer mon secteur d'amorçage .
aidez moi svp
Bonjour,
J'ai aussi un probleme similaire.
J'ai installé linux (Fedora Core 3) et j'a iun eu un pb d'affichage.
Avec partition magic, j'ai supprimé celle de linux.
Au redemmarrage, aïe aïe aïe........ Plus de MBR : GRUB
Et plus rien.
Est-ce que quelqu'un sait comment le refaire le MBR. ?
merci d'avance.
J'ai aussi un probleme similaire.
J'ai installé linux (Fedora Core 3) et j'a iun eu un pb d'affichage.
Avec partition magic, j'ai supprimé celle de linux.
Au redemmarrage, aïe aïe aïe........ Plus de MBR : GRUB
Et plus rien.
Est-ce que quelqu'un sait comment le refaire le MBR. ?
merci d'avance.
Là : http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/booterFC2.htm
Mais atu t'arretes au N° 8 inclus.
Puis tu fais ça, si tu veux installer grub sur le premier disque dur (à supposer que tu en aies plusieurs), tapes ça :
/sbin/grub-install /dev/hda
Ensuite tu rebootes (ctrl alt suppr)
Puis tu fais ça, si tu veux installer grub sur le premier disque dur (à supposer que tu en aies plusieurs), tapes ça :
Là : http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/booterFC2.htm
Merci beaucoup mais ca ne marche pas car je n'ai plus ma partition linux (supprimé avec partition magique).
En revenche, il faut aller sur http://gag.sourceforge.net/ et la, il faut télécharger le logiciel GAG et le mettre soit sur CD ou disquette.
Ensuite, il faut booter dessus et là, il faut suivre les instruction.
C'est très facile, j'y suis arrivé en 5 minutes.
Si ca peut aider quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi.
Merci beaucoup mais ca ne marche pas car je n'ai plus ma partition linux (supprimé avec partition magique).
En revenche, il faut aller sur http://gag.sourceforge.net/ et la, il faut télécharger le logiciel GAG et le mettre soit sur CD ou disquette.
Ensuite, il faut booter dessus et là, il faut suivre les instruction.
C'est très facile, j'y suis arrivé en 5 minutes.
Si ca peut aider quelqu'un qui a eu le meme probleme que moi.