Mot de passe impossible a taper

Fermé
lekemy - 20 nov. 2005 à 10:39
 ahr - 16 août 2011 à 22:58
BOnjour je suis debutant sous linux (j'ai installé mandrake 10.1 hier) j'ai un petit probleme , dans la console quand j'essaie de passer en root donc su root, je ne peux pas taper le mot de passe il me demande : password mais quand je tape rien ne s'ecrit, quelqu un peut me dire d ou viens le probleme, merci beaucoup

4 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
20 nov. 2005 à 10:49
Sous les unices, il est d'usage de ne rien n'afficher à la console lors d'une saisie interactive de mots de passe, pas même des astériques. (on pourrait deviner le mot de passe en comptant les étoiles affichés sur la console :DD exemple concaténation du nom du chien et du troisième prénom de la belle-mère , codé en ebcdic....

Tu dois donc introduire tes m.d.p à l'aveugle.
Johan
1
Merci, débutant moi aussi, tu m'as sauvé !
0
Thank U so much !!!!!!
0
tu as raison merci beaucoup ! mais avant ca afficher quelquechose...
0
desoler mais moi j'ai toujours un petit problème malgré tout
je m'explique j'ecrit "su" ok il me demande mon mots de passe mais qd je l'inscrit à l'aveugle même en recommensant cela n'a marcher qu'une fois et je n'ai pas très bien compris comment enfin j'ai alors soupsonner d'une erreur sur mon mots de passe qd je enregistrer ce qui est faut pque pr le telechargement de paquet celui-ci est correct besoin de comprendre help-me?????

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 19:43
Si tu as ubuntu comme moi la commande "su" ne fonctionne pas correctement.
Essaie plutôt de taper un truc du style:

exemple de commande:

sudo apt-get install klibido

Biensur, après tu tape ton mdp à l'aveuglette comme on te l'a expliqué précédamment :)

PS. Klibido est un logiciel
0