Copier coller impossible

franck 1965 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je débute avec linux et j'ai installé la distribution mandriva 2010 xfce
mon problème est que je ne peux pas faire de copier coller par exemple d'une image d'un dossier vers le bureau ou vers un autre dossier. Le copier se fait, mais le coller n'est pas grisé et ne peut se faire.

merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Sous xfce et lxde, le bureau est limite en fonctionnalites. Encore plus sous lxde. Il me semble que sous xfce (cela fait longtemps que je ne l'utilise plus), il est impossible de placer des fichiers sur le bureau. On ne peut y mettre que des raccourcis.

Cordialement

Zeboss74
0
franck 1965 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pour ta réponse
peut-etre y aura-t-il des correction à venir?

Merci
0
zeboss74 Messages postés 758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Non, je ne pense pas, c'est une volonté des programmeurs afin d'avoir un bureau léger. Peut etre existe-t-il un logiciel ajoutant cette fonctionnalité mais je ne le connais pas.

Cordialement

zeboss74
0