Problème d'arrêt de Mandrake linux 10.0

Fermé
aoi - 29 nov. 2004 à 15:05
 Aoi - 30 nov. 2004 à 02:14
Bonjour,

Alors voilà je suis néophyte en ce qui concerne linux, et il m'arrive un truc assez énervant...

J'ai partitionné mon disque dur pour avoir Windows Me (désolé!) et Mandrake linux 10.0
L'installation de linux s'est bien passée (sauf que je n'ai installé qu'avec les 3 premiers cds), et tout marche bien sous linux.

Le seul problème est quand je veux éteindre mon pc quand je suis sous linux. La plupart du temps je fais clic droit et déconnecter puis terminer la session ou éteindre ou redémarrer, ou j'utilise la barre des taches (je ne sais pas si ca s'appelle comme ca sous linux! :p). Mais quoi que je fasse, l'ordi semble quitter linux, mais reste bloqué sur un écran noir avec alim et ventilo encore en marche. :(

Par contre, ce bug ne m'arrive jamais sous windows. Donc la solution "c'est la faute au pc" n'est pas bonne :S

Du coup, je suis obligé de faire RESET et de forcer une vérification des systèmes de fichiers à chaque démarrage de linux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à combler cette grande source de désarroi qui m'empêche de dormir la nuit?

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour aoi,

moi aussi je suis débutant il y a qulques mois quand j'ai commencé et j'ai fait déjà plus de 100 installation pour comprendre un peu mieux.

Pour Arreter un systèm Linux il y a plusieurs facon de le faire.
Avant de faire quoi que ce soit il faut les essayer, comme ca tu pourras peut etre localiser d'ou ca vient.

Tu rédémarres ou arrêtes Linux depuis server X (interface graphique) peut-etre c'est à cause de driver de la carte graphique ou même clavier, souris.

Je te donne quelques facon de arrêter ou rédémarrer Linux.
Essaies!

Tu va ouvrire une console dans la quelle tu te connectes en tant que root.

Pour ce connecter en root dans la console tu écrit :
su -
et tu fait entrer
Il te demande le mot de passe :
passwd: