Impossible d'installer Mandriva 2011
eliot34
Messages postés
2393
Statut
Membre
-
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je suis nouvel utilisateur de mandriva.
Je souhaite installer mandriva en dual boot avec Seven.
Voila j'ai téléchargé l'iso de mandriva 2011, gravé sur un DVD avec power iso, mais imposible de l'installer, quand je boot dessus, il y a juste une phrase en haut de mon écran qui présente juste la version en quelques mots et c'est tous, rien d'autre...
J'ai testé la gravure a petite vitesse mais même résultat.
Même soucis avec une machine virtuel, là en revanche, l'instalation se lance pendant quelques secondes puis écran noir avec marqué : dracut:/#
J'ai aussi retéléchargé l'image iso au cas ou, mais idem.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis nouvel utilisateur de mandriva.
Je souhaite installer mandriva en dual boot avec Seven.
Voila j'ai téléchargé l'iso de mandriva 2011, gravé sur un DVD avec power iso, mais imposible de l'installer, quand je boot dessus, il y a juste une phrase en haut de mon écran qui présente juste la version en quelques mots et c'est tous, rien d'autre...
J'ai testé la gravure a petite vitesse mais même résultat.
Même soucis avec une machine virtuel, là en revanche, l'instalation se lance pendant quelques secondes puis écran noir avec marqué : dracut:/#
J'ai aussi retéléchargé l'image iso au cas ou, mais idem.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Impossible d'installer Mandriva 2011
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
4 réponses
Salut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
L'as-tu fait ?
Et au cas ou...
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
L'as-tu fait ?
Et au cas ou...
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Bonjous Zipe31.
Effectivement je ne l'ai pas fait, chose que je vais faire de suite.
En revanche oui j'ai bien téléchargé sur un miroir officiel ici > http://www.mandriva.com/
Et pour l'image iso, je l'ai bien fait pas de soucis de ce côté là ;)
Je te tiens au courant.
Merci.
Effectivement je ne l'ai pas fait, chose que je vais faire de suite.
En revanche oui j'ai bien téléchargé sur un miroir officiel ici > http://www.mandriva.com/
Et pour l'image iso, je l'ai bien fait pas de soucis de ce côté là ;)
Je te tiens au courant.
Merci.
Bon voila, j'ai tous fait, sauf que dans l'image iso téléchargé, je n'ai pas le "md5.txt" ou tout autre fichier s'en raprochant.
En fouillant sur le forum de Mandriva, j'ai trouvé un Post qui en parle > http://forum.mandriva.com/ et j'ai le même numéro. Donc l'image est surement bonne.