Pb boot sur iso pour install

benji -  
 kmf -
bonjour à tous!
j'aimerai savoir comment faire pour booter sur l'image iso d'un dvd d'installation de suse 9.1, car n'ayant pas de lecteur dvd, j'ai appris que cette solution était possible.

j'ai vu des explications pour le faire à partir de la mandrake, mais les qq fichiers à copier n'existent pas sur mon dvd de suse. quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce type d'installation?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kmf

Je suppose tu as l'image de dvd sous forme de fichier. Tu peux essayer (en root):
mount -o loop fichier_image_dvd /mnt/cdrom

pour monter ton image dvd sur le repertoire /mnt/cdrom.
Apres il faut chercher dans /mnt/cdrom/ le fichier qui correspond a l'image floppy de boot, c'est probablement un fichier de taille 2880 Kb. Cherche un fichier <xxx>.catalog et apres c'est peut-etre <xxx>.bin (eventuellement dans un sous-repertoire). Il faut le copier dans un autre repertoire (en dehors de /mnt/cdrom !!!). Il faut aussi chercher et copier vers le meme repertoire les images de genre "initramdisk", "root" etc. En cas de doute tout prendre (en gardant la meme structure des sous-repertoires). En fait le plus facile est de copier tous les fichiers du dvd sauf les paquet rpms (qui bouffe la place). Il faut seulement que ca tienne plus tard sur CD.

Apres tu cree une nouvelle image iso avec une commande comme:
mkisofs  -r   -o  cd_image.iso  /autre_repertoire  -b path/boot_image.bin

(une ligne!). Ici "/autre_reperoire" est le repertoire vers lequel tu as copie les images de boot/root/ramdisk etc., "path/boot_image.bin" et l'image floppy du boot et "path" son sous-repertoire a l'interieur de "/autre_repertoire". S'il y en a pas de sous-repertoire tu enleve "path/" dans la commande ci-dessus.
Comme ca tu obtiens avec le fichier "cd_image.iso" une nouvelle image plus petite qu'il faut graver sur un cd (avec cdrecord) et qui sera bootable.

Tu boot avec et si tu as la chance il te propose dans la methode d'installation de prendre l'autre image dvd qui se trouve sur le disque dur. Peut-etre il y a une methode a partir d'un repertoire sur le disque dur. Dans ce cas tu n'as qu'a copier tout le contenu du dvd (apres un mount comme ci-dessus) vers un repertoire et reessayer. Ca necessite encore d'espace disque.

Si tu n'as pas de systeme Linux sous la main pour faire ces operations je ne peux pas t'aider.
0