Mise a niveau mandrak9 vers mandrak 10

bouba1236 -  
 dawid -
salut
peut on mettre a niveau une mandrak9 vers une mandrak 10 sans perdre toute ces donnees? si oui comment on fait
A voir également:

2 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

ben pour faire une mise a jour il te suffit de lancer l'install de la v10 et la il te proposera soit nouvelle install soit mise a jour.
La mise a jour devrait se faire sans douleur mais en douceur (c'est asse long comme traitement).
Sinon tu as la possibilité de reinstaller completement le systement, mais sans formater la partoche qui te sert de /home si tant est que tu l'ai creee (perso je cree generalement deux partoche une / et une swap donc chez moi quand je reinstalle j'eclate mes donneees perso).

Deplus, j'avais lu une fois quelques part, que lors d'une mise a jour certains truc n'etait pas forcement completement remis a jour, donc pas forcement la meilleure solution, mais bon je n'ai pu verifier.

Bye
0
dawid

Moi j'ai un / un /home et un swap.

Quand je réinstalle la même version, je ne reformate que le /
Par contre, tous les 6 mois, quand j'installe un nouveau linux, je reformate aussi le home.
Dans ce cas, je prend la précaution de sauvegarder mes mails, mon carnet d'adresses, et mes bookmarks mozilla.
0